Ericpseudo (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2020, 20:23 Sujet du message: (Fibre) La Fibre à la campagne tarde à venir
(Fibre) La Fibre à la campagne tarde à venir221687200689
Bonjour à tous,
Lors de ma commande pour bénéficier de la Fibre (ah ! Enfin du débit) , le 23 juillet 2020, mon interlocuteur m'avait assuré que l'installation devait se faire sous 10 à 20 jours maximum.
Aujourd'hui 2 septembre, je doute sérieusement du délai annoncé J'ai appelé deux fois et les deux personnes, charmantes d'ailleurs, m'ont assuré relancer mon dossier...
Est-il vraiment utile de relancer ?
Savez-vous, avec votre expérience, à quel délai réel je dois m'attendre ?
Necromanicus, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 21:09 Sujet du message:
10117594113
J'habite une ville de 10 000 habitants. Orange m'a annoncé lors d'une réunion dans ma ville en 2017 que mon avenue serait fibré mi-2018, on est en septembre 2020 et toujours aucune Fibre.
Pour vous il n'y a juste qu'1 mois de retard. C'est rien
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 21:26 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Vous venez de vous abonné à la Freebox en Fibre optique ?
Ou vous êtes déjà abonné Freebox en xDSL, et demandez à migrer en Fibre optique ?
La confirmation de l’installation en Fibre optique est soumise à la prise d’un RDV, par un lien sur email ou SMS.
Édit: l’auteur du sujet est bloqué par le système anti-spam. Voici sa réponse:
Ericpseudo a écrit:
Je me suis abonné à Freebox Fibre, et pas le moindre SMS ou mail pour m'annoncer l'installation. C'est ce que m'ont dit les personnes de Free au téléphone et je me connecte souvent sur mon compte Freebox Fibre pour voir l'avancée. Mais je suis un peu comme la soeur Anne, je ne vois rien venir ...
Ericpseudo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 15:34 Sujet du message:
221687200689
Merci Patatos@dit_Jojo d'avoir pris le relais, je peux enfin poster et Merci aussi à l'admin
J'ai souscrit avec une Freebox Delta Pop le 23 juillet 2020
Mais contrairement à Necromanicus, je vois les boîtiers Fibres installés sur les piquets dans la rue et j'ai même des voisins qui se sont fait installé la Fibre il y a deux semaines ...(bon c'était avec le fournisseur au nom de fruit o...e)
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 15:46 Sujet du message:
8461078764
L’offre Delta Pop est victime de son succès, il y a une rupture des stocks. Free les adresse au compte goutte. À quelle date avez-vous reçu l’email de confirmation de commande ?
Vous avez le suivi de votre commande sur l’espace abonné.
Ericpseudo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 16:04 Sujet du message:
221687200689
J'ai reçu l'email de confirmation de commande le 23 juillet.
Sur mon accès abonné j'en suis toujours au stade 1 (je déPrime quand j'écris ça ) >> Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 23 juillet 2020.<<
Effectivement, via ton lien : https://Freebox.toosurtoo.com/suivi/ il y encore du décalage dans les commandes et les livraisons mais je ne trouve pas cela énorme, Nouvel abonné Freebox Delta + Player Pop:
commandé 80
expédié 72
confirmé 68
J'espère que ça va avancer ... dans le bon sens 8)
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 12:43 Sujet du message:
8461078764
Vous êtes à quelle étape sur le suivi de commande, de l’espace abonné ?
Il semble y avoir eu un problème, si l’on se rapporte au suivi de commande du site toosurtoo. Les commandes jusqu’au 28/08 furent honorées, donc jusqu’à 1 mois après la votre. Il faudrait relancer au 1033 service Free Fibre infrastructure.
Voir que le service résiliation/fidélisation au 3244 gère votre dossier. Il faut demander des infos pour vous rétracter, car ça fait 2 mois vous n’avez ni eu de RDV Fibre optique ni Freebox. Le technicien regardera votre dossier normalement, s’il ne fait pas grand chose rester ferme dans votre demande. 48h ouvrées plus tard le service fidélisation vous appellera pour tenter de vous faire changer d’avis.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 22 Sep 2020, 12:58; édité 1 fois
Ericpseudo (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Sep 2020, 16:53 Sujet du message:
221687200689
J'appelle tous les 15 jours pour leur rappeler que j'existe et que je souhaite toujours la Fibre
La réponse est toujours la même, ils n'installent pas, ne gèrent pas les plannings pour l'installation. Il faut attendre l'appel ou le mail du service concerné.
Donc j'attends ... comme la sœur Anne qui ne voit rien venir
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 22 Sep 2020, 17:45 Sujet du message:
8461078764
Votre suivi est toujours en étape 1, la commande n’est donc pas validée par Free Optique (étape 3). Sinon vous auriez eu une proposition de RDV (délai de 10 à 14 jours). Selon moi, il y a eu un bug dans la gestion de votre commande. La rupture de stock des serveurs Delta ne peut pas être en cause, car les commandes nouvel abonné furent honorées jusqu’à fin août.
Le 3244 a plusieurs services selon la touche que vous choisissez. Il est inutile de continuer à contacter le service technique ou le service administratif. Comme je vous l’ai signalé sur l’un des message de ce jour, il y a au moins 3 services qui peuvent débloquer la situation:
- Free Fibre infrastructure au 1033 ou forum de l’aduf
- résiliation/fidélisation au 3244, puis touche résiliation
- service réclamation par LRAR
Essayez d’abord le 1033, qui devrait proposer un RDV ou vous envoyer un lien (SMS/email). Si ça ne fonctionne pas vous essayez le service résiliation/fidélisation, avec la recommendation suggérées dans l’un des messages de ce jour.
Ericpseudo (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2020, 10:19 Sujet du message:
221687200689
Merci, je vais faire tout ça dans cet ordre.
J'appelle donc le 1033, réponse :
"Effectivement deux mois c'est long" (à qui le dites vous !!)
"Je regarde votre dossier, il doit y avoir un problème administratif"
Je lui en demande plus pour savoir ce qui ne va pas et elle ne sait pas, "ça viendrait de SFR !!"
Je lui pose la question : que puis-je faire pour avancer sur ce dossier ? : "rien, nous allons relancer SFR "
Je pense que je vais rappeler dans 2 jours !
La conversation m'a semblé surréaliste, il y a un problème mais on attend que ça passe tout seul ... Depuis quand les problèmes se règlent d'eux même ? Et pourquoi SFR et non o..ge alors que j'ai vu mon voisin se faire installer la Fibre par o...ge ?
Regardez moi bien, je vole ... et contemple les fleurs des champs qui poussent ...
Ericpseudo (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2020, 0:38 Sujet du message:
221687200689
Suite de l'histoire,
Tout compte fait, j'ai attendu 7 jours pour appeler de nouveau le 1033. Je leur rappelle que j'attends depuis le 23 juillet etc etc et oh miracle ...
On m'annonce ce jour que l'on peut prendre RDV pour dans une semaine si je veux. (Un peu mon neveu que je veux)
Donc je vous donnerai des nouvelles (bonnes j'espère) le 7 novembre ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum