on100_fout, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 10:29 Sujet du message:
8361577846
Busyspider a écrit:
à prendre en compte, noter le code de la base DECT de la V6 si on l'utilise, çà évite de devoir re-associer les combinés, on remet juste le code que l'on avait sur l'ancienne Freebox.
Bonjour,
Peux-tu développer ? Comment éviter de repasser par une phase de ré-association base/combinés (en ouvrant l'association depuis Freebox OS) ?
@mimi60 : effectivement, il y a ou il y a eu quelques bugs pénibles sur la base DECT. Notamment des difficultés d'association, plantage du service téléphonie lié vraisemblablement au ringbacktone, perte des réglages de volume sonore, ... ça semble aller mieux (ma base Gigaset vient de rendre l'âme, je réutilise la base de la V6 et ça semble aller mieux)
Busyspider, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 11:12 Sujet du message:
1313311589
on100_fout a écrit:
Peux-tu développer ? Comment éviter de repasser par une phase de ré-association base/combinés (en ouvrant l'association depuis Freebox OS) ?
Bonjour
Il faut avant tout avoir sauvegardé le numéro du code Dect inscrit sur Freebox OS, sur l'ancienne Freebox.. c'est impératif, sinon on ne pourra rien faire ensuite.
On note donc l'ancien code DECT et quand on a reçu la nouvelle box en échange, on ouvre Freebox OS et on remet l'ancien code .. normalement ainsi l'association n'est pas à refaire.
PS : accessoirement, Il faut décocher le mode eco , cela perturbe souvent l'accès
mimi60 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 17:46 Sujet du message:
7590470593
Bonjour,
des infos suite au changement de box, tout s'est sensiblement bien passé.
Rappel tout est au même endroit BOX / Player / TV / Tel, donc les "plugs" uniquement pour l'alim.
-- Tel -> nickel (petite annotation, étant absent dans la matinée, j'avais demandé à ma femme de faire le paquet cadeau et d’ôter ce qui restait il n'y avait que le fil tel) elle a tout fait bien à l'exclusion du fil tel qui est resté dans l'ancienne box, bof ce n'est pas trop grave, mais est il possible d' en recommander 1?
-- TV -> aucun problème
les 3 PC ->
-- en Ethernet par mafreebox pour la MAJ de l'ancien SSID et clé Wifi -> soucis
problème avec les 2 câbles réseau (le vieux et le neuf cat 6) n'étaient pas détectés donc n'étaient pas considérés comme présents ( pas de témoin allumé ), les 2 câbles fonctionnaient avec l'ancienne box.
-- donc en Wifi, j'ai du paramétrer avec le nouveau SSID (Freebox-bidule) et la clé Wifi de la nlle box pour les
3 PC
2 tel
sauf celui de ma chaudière (que je peux diriger avec mon tel) n'a pas été changé
aujourd'hui, j'ai réussi à faire ma connexion Ethernet avec le nouveau câble (témoin allumé) j'ai, donc, remis mon ancien SSID avec la clé Wifi correspondante
tout est "rentré dans l'ordre" sauf ma chaudière qui ne se connecte pas avec le libellé " problème de connexion"
j'ai remarqué que le nom du SSID ancien (ex freeboxpp) est renseigné freeboxpp 2 ( ou 3) lorsque je regarde l'accès Internet dans la barre des taches, ce que je n'avais pas avant.
voilà le résultat de mon changement.
j'utilise principalement la Wifi excepté lors de DL de gros fichiers
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum