Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rectangle Clignotant lors de la premiere mise en service
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2008, 15:20    Sujet du message: Rectangle Clignotant lors de la premiere mise en service Rectangle Clignotant lors de la premiere mise en service 9488 8484
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, après une longue attente, je viens de recevoir ma Freebox + decodeur HD.

Tout content, je branche l'ensemble et la ! le chenillard reste en mode rectangle clignotant.

Au bout de 30 minutes, je décide d'appeler Free et ces derniers me disent que je dois attendre entre 24 et 72h l'activation de ma Freebox.

Plaisanterie ou terrible vérité ?

Pourriez vous me dire si je dois attendre ..... ou bien si je dois procéder à un reboot de la bête ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 15:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Yo Raisin !! Very Happy

Alors les Freebox ont (finalement) été livrées !! Chouette !! 8)

Le coup du rectangle clignotant :
cela veut dire que la macaddress de la Freebox que tu as reçu ne correspond pas à la macaddress attendue par le DSLAM.
C'est pas grave en soit, il faudra attendre que la bonne adresse arrive au DSLAM, et effectivement cela peut prendre de 1 mn à 48 heures... Rolling Eyes

Question : lorsque tu as eu ton contact avec Free, est-ce que à un moment dans la conversation tu as fourni à ton interlocuteur la maccadress de ta Freebox ADSL ?
(c'est le numéro inscrit sur l'étiquette sous la Freebox et il commence par 0007C....)
Si tu as donné cette macaddress à ton interlocteur, alors tout est OK, il n'y a plus qu'a attendre que le numéro soit propagé vers le DSLAM.

Pourquoi faut-il un délai de propagation ?
Et bien les DSLAM héritent des nouvelles configuration une fois par 24h.
et en amont, d'autres process font que les données saisies ne sont pas immédiatement mises en dépot pour être récupérées par les DSLAM.

Selon l'heure d'appel à la help-line, l'heure où ta demande sera traitée ensuite, l'heure de mise à dispo des infos pour le DSLAM, l'heure où le DSLAM vient les récupérer, et bien cela peut prendre jusqu'à 48 heures.... (disons plutôt : souvent 24 heures, parfois 48, très rarement 72 heures).

Pourquoi la bonne macaddress n'était pas d'emblée renseignée par Free dans le DSLAM ?
Bonne question.... Rolling Eyes
Ca peut être un binz à la logisitique, ils n'ont pas forcément coté ton étiquette d'adresse sur le bon carton après l'avoir scanné à la douchette,
Mais l'origine la plus probable est que la bonne info était bien saisie mais tu as reçu ta Freebox trop vite par UPS, et l'info n'est pas encore arrivée au DSLAM Laughing

BREF, il faut patienter, ta Freebox devrait synchroniser d'elle même très rapidement maintenant Wink

En cas de doute tu peux lui faire un reboot (reboot simple, un seul marche-arrêt, pas un hard-reboot) le matin, le midi ou le soir, mais inutile de rebooter toutes les heures Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 15:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Deux questions qui n'ont rien à voir avec le rectangle clignotant :

- Ta Freebox HD est-elle pourvue du tuner TNT ?

- As-tu déjà activé sur ta console Free ton numéro Téléphonique en 09 ?
(parce que après cette activation il faut attendre 24 à 48h (souvent 48) pour que la fonction de téléphonie IP soit activée sur la Freebox.
Alors autant gagner du temps en activant le numéro 09 dès que possible pour que le téléphone soit ensuite utilisable sitôt que la Freebox est reçue et qu'elle synchronise Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2008, 15:58    Sujet du message: 9488 8484
Répondre en citant

Un problème, un soucis ? Chevalier Visaster est la Wink Laughing

Alors oki le gentil monsieur avec un fort accent m'a demandé mon adresse MAC lors de mon entretien. Donc wait and see (il pourrait dire dans la pub qu'il faut en baver avant de surfer)

D'autre part, pour le tuner TV de la Freebox HD j'ai pas vu ou l'on pouvait trouver l'info et pour finir mon cher visaster, lors de mon inscription, la madame m'a crée mon numéro de téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2008, 16:00    Sujet du message: 9488 8484
Répondre en citant

ah oui !!!

Petite chose qui m'a un peu interrogé, je n'ai pas de bloc alim mais juste des "CPL" pour mes box.

Normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 16:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

oui, normal pour les CPL, ce sont les seuls et uniques bloc d'alims distribués avec les Freebox depuis le lancement des Freeplugs (en janvier je crois).

Tuner TNT : c'est simple à voir : est-ce que au cul de la Freebox HD il y a les deux connecteurs d'antenne télévision ?
Ca se trouve complètement sur le coté gauche de l'arrière de la Freebox HD.

Soit c'est vide et plat, et il y a rien, et donc pas de TNT,
Soit tu trouves les deux connecteurs marqués "entrée antenne" et "sortie antenne", et tu as le tuner TNT...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2008, 16:53    Sujet du message: 9488 8484
Répondre en citant

oki doki, je vais mater ça ce soir en rentrant du boulot et si je dis bien si j'ai le bonheur de pouvoir palper ma connexion durant le week-end, je te dis ça sinon faudra attendre lundi pour que je puisse te répondre du bureau  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 17:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ce matin tu es parti de chez toi en laissant la Freebox branchée sur la prise téléphonique ?

Si oui, jête un oeil sur ta console Free, dans le menu des fonction avancées, réseaux, Wifi.
Si ta console Free t'affiche la macaddress de ta Freebox, alors il y a des chances qu'elle ait synchronisé durant l'après-midi.

Mais si ce n'est pas le cas, ça ne renvoit pas forcément à lundi, car le délais de 48h est un délais technique, pas un délais humain, et donc ça pourra se propager ce week-end Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2008, 17:34    Sujet du message: 9488 8484
Répondre en citant

oui je l'ai laissé branché ce midi avant de partir.

De toute façon chez nous le modem reste branché en permanence

cela étant je vais matter dans la console

PS: je t'ai envoyé un message privé pour, si tu l'acceptes, t'ajouter à mes contacts msn
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 9
 
-2 points

David74, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 18:41    Sujet du message: 9556 8544 Répondre en citant

Pour t'aider à supporter le rectangle clignotant.

Chez mes beaux parents, c'est pareil.
Un beau rectangle clignotant malgrè une Freebox reçue le 26 Mars.

Pour info, le module TV dispose de la TNT mais plus d'antenne Wifi.
Leur ligne mesure 2000m.

Shocked En attendant que l'heure s'affiche, Shocked
Bon week-end
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 19:15    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé David, Merci pour le témoignage Wink

Présence de la TNT : bon signe Smile
Free aurait-il terminé son stock de Freebox HD incomplètes ? Rolling Eyes

Absence d'antenne Wifi : normal, les Freebox HD communiquement maintenant exclusivement en Ethernet, par les Freeplugs ou par câble direct.

Seule la Freebox ADSL conserve ses antennes Wifi mimo, pour servir les ordis et la freephonie Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 9
 
-2 points

David74, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 19:25    Sujet du message: 9556 8544 Répondre en citant

J'ai rebrancher la Freebox.
Tout est OK.

Wink Merci Visaster pour la vision de l'adresse MAC au niveau de la console.
Je ne connaisais pas cette astuce.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 20:58    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

David74 a écrit:
Wink Merci Visaster pour la vision de l'adresse MAC au niveau de la console. Je ne connaisais pas cette astuce.
il y a beaucoup d'options et d'astuces que tu pourrais apprendre en consultant de plus près ta console de gestion, il y a beaucoup à apprendre là bas.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 21:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Content que tout soit OK pour toi David Smile

Par contre vu qu'il est 20h30 et toujours pas de message de Raisin, je présume que pour lui c'est encore soupe de rectangle au menu ce soir... Confused

Bon, plus qu'à espérer que demain matin ou dimanche matin la nuit aura remis les idées d'équère au DSLAM Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 39
 
0 points

Raisin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mar 2008, 11:47    Sujet du message: 9488 8484
Répondre en citant

Bonjour,

Et bien voila j'ai eu ma connexion samedi à 16h00.

Alors je dispose du tuner TNT, par contre mon débit est bof bof

je suis à 4.5 méga à peine et donc je ne peux recevoir que la télé bas débit ou la télé classique.

Mais bon on vas pas faire trop la fine bouche Embarassed Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox