mimi60 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2020, 16:06 Sujet du message: (V6) Fibre: est-ce la même installation (box) qu'en xDSL ?
(V6) Fibre: est-ce la même installation (box) qu'en xDSL ?7590470593
Bonjour,
demain j'installe la nlle box en remplacement de celle que j'ai (raison plus d'affichage de l'heure). ce sera une instal avec la Fibre, j'avais, il y a qq années, installé ma Freebox avec l'xDSL, sans problème.
en sera t'il de même avec la Fibre, je fais une instal très très simple:
- pas de plug (uniquement l'alim depuis une parafoudre))
- box -> Player -> TV (HDMI) & tel
- sauf le fagot de fils que je vais essayer de fignoler (enfin j'espère)
Busyspider, Posté le: Mar 08 Sep 2020, 16:29 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Ici si l'installation Fibre est déjà en place, on ne modifie rien , sur l'installation Fibre : la prise optique (PTO) reste à la même place. On peut laisser la jarretière en place également avec le Boitier ONU encore raccordé dessus. Juste débrancher le connecteur Fibre du boitier ONU au dos de la Freebox.
Des conseils pour débrancher la Fibre et remettre en place ensuite avec la nouvelle Freebox reçue en échange .
Tu as juste à débrancher le connecteur du boitier de l'arrière de la Freebox et le rebrancher ensuite sur la nouvelle.
En cas d'échange on ne rend QUE la Freebox , nue, sans aucun accessoire.. on garde tout ce qui est autour, câble, ONU.. etc..
Ensuite il va falloir remettre en place l'accès Wifi qui est modifié, donc a relier la Box en Ethernet au départ pour tout remettre en place.
A faire sur Freebox OS, on peut remettre l'ancienne clé Wifi que l'on avait avant, comme cela les appareils pourront se connecter en Wifi sans changement de leur coté
A refaire également les accès distants si besoin , avec les bons ports sur la bonne plage de ports allouée.
windaube1, Posté le: Mar 08 Sep 2020, 16:30 Sujet du message: Re: (V6) Fibre: est-ce la même installation (box) qu'en xDSL
Re: (V6) Fibre: est-ce la même installation (box) qu'en xDSL9217185781
mimi60 a écrit:
Bonjour,
demain j'installe la nlle box en remplacement de celle que j'ai (raison plus d'affichage de l'heure). ce sera une instal avec la Fibre, j'avais, il y a qq années, installé ma Freebox avec l'xDSL, sans problème.
Comme tout conseil est bon à prendre
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Bonjour,
Hum... comment te dire que la superposition des box n'est pas "topissime"
Busyspider, Posté le: Mar 08 Sep 2020, 16:42 Sujet du message:
1313311589
D'après la photo si c'est bien son installation, il est déjà raccordé en Fibre optique
NOTA : pour ceux qui souhaiteraient accéder à mon site Web pour les tutos, il est temporairement inaccessible , l'hébergeur est en en train d"intervenir, patience donc.
mimi60 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2020, 16:51 Sujet du message: Re: (V6) Fibre: est-ce la même installation (box) qu'en xDSL
Re: (V6) Fibre: est-ce la même installation (box) qu'en xDSL7590470593
windaube1 a écrit:
mimi60 a écrit:
Bonjour,
Comme tout conseil est bon à prendre
Hum... comment te dire que la superposition des box n'est pas "topissime" ::
je sais que ce n'est pas top, avant elles étaient en position verticales
pour cette opération j'avais prévu de remettre un étage supplémentaire afin de séparer la box et le Player
Dernière édition par mimi60 le Mar 08 Sep 2020, 16:52; édité 1 fois
franki06, Posté le: Mar 08 Sep 2020, 16:51 Sujet du message: Re: (V6) Fibre: est-ce la même installation (box) qu'en xDSL
Re: (V6) Fibre: est-ce la même installation (box) qu'en xDSL70596300
windaube1 a écrit:
Hum... comment te dire que la superposition des box n'est pas "topissime"
je plussoie et si jamais tu ne peux pas faire autrement, mets plutot la box Server, celle avec l'heure, au dessus de l'autre (pas au dessous comme sur ta photo) car c'est celle qui chauffe le plus et qui a besoin de plus d'air...
et la chaleur peut engendrer des pannes (et dans ce cas plus d'Internet le temps de l'echange, donc ne prends pas ca à la legere, surtout que ce n'est pas le plus compliqué à faire 8) )
mimi60 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2020, 16:55 Sujet du message: Re: (V6) Fibre: est-ce la même installation (box) qu'en xDSL
Re: (V6) Fibre: est-ce la même installation (box) qu'en xDSL7590470593
mimi60 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2020, 17:01 Sujet du message:
7590470593
Busyspider a écrit:
Ici si l'installation Fibre est déjà en place, on ne modifie rien , sur l'installation Fibre : la prise optique (PTO) reste à la même place. On peut laisser la jarretière en place également avec le Boitier ONU encore raccordé dessus. Juste débrancher le connecteur Fibre du boitier ONU au dos de la Freebox.
Des conseils pour débrancher la Fibre et remettre en place ensuite avec la nouvelle Freebox reçue en échange .
Tu as juste à débrancher le connecteur du boitier de l'arrière de la Freebox et le rebrancher ensuite sur la nouvelle.
En cas d'échange on ne rend QUE la Freebox , nue, sans aucun accessoire.. on garde tout ce qui est autour, câble, ONU.. etc..
Ensuite il va falloir remettre en place l'accès Wifi qui est modifié, donc a relier la Box en Ethernet au départ pour tout remettre en place.
A faire sur Freebox OS, on peut remettre l'ancienne clé Wifi que l'on avait avant, comme cela les appareils pourront se connecter en Wifi sans changement de leur coté
A refaire également les accès distants si besoin , avec les bons ports sur la bonne plage de ports allouée.
Busyspider, Posté le: Mar 08 Sep 2020, 17:07 Sujet du message:
1313311589
à prendre en compte, noter le code de la base DECT de la V6 si on l'utilise, çà évite de devoir re-associer les combinés, on remet juste le code que l'on avait sur l'ancienne Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum