Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) La chaine regardée ''s'actualise seule'' !!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Halehahn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Halehahn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2020, 21:53    Sujet du message: (V6) La chaine regardée ''s'actualise seule'' !! (V6) La chaine regardée ''s'actualise seule'' !! 222003 200915
Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise la Freebox Revolution depuis de longues années sauf que maintenant lorsque je regarde la télévision, sur n'importe quelle chaine, celle-ci s'actualise toute seule, comme si je changeais de chaine mais sans le faire et cela est très pénible car ça le fait d'une manière régulière et c'est devenu impossible de suivre correctement la télé.

Je vous mets un lien pour voir ce que ça donne en vrai : https://streamable.com/b1ezrz

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ? C'est déjà arrivé chez quelqu'un ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers

267 points

kangourou03, Posté le: Mar 01 Sep 2020, 23:40    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonsoir,

avez vous essayé de débrancher et de rebrancher electriquement la box serveur et la box TV.

kubes
Esprit de L'Univers

449 points

kubes, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 7:56    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu essayé de retirer les piles de la télécommande, qui fait peut-être mauvais contact ?

Si c'est ça, utilise une télécommande via smartphone, le temps d'obtenir un échange gratuit par Free.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 10:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça le fait depuis quand ? Les dernières mises à jour ?

pibor
Disciple de L'Univers

173 points

pibor, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 10:24    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

Oo effectivement la TV est devenue irregardable. Je pencherais plus pour un souci avec le câble HDMI ou la fréquence de raffraîchissement de la TV qui s'est déréglée.

Mais n'étant pas grand technicien je peux me tromper.

Halehahn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Halehahn
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2020, 12:01    Sujet du message: 222003 200915
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'ai débranché et rebranché électriquement, je vais voir si ça améliore quelque chose.

Je pense pas que ça vienne du câble HDMI ça me paraîtrait bizarre.

Et sinon ça le fait plus régulièrement depuis 2 semaines au moins donc peut être les dernières mises à jour ?

Ah oui pour ma télécommande j'ai la touche pour baisser le son qui ne fonctionne plus mais c'est tout. Je peux peut être changer de piles s'il y a un mauvais contact avec celles-ci.

Je vous tiens au courant.

MonsieurToop
Hobbit de L'Univers

97 points

MonsieurToop, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 13:47    Sujet du message: 219383 198787 Répondre en citant

Si vous ne redémarrez pas électriquement vos deux boitiers Freebox Révolution régulièrement, vous ne risquez pas d'avoir de problèmes liés aux mises à jour puisqu'elles ne se font que par cette action bien précise Wink  
lefresquel
Esprit de L'Univers

1257 points

lefresquel, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 14:16    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

J'ai eu un cas similaire avec le décodeur Orange, j'ai changé de prise HDMI sur la télé et tout est redevenue normale. Ce qui est étrange, j'ai branché mon Apple TV sur l'HDMI concerné par le défaut et aucun souci.

J'ai contacté le SAV de ma télé Samsung qui m'ont conseillé de voire si ma télé était bien à jour au niveau logiciel, elle y est. J'ai essayé de rebrancher le déco Orange sur l'HDMI concerné et toujours le même problème...

Donc faut pas contrarier l'électronique, leurs voies sont impénétrables !!!

Halehahn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Halehahn
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2020, 16:16    Sujet du message: 222003 200915
Répondre en citant

Effectivement c'est bon à savoir haha !  
lefresquel
Esprit de L'Univers

1257 points

lefresquel, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 21:08    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai eu un ami qui a eu le même souci avec un décodeur SFR. Il a résolu le problème de la même façon que moi. J'ai regardé la notice de ma télé et les HDMI n'ont pas les mêmes "options" de fonctionnement.

Alors là, j'y connais que dal... Du moment que j'ai l'image et le son, je ne cherche pas midi à 14h.

Bonne soirée.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: