Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement qui s'éternise depuis le 03/08/2020
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
phidye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 59
 
88 points

phidye
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2020, 20:15    Sujet du message: Déménagement qui s'éternise depuis le 03/08/2020 Déménagement qui s'éternise depuis le 03/08/2020 53441 48233
Répondre en citant

Bonjour

Ma fille a demandé le déménagement de sa ligne le 3 août dernier (soit plus d'un mois maintenant) et depuis plus rien ne se passe. Dans le suivi, elle est toujours à l'étape 1 (Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le lundi 03 août 2020.).

Ce délai est-il normal pour un déménagement ? Je trouve que ça fait long quand-même, surtout qu'elle n'a même pas de réseau mobile (Free Mobile ne passe pas à sa nouvelle adresse) et pour couronner le tout, elle n'a même pas un voisin avec une Freebox ce qui aurai permis de bénéficier du Freewifi ou encore le FreeWifi sécure sur son mobile. Bref, elle se pose la question du coup de changer d'opérateur.

Merci par avance de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mar 08 Sep 2020, 20:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Changer pour aller ailleurs en espérant aller plus vite ne fera qu'aggraver les choses puisqu'une demande est en cours, il risque d'y avoir des erreurs à un moment donné si des demandes se croisent.

Mieux vaut attendre que ça se passe.

Toutefois tu peux voir pour faire accélérer :
- réseau social touitteur en contactant Free directement en mp si je dis pas de bêtises
- sinon forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple (des adresses comme Hotmail, Gmail... Sont refusées)
- voir avec le service client
- voir en boutique Free.

Free Mobile ne passe pas par chez elle c'est ça ? Un peu étonnant à l'heure actuelle, qu'elle ville elle habite ? Rase campagne ?

Sinon le délai fréquent est entre 1 et 2 semaines mais sur les CGV c'est jusqu'à 8 semaines si j'ai bonne mémoire.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phidye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 59
 
88 points

phidye
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2020, 20:44    Sujet du message: 53441 48233
Répondre en citant

Bonsoir

Nous avons contacté le service clients mais la réponse est pour nous dire ce que nous savons déjà (Vous êtes à l'étape 1)... Très fort le service clients...

Concernant Free Mobile, effectivement ça ne passe pas à "Ercé près Liffré", en tout cas dans une très grande partie du village.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 08 Sep 2020, 23:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

Etape 1, la demande n'est pas partie de chez Free, en cause très probablement une saturation au niveau des équipements de Free (DSLAM Free)

Voir sur ADUF si la demande de déménagement ne peut tout simplement pas être annulée pour pouvoir résilier et aller ailleurs. Aucun risque ici puisque la demande est encore chez Free. (pas partie chez Orange)

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et inscris toi de préférence avec le même pseudo Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 10:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

En demandant la résiliation par l’aduf, je pense que ça sera automatiquement facturé 49€, alors que le problème n’est pas de votre fait.

Free a jusqu’à 30 jours ouvrés pour activer vos services, article 10.1 de ses CGA, soit jusqu’au 14 septembre inclus. Au delà vous pouvez demander par LRAR la résolution (résiliation sans frais et remboursement des frais engagés) du contrat, pour non respect des garanties de service.

Au préalable, il conviendrait d’adresser une mise en demeure de vous câbler dans le délai défini par leurs CGA. Mais dans votre cas, la fin du délai est trop proche (< 10jours ). Soit vous faites quand même une mise en demeure, mais avec un délai de 10 jours. En précisant qu’à défaut vous demanderez la résiliation sans frais, et remboursement de frais de construction de ligne (39,99€) s’il y a lieu. Soit vous adressez directement la demande de résiliation sans frais au motif du non respect de l’art 10.1.

Édit: mauvaise compréhension, de ma part, des propos de Busyspider. C’est une demande d’arrêt du déménagement auprès de l’aduf, pas une résiliation. Néanmoins à demander après le 14 septembre.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 09 Sep 2020, 11:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 10:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
En demandant la résiliation par l’aduf, je pense que ça sera automatiquement facturé 49€, alors que le problème n’est pas de votre fait.

Bonjour

Certes, mais la plupart des FAI remboursent les frais de résiliation, là je pense que ce que demande phidye, c'est de pouvoir être libre pour pouvoir faire une autre demande et avoir rapidement un accès Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phidye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 59
 
88 points

phidye
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 16:50    Sujet du message: 53441 48233
Répondre en citant

Problème résolu, elle est enfin passée à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom). J'espère que ça va suivre rapidement maintenant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 17:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

oui la commande est passé, reste à FT à raccorder ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phidye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 59
 
88 points

phidye
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2020, 7:15    Sujet du message: 53441 48233
Répondre en citant

Après une étape 1 de plus d'un mois, étape 4 depuis le 9 septembre et toujours pas raccordé ! Evil or Very Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Sep 2020, 10:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le déménagement a été fait sur ligne existante, donc vous avez communiqué à Free le Numéro Désignation Inactive de la ligne de l’ancien occupant?
Ou avec la création d’une ligne, et donc RDV avec Orange/FT et facturation de 39,99€?

Vous avez le détail de la procédure pour vous situer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phidye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 59
 
88 points

phidye
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2020, 12:07    Sujet du message: 53441 48233
Répondre en citant

Oui ma fille est dans le logement depuis fin août et elle a communiqué le numéro de téléphone à Free. Le logement n'était plus occupé depuis juin.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Sep 2020, 12:38    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça serait une sacrée poisse que d’avoir eu la saturation des équipements Free (étape 1 plusieurs semaines), et en plus celle de la boucle locale (étape 3 plus de 10 jours).

2 solutions pour avoir des nouvelles:
- ouvrir un sujet sur le forum de l’aduf

- service résiliation/fidélisation au 3244, demander des infos pour résiliation sans frais/conserver numéro chez concurrent. Au motif que Free n’arrive pas à vous raccorder depuis >30 jours ouvrés. Il devrait essayer de vous retenir en s’activant sur votre dossier, tachez de savoir ce qu’il se passe. Sinon maintenez votre position jusqu’à la fin de l’appel, le service fidélisation vous appellera dans 48h ouvrées. Vous réitérez votre demande/motif, sauf s’il débloque votre situation.

Si c’est bien une saturation des ressources d’Orange/FT, Free ne peut pas faire grand chose et ça sera pareil chez un autre opérateur. Vous serez en liste d’attente le temps qu’assez de places se libèrent (résiliation/migration Fibre optique), ou qu’Orange augmente ses ressources. Sauf si Orange a une pratique commerciale discriminatoire, en conservant des ressources pour lui...

Si ce n’est pas ça, alors c’est une mauvaise gestion de Free. Il faudra envisager une mise en demeure, si ça persiste (>15 jours ouvrés après demande FT). Sinon simplement résilier sans frais et souscrire auprès d’un concurrent.

Édit: Apparemment vous auriez validé l’étape 4, donc ce n’est pas un problème de saturation chez Orange/FT. Mais bien de gestion chez Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phidye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 59
 
88 points

phidye
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2020, 14:59    Sujet du message: 53441 48233
Répondre en citant

Pour rappel,

- Demande de déménagement de la ligne le 3 août (étape 1)
- passage à l'étape 4 le 9 septembre et depuis, toujours à l'étape 4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Sep 2020, 16:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je crains que ce soit bien une saturation des ressources de FT cette fois. En clair FT n’a plus de place pour raccorder votre ligne. Il y a un autre sujet où le client attend, depuis plusieurs jours, que FT fasse le câblage. Il a finalement eu confirmation de saturation.

Il ne vous reste qu’à vérifier par les moyens qu’on vous a suggéré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox