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(Fibre) La Fibre à la campagne tarde à venir
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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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Ericpseudo
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Hobbit de L'Univers


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Ericpseudo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2020, 20:23    Sujet du message: (Fibre) La Fibre à la campagne tarde à venir (Fibre) La Fibre à la campagne tarde à venir 221687 200689
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Bonjour à tous,

Lors de ma commande pour bénéficier de la Fibre (ah ! Enfin du débit) , le 23 juillet 2020, mon interlocuteur m'avait assuré que l'installation devait se faire sous 10 à 20 jours maximum.

Aujourd'hui 2 septembre, je doute sérieusement du délai annoncé Confused J'ai appelé deux fois et les deux personnes, charmantes d'ailleurs, m'ont assuré relancer mon dossier...

Est-il vraiment utile de relancer ?

Savez-vous, avec votre expérience, à quel délai réel je dois m'attendre ?

Merci de vos réponse
 
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Necromanicus
Chevalier de L'Univers


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Necromanicus, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 21:09    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

J'habite une ville de 10 000 habitants. Orange m'a annoncé lors d'une réunion dans ma ville en 2017 que mon avenue serait fibré mi-2018, on est en septembre 2020 et toujours aucune Fibre.

Pour vous il n'y a juste qu'1 mois de retard. C'est rien Laughing
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 21:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Vous venez de vous abonné à la Freebox en Fibre optique ?

Ou vous êtes déjà abonné Freebox en xDSL, et demandez à migrer en Fibre optique ?

La confirmation de l’installation en Fibre optique est soumise à la prise d’un RDV, par un lien sur email ou SMS.

Édit: l’auteur du sujet est bloqué par le système anti-spam. Voici sa réponse:
Ericpseudo a écrit:
Je me suis abonné à Freebox Fibre, et pas le moindre SMS ou mail pour m'annoncer l'installation. C'est ce que m'ont dit les personnes de Free au téléphone et je me connecte souvent sur mon compte Freebox Fibre pour voir l'avancée. Mais je suis un peu comme la soeur Anne, je ne vois rien venir ...

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Quelle Freebox commandée, et l’avez-vous reçue?
 
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Ericpseudo
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Ericpseudo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 15:34    Sujet du message: 221687 200689
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Merci Patatos@dit_Jojo d'avoir pris le relais, je peux enfin poster Smile et Merci aussi à l'admin

J'ai souscrit avec une Freebox Delta Pop le 23 juillet 2020

Mais contrairement à Necromanicus, je vois les boîtiers Fibres installés sur les piquets dans la rue et j'ai même des voisins qui se sont fait installé la Fibre il y a deux semaines ...(bon c'était avec le fournisseur au nom de fruit o...e)
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 15:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L’offre Delta Pop est victime de son succès, il y a une rupture des stocks. Free les adresse au compte goutte. À quelle date avez-vous reçu l’email de confirmation de commande ?

Vous avez le suivi de votre commande sur l’espace abonné.

Vous avez un suivi des commandes https://Freebox.toosurtoo.com/suivi/ il y a également le suivi par date.
 
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Ericpseudo
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Ericpseudo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 16:04    Sujet du message: 221687 200689
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J'ai reçu l'email de confirmation de commande le 23 juillet.

Sur mon accès abonné j'en suis toujours au stade 1 (je déPrime quand j'écris ça Very Happy ) >> Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 23 juillet 2020.<<

Effectivement, via ton lien : https://Freebox.toosurtoo.com/suivi/ il y encore du décalage dans les commandes et les livraisons mais je ne trouve pas cela énorme, Nouvel abonné Freebox Delta + Player Pop:

commandé 80
expédié 72
confirmé 68

J'espère que ça va avancer ... dans le bon sens 8)

Merci de ton retour Jojo
 
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Ericpseudo
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Hobbit de L'Univers


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Ericpseudo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2020, 12:24    Sujet du message: 221687 200689
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Expérience en cours ... Toujours en attente de l'appel du technicien pour m'installer la Fibre.

Il faut être très patient pour avoir la Fibre chez Free, presque autant que chez or..ge, mais à ce rythme ça va être du pareil au même.

Je fête mes deux mois d'attente, enfin ça sera pour demain, mais je peux anticiper sans problème je crois.

Courage, courage, j'espère que ça va arriver quand même !
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 12:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous êtes à quelle étape sur le suivi de commande, de l’espace abonné ?

Il semble y avoir eu un problème, si l’on se rapporte au suivi de commande du site toosurtoo. Les commandes jusqu’au 28/08 furent honorées, donc jusqu’à 1 mois après la votre. Il faudrait relancer au 1033 service Free Fibre infrastructure.

Voir que le service résiliation/fidélisation au 3244 gère votre dossier. Il faut demander des infos pour vous rétracter, car ça fait 2 mois vous n’avez ni eu de RDV Fibre optique ni Freebox. Le technicien regardera votre dossier normalement, s’il ne fait pas grand chose rester ferme dans votre demande. 48h ouvrées plus tard le service fidélisation vous appellera pour tenter de vous faire changer d’avis.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 22 Sep 2020, 12:58; édité 1 fois 
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Ericpseudo
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Ericpseudo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2020, 12:54    Sujet du message: 221687 200689
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Toujours à l'étape numéro 1

> Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 23 juillet 2020
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 13:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Contactez le service résiliation/fidélisation au 3244  
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Ericpseudo
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Ericpseudo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2020, 16:53    Sujet du message: 221687 200689
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J'appelle tous les 15 jours pour leur rappeler que j'existe et que je souhaite toujours la Fibre Smile

La réponse est toujours la même, ils n'installent pas, ne gèrent pas les plannings pour l'installation. Il faut attendre l'appel ou le mail du service concerné.

Donc j'attends ... comme la sœur Anne qui ne voit rien venir Shocked
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 17:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Votre suivi est toujours en étape 1, la commande n’est donc pas validée par Free Optique (étape 3). Sinon vous auriez eu une proposition de RDV (délai de 10 à 14 jours). Selon moi, il y a eu un bug dans la gestion de votre commande. La rupture de stock des serveurs Delta ne peut pas être en cause, car les commandes nouvel abonné furent honorées jusqu’à fin août.

Le 3244 a plusieurs services selon la touche que vous choisissez. Il est inutile de continuer à contacter le service technique ou le service administratif. Comme je vous l’ai signalé sur l’un des message de ce jour, il y a au moins 3 services qui peuvent débloquer la situation:

- Free Fibre infrastructure au 1033 ou forum de l’aduf
- résiliation/fidélisation au 3244, puis touche résiliation
- service réclamation par LRAR

Essayez d’abord le 1033, qui devrait proposer un RDV ou vous envoyer un lien (SMS/email). Si ça ne fonctionne pas vous essayez le service résiliation/fidélisation, avec la recommendation suggérées dans l’un des messages de ce jour.
 
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Ericpseudo
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Hobbit de L'Univers


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Ericpseudo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2020, 10:19    Sujet du message: 221687 200689
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Merci, je vais faire tout ça dans cet ordre.

J'appelle donc le 1033, réponse :

"Effectivement deux mois c'est long" (à qui le dites vous !!)
"Je regarde votre dossier, il doit y avoir un problème administratif"

Je lui en demande plus pour savoir ce qui ne va pas et elle ne sait pas, "ça viendrait de SFR !!"
Je lui pose la question : que puis-je faire pour avancer sur ce dossier ? : "rien, nous allons relancer SFR "

Je pense que je vais rappeler dans 2 jours !

La conversation m'a semblé surréaliste, il y a un problème mais on attend que ça passe tout seul ... Depuis quand les problèmes se règlent d'eux même ? Et pourquoi SFR et non o..ge alors que j'ai vu mon voisin se faire installer la Fibre par o...ge ?

Regardez moi bien, je vole ... et contemple les fleurs des champs qui poussent ... Shocked
 
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Ericpseudo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Ericpseudo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2020, 0:38    Sujet du message: 221687 200689
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Suite de l'histoire,

Tout compte fait, j'ai attendu 7 jours pour appeler de nouveau le 1033. Je leur rappelle que j'attends depuis le 23 juillet etc etc et oh miracle ...

On m'annonce ce jour que l'on peut prendre RDV pour dans une semaine si je veux. (Un peu mon neveu que je veux)
Donc je vous donnerai des nouvelles (bonnes j'espère) le 7 novembre ...

Allez, suite au prochain épisode ... ta dam
 
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menelas29
Maitre de Chuck Norris


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menelas29, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 1:28    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que tu veux dire le 7 octobre...
 
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