Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Player Pop: débits étranges en Ethernet Cat 5E

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
draugr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

draugr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 11:27    Sujet du message: [Résolu] Player Pop: débits étranges en Ethernet Cat 5E [Résolu] Player Pop: débits étranges en Ethernet Cat 5E 222041 200938
Répondre en citant

Bonjour,

depuis peu je possède la Freebox Delta avec le Player Pop. La box n'etant pas trop éloignée du Player j'ai voulu les relier en Ethernet (câble Cat 5E). Pas de switch entre les deux équipements, le Player Pop est directement branché sur la Delta. Pourtant lorsque je teste avec l'application Analiti pour mesurer mon débit descendant je ne dépasse jamais 90Mb/s alors que connecté en Wifi 5 Ghz j'atteins sans problème 300Mb/s !

ça me parait étrange comme résultalt.

Est ce que quelqu'un serait dans le même cas ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 11:36    Sujet du message: Re: Freebox Delta et Player Pop résultats débits étranges Re: Freebox Delta et Player Pop résultats débits étranges 3458 3206 Répondre en citant

Le port réseau du Player Pop est en 100 Mbits (et pas en gigabit). C'est donc tout à fait normal.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 11:46    Sujet du message: Re: Freebox Delta et Player Pop résultats débits étranges Re: Freebox Delta et Player Pop résultats débits étranges 13133 11589 Répondre en citant

loggoi a écrit:
le port réseau du Player Pop est en 100 Mbits (et pas en gigabit). C'est donc tout à fait normal.

Bonjour

Normal, ce n'est pas le qualificatif que j'aurais employé, car sur le portail Free dans les caractéristiques le port Ethernet du Player Pop est bien annoncé en Gigabit Wink

https://www.free.fr/Freebox/Freebox-Pop/

Connectiques Player Pop - Port Ethernet 1 Gbits/s

draugr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

draugr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 11:49    Sujet du message: 222041 200938
Répondre en citant

en effet tout s'explique alors! Bien dommage de ne pas avoir mis un port Giga sur le Player.

Merci pour la réponse rapide.

kubes
Esprit de L'Univers

449 points

kubes, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 12:08    Sujet du message: Re: Freebox Delta et Player Pop résultats débits étranges Re: Freebox Delta et Player Pop résultats débits étranges 62277 56476 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
loggoi a écrit:
le port réseau du Player Pop est en 100 Mbits (et pas en gigabit). C'est donc tout à fait normal.

Bonjour

Normal, ce n'est pas le qualificatif que j'aurais employé, car sur le portail Free dans les caractéristiques le port Ethernet du Player Pop est bien annoncé en Gigabit Wink

https://www.free.fr/Freebox/Freebox-Pop/

Connectiques Player Pop - Port Ethernet 1 Gbits/s

Mais si tu vas dans les caractéristiques techniques / Player, le port est bien annoncé en Port Ethernet 100 Mb/s

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 12:22    Sujet du message: Re: Freebox Delta et Player Pop résultats débits étranges Re: Freebox Delta et Player Pop résultats débits étranges 13133 11589 Répondre en citant

kubes a écrit:
Mais si tu vas dans les caractéristiques techniques / Player, le port est bien annoncé en Port Ethernet 100 Mb/s

Je suis bien d'accord, mais alors que dire de l'annonce sur le portail Free. Rolling Eyes

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Ven 04 Sep 2020, 18:31    Sujet du message: Re: Freebox Delta et Player Pop résultats débits étranges Re: Freebox Delta et Player Pop résultats débits étranges 219782 199127 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Je suis bien d'accord, mais alors que dire de l'annonce sur le portail Free. Rolling Eyes

Juste que le service Marketing de Free s'est gouré depuis le début et n'ont pas bien compris les informations mal expliquées provenant du Département Développement.

Le Marketing pas de culture technique, donc ce n'est pas ce service qui a commis la bourde. Il a juste recopié ce qu'on lui a donné comme texte.

Le management non plus visiblement n'a pas de culture technique, ça faisait des mois que le choix de 100 Mbos vs 1Gps pour le design du Player Pop avait été pris pour lancer la production en Chine.

L'erreur n'a pas été relevée et le Management a validé les slides du Marketing sans recul alors que leur job est, justement, de relire toutes les communications externes, surtout du DG lors du lancement d'un produit, entre-autres choses ... Razz

fauser17
Hobbit de L'Univers

22 points

fauser17, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 17:14    Sujet du message: Port Ethernet du Player Pop Port Ethernet du Player Pop 117374 108355 Répondre en citant

J'ai reçu l'offre Delta + Pop et j'ai lu sur le petit guide de démarrage du Freebox Pop Player, à la dernière page "Caractéristiques Techniques", Port Ethernet = 1 Gbits/s.

Je ne sais plus quoi penser car effectivement dans Freebox OS ->paramètres->Switch->configuration Port Ethernet 3 (branchement du Player)=Actif 100baseTX-FD.

Je n'ai pas essayé de basculer en Wifi car tout marche super bien en Ethernet : télé fluide, chaines très belles couleurs ...

J'essaierai le Wifi quand personne à la maison!

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 17:24    Sujet du message: Re: Freebox Delta et Player Pop résultats débits étranges Re: Freebox Delta et Player Pop résultats débits étranges 13133 11589 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
Busyspider a écrit:

Juste que le service Marketing de Free s'est gouré depuis le début et n'ont pas bien compris les informations mal expliquées provenant du Département Développement.
Rolling Eyes

Et depuis ? personne ne s'en est rendu compte ? (ne veut pas se dédire ? ) modifier une info sur une page Web, cela ne demande pas beaucoup d'effort, je fais cela tous les jours moi .. y compris sur des images.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Sep 2020, 9:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On en avait parlé sur un topic en disant que ça limitait la consommation du Player et donc la chauffe.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 06 Sep 2020, 11:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
On en avait parlé sur un topic en disant que ça limitait la consommation du Player et donc la chauffe.

Bonjour

Hummm

Et alors pourquoi le Player Révolution lui a bien un port gigabit et il ne chauffe pas lui, on n'en a jamais entendu parler en tout cas.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Sep 2020, 11:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Parce qu'il est bien plus grand/gros. Mr. Green  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: