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chrispas
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chrispas, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 9:36    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
chrispas a écrit:
Plus sérieux, oui je pense que c'est ta ligne qui se détériore progressivement, malheureusement je ne pense pas que Free puissent faire intervenir FT dans ton cas

Free doit faire intervenir FT dès lors que le service est perturbé chez l’abonné, et que ça concerne la boucle locale.
Les FAI ont un devoir de résultat, lequel est défini par le contrat signé avec l’abonné.

Bonjour Patatos@dit_Jojo,

je voudrais bien que tu ais raison mais pour avoir appeler 2/3 fois Free leur réponse en gros est tant que le débit donne un accès à Internet/téléphone sans déconnexions, coupures, erreurs ... impossible de faire intervenir FT pour une perte progressive de débit. Vu ma longueur de ligne Free me répond que j'ai accès à la TV (bas débit) et que c'est déjà beau; Free n'a pas forcément tort non plus, lors de ma souscription il m'était bien indiqué que l'accès à la TV serait soit impossible ou fortement dégradé.

A noter que mes voisins chez d'autres FAIs ont moins de 2 méga. Bien entendu c'est bien FT qui laisse le réseau se dégrader, c'est le lierre qui tient les poteaux debout par chez nous. FT a déployé la Fibre en début d'année (pas encore active) alors je ne les vois pas lancer des frais pour entretenir le cuivre dans ces conditions. Je sais que ce n'est pas normal mais je n'ai guère d'espoir d'améliorations. Plus qu'à espérer que Free ne soit pas trop en retard quand la Fibre sera commercialisée.

Ligne de plus de 6 km: dégradation progressive en 2 ans de 3,3Mb/s à 2,7Mb/s.
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 10:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour @chrispas

Oui la baisse de débit doit détériorer au moins un des services contractés. Si le passage du flux TV standard au flux bas débit t’empêche d’accéder à des chaînes, alors c’est suffisant pour qu’il y ait intervention.

Le bouquet Freebox TV indique contractuellement 220 chaines, et TVbyCanal 60 chaînes. Par exemple, certaines chaînes Canal ne sont accessibles qu’en HD je crois. Voir pas du tout en bas débit.

Le nombre de chaîne peut réduire pour des raisons indépendantes du FAI (fin de contrat avec diffuseur, arrêt des programmes, exclusivité etc), donc sans que le client puisse invoquer un devoir de résultat. Le problème est plus simple lorsque le débit ne permet plus le flux TV HD (<5Mbps) ou le service TV (<2,5Mbps).
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 10:50    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Les CGVs indiquent chapitre 9.4. Niveaux de qualité pour la fourniture du service:

" Le débit descendant de synchronisation xDSL garanti par Free est compris : - pour l’ADSL entre 128 kbit/s et 22,4 Mbit/s en zone dégroupée "

Donc 128 kbit/s mini garanti , c'est triste Crying or Very sad mais faudra se passer des chaînes qui ne sont pas bas débit.

https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20191029.pdf

Je viens de tenter d'appeler le 3244 (surchargé) je retenterai mais sans grand espoir.
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 11:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

C’est une mauvaise interprétation faite par beaucoup de monde. Non le débit minimum garanti n’est pas de 128kbps, pour tout abonné. Surtout si ça ne correspond pas à la caractéristique de ligne (technologie et débit), précisé lors de l’éligibilité et signé par contrat.

Le contrat fait foi, et doit être respecté. Raison pour laquelle le débit, technologie et les services sont spécifiés.

Prenons exemple d’un abonné xDSL ou Fibre optique, avec un débit permettant le service TV et le flux HD. Avec un débit de 128kbps il n’a plus accès à la HD, donc à la plage en clair de Canal+ proposé par la TNT. Encore moins s’il a souscrit chez Free, un bouquet Canal+ avec engagement. Mais surtout plus d’accès TV (minimum 2,5Mbps= 312,5 kbps), lequel est bien inclus et contractuel (offre 3Play) chez Free.

Tandis que sur la même ligne, il peut bénéficier sans problème de ces services auprès d’un concurrent.

L’encadrement du débit sur les CGV n’est qu’une information, sur la capacité générale du réseau proposée par Free. Ça ne veut pas dire que le FAI peut ne pas intervenir, sous couvert que les CG indiquent un débit minimum de 128kbps, si votre débit baisse au point de vous priver/détériorer l’un de vos services.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 02 Sep 2020, 11:49; édité 1 fois 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 11:47    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je comprends bien ce que tu veux dire mais pour Canal+ par exemple il m'était impossible de m'y abonner. J'avais un message comme quoi mon débit était insuffisant, ça a l'air d'être bien suivi à ce niveau.

Nota: à 3,3 Mbit/s j'aurais pu avoir Canal en Standard. Je recontacte Free la semaine prochaine en spécifiant que je n'ai plus accès au service des chaines TVbyCanal Panorama mais sans grand espoir.

Je vous tiens au jus
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 11:57    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui à 3,3Mbps, mais plus d’accès si tu serais passé à 128kbps qui serait le débit minimum garanti pour tous.

Tu peux aussi ouvrir un ticket d’incident directement sur l’espace abonné. Sinon par face To Free, les réseaux sociaux, puis si ça n’avance pas les forums C-Alice ou l’Aduf.

En tous les cas TVbyCanal est un service inclus dans ton contrat. Ton débit contractuel te permettait d’y accéder. Free doit faire le nécessaire pour rétablir, ou demander à Orange si ça concerne la boucle locale.

Puis te rembourser pour la période d’absence du service, depuis le signalement.
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Mer 02 Sep 2020, 13:31    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je regarde depuis mon espace abonné et passe aux autres échelons si pas de réponses positives.

Merci pour ces infos que je ne connaissais pas toutes.
 
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triedge
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Hobbit de L'Univers


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triedge
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 7:35    Sujet du message: 214786 194867
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ca fait bien 5 ans que je me bat avec Free pour mes problème d'instabilité, il on jamais rien trouvais. ou du moins il ne doivent certainement pas vouloir se casser la tête avec les ligne cuivre.

pour ce qui est de downgrade de box j'ai fait la demande il mon dit que c’était pas possible. qu'il fallait que j'utilise mon droit de rétractation que j’annule l'abonnement que je renvoi le matériel pour me réinscrire, une prise en otage en gros. si je veux changé de matériel je vais me tapé 1 mois sans Internet.
 
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triedge
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triedge
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 7:37    Sujet du message: 214786 194867
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vivement la Fibre, il on déjà instalé les poteau devant chez moi ( dans le chemin qui mène a la maison ) avec un peut de chance dans moins de 15 ans j'aurais la Fibre Twisted Evil  
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triedge
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Hobbit de L'Univers


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triedge
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 7:38    Sujet du message: 214786 194867
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il existe pas des application sur le Store pour regardé les chaine TV ? peut être qu'il y en aurais une qui proposerais le bas débit ?  
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 7:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

triedge a écrit:
pour ce qui est de downgrade de box j'ai fait la demande il mon dit que c’était pas possible. qu'il fallait que j'utilise mon droit de rétractation que j’annule l'abonnement que je renvoi le matériel pour me réinscrire, une prise en otage en gros. si je veux changé de matériel je vais me tapé 1 mois sans Internet.

Bonjour

Pour ceux concernés : Autre option, aller avec portabilité chez un autre opérateur quelques mois sur une offre sans engagement.
Les autres opérateurs remboursent souvent les frais de résiliation... et la portabilité résilie automatiquement l'ancien contrat associé .

Ensuite on peux se réinscrire sur un abonnement Révolution (avec portabilité à nouveau) y compris en offre historique sans engagement ou en offre promo au choix (mais attention engagement et prix plus cher au bout de la 1ère année, que l'offre historique)

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Ainsi on n'a pas de coupure d'Internet , l'ancien accès n'est résilié, par la portabilité, que lorsque le nouveau est activé. Mais toujours un risque de mauvais branchement, comme à chaque demande de raccordement.

Cela fait perdre l'ancienneté, mais à quoi sert-elle de nos jours ? Et si on se trouve bien chez le voisin ma foi ...

Dommage que Free ait supprimé les migrations internes vers l'offre Révolution , on aurait pû ainsi revenir en arrière plus facilement.
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 8:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

triedge a écrit:
ca fait bien 5 ans que je me bat avec Free pour mes problème d'instabilité, il on jamais rien trouvais. ou du moins il ne doivent certainement pas vouloir se casser la tête avec les ligne cuivre.

C’est parce que vos pensez que tout peut se régler uniquement par le service technique au 3244. Les FAI comptent sur le fait que le client s’arrêtera aux réponses de la plateforme téléphonique. Il faut relancer par les moyens disponibles (face To Free, réseaux sociaux, forum aduf ou C-Alice). Ensuite passer à la LRAR de mise en demeure de respecter le contrat dans un délai raisonnable (10/14 jours). Puis saisir par LRAR le tribunal pour une injonction de faire (Free aura 14 jours pour s’exécuter), voici un retour d’abonné qui détaille sa procédure.

Ceux qui ne sont pas autonomes dans ce genre de démarche, peuvent saisir une association de consommateurs (cotisation annuelle de 10 à 30€). Voir gratuitement leur protection juridique, si incluse dans leurs assurance habitation/CB etc...

Les FAI ont un devoir de résultat relatif au contrat signé avec eux. Ils doivent donc « se casser la tête », mais il faut parfois leurs rappeler la loi...
triedge a écrit:
pour ce qui est de downgrade de box j'ai fait la demande il mon dit que c’était pas possible. qu'il fallait que j'utilise mon droit de rétractation que j’annule l'abonnement que je renvoi le matériel pour me réinscrire, une prise en otage en gros. si je veux changé de matériel je vais me tapé 1 mois sans Internet.

Le downgrade est possible en se rétractant par LRAR, Free lancera la procédure d’échange de Freebox.

Le délai de rétractation est de 14 jours à partir de la réception des Freebox. Si le délai s’achève un samed/dimanche/jour fermé, il est prolongé jusqu’au jour ouvrable suivant. Le FAI a obligation d’informer sur le délai de rétractation lors de la commande, même pour une migration (email confirmation de migration). Sinon le délai est prolongé de 12 mois à partir de la fin du délai initial de rétractation.

Si vous avez signalé un problème technique durant le délai de rétractation, il est alors suspendu jusqu’à la résolution complète. Le client peut toujours user de la rétractation durant la suspension. Votre problème n’étant pas réglé vous pouvez donc vous rétracter. Si vous l’aviez bien signalé durant le délai de rétractation.
 
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