draugr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 11:27 Sujet du message: [Résolu] Player Pop: débits étranges en Ethernet Cat 5E
[Résolu] Player Pop: débits étranges en Ethernet Cat 5E222041200938
Bonjour,
depuis peu je possède la Freebox Delta avec le Player Pop. La box n'etant pas trop éloignée du Player j'ai voulu les relier en Ethernet (câble Cat 5E). Pas de switch entre les deux équipements, le Player Pop est directement branché sur la Delta. Pourtant lorsque je teste avec l'application Analiti pour mesurer mon débit descendant je ne dépasse jamais 90Mb/s alors que connecté en Wifi 5 Ghz j'atteins sans problème 300Mb/s !
ça me parait étrange comme résultalt.
Est ce que quelqu'un serait dans le même cas ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 11:36 Sujet du message: Re: Freebox Delta et Player Pop résultats débits étranges
Re: Freebox Delta et Player Pop résultats débits étranges34583206
Le port réseau du Player Pop est en 100 Mbits (et pas en gigabit). C'est donc tout à fait normal.
Busyspider, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 11:46 Sujet du message: Re: Freebox Delta et Player Pop résultats débits étranges
Re: Freebox Delta et Player Pop résultats débits étranges1313311589
loggoi a écrit:
le port réseau du Player Pop est en 100 Mbits (et pas en gigabit). C'est donc tout à fait normal.
Bonjour
Normal, ce n'est pas le qualificatif que j'aurais employé, car sur le portail Free dans les caractéristiques le port Ethernet du Player Pop est bien annoncé en Gigabit
kubes, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 12:08 Sujet du message: Re: Freebox Delta et Player Pop résultats débits étranges
Re: Freebox Delta et Player Pop résultats débits étranges6227756476
Busyspider a écrit:
loggoi a écrit:
le port réseau du Player Pop est en 100 Mbits (et pas en gigabit). C'est donc tout à fait normal.
Bonjour
Normal, ce n'est pas le qualificatif que j'aurais employé, car sur le portail Free dans les caractéristiques le port Ethernet du Player Pop est bien annoncé en Gigabit
Busyspider, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 12:22 Sujet du message: Re: Freebox Delta et Player Pop résultats débits étranges
kubes a écrit:
Mais si tu vas dans les caractéristiques techniques / Player, le port est bien annoncé en Port Ethernet 100 Mb/s
Je suis bien d'accord, mais alors que dire de l'annonce sur le portail Free.
RenoOo, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 18:31 Sujet du message: Re: Freebox Delta et Player Pop résultats débits étranges
Re: Freebox Delta et Player Pop résultats débits étranges219782199127
Busyspider a écrit:
Juste que le service Marketing de Free s'est gouré depuis le début et n'ont pas bien compris les informations mal expliquées provenant du Département Développement.
Le Marketing pas de culture technique, donc ce n'est pas ce service qui a commis la bourde. Il a juste recopié ce qu'on lui a donné comme texte.
Le management non plus visiblement n'a pas de culture technique, ça faisait des mois que le choix de 100 Mbos vs 1Gps pour le design du Player Pop avait été pris pour lancer la production en Chine.
L'erreur n'a pas été relevée et le Management a validé les slides du Marketing sans recul alors que leur job est, justement, de relire toutes les communications externes, surtout du DG lors du lancement d'un produit, entre-autres choses ...
fauser17, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 17:14 Sujet du message: Port Ethernet du Player Pop
Port Ethernet du Player Pop117374108355
J'ai reçu l'offre Delta + Pop et j'ai lu sur le petit guide de démarrage du Freebox Pop Player, à la dernière page "Caractéristiques Techniques", Port Ethernet = 1 Gbits/s.
Je ne sais plus quoi penser car effectivement dans Freebox OS ->paramètres->Switch->configuration Port Ethernet 3 (branchement du Player)=Actif 100baseTX-FD.
Je n'ai pas essayé de basculer en Wifi car tout marche super bien en Ethernet : télé fluide, chaines très belles couleurs ...
Busyspider, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 17:24 Sujet du message: Re: Freebox Delta et Player Pop résultats débits étranges
RenoOo a écrit:
Busyspider a écrit:
Juste que le service Marketing de Free s'est gouré depuis le début et n'ont pas bien compris les informations mal expliquées provenant du Département Développement.
Et depuis ? personne ne s'en est rendu compte ? (ne veut pas se dédire ? ) modifier une info sur une page Web, cela ne demande pas beaucoup d'effort, je fais cela tous les jours moi .. y compris sur des images.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum