phidye (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2020, 20:15 Sujet du message: Déménagement qui s'éternise depuis le 03/08/2020
Déménagement qui s'éternise depuis le 03/08/20205344148233
Bonjour
Ma fille a demandé le déménagement de sa ligne le 3 août dernier (soit plus d'un mois maintenant) et depuis plus rien ne se passe. Dans le suivi, elle est toujours à l'étape 1 (Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le lundi 03 août 2020.).
Ce délai est-il normal pour un déménagement ? Je trouve que ça fait long quand-même, surtout qu'elle n'a même pas de réseau mobile (Free Mobile ne passe pas à sa nouvelle adresse) et pour couronner le tout, elle n'a même pas un voisin avec une Freebox ce qui aurai permis de bénéficier du Freewifi ou encore le FreeWifi sécure sur son mobile. Bref, elle se pose la question du coup de changer d'opérateur.
frederic76, Posté le: Mar 08 Sep 2020, 20:21 Sujet du message:
6727861148
Changer pour aller ailleurs en espérant aller plus vite ne fera qu'aggraver les choses puisqu'une demande est en cours, il risque d'y avoir des erreurs à un moment donné si des demandes se croisent.
Mieux vaut attendre que ça se passe.
Toutefois tu peux voir pour faire accélérer :
- réseau social touitteur en contactant Free directement en mp si je dis pas de bêtises
- sinon forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple (des adresses comme Hotmail, Gmail... Sont refusées)
- voir avec le service client
- voir en boutique Free.
Free Mobile ne passe pas par chez elle c'est ça ? Un peu étonnant à l'heure actuelle, qu'elle ville elle habite ? Rase campagne ?
Sinon le délai fréquent est entre 1 et 2 semaines mais sur les CGV c'est jusqu'à 8 semaines si j'ai bonne mémoire. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
phidye (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2020, 20:44 Sujet du message:
5344148233
Bonsoir
Nous avons contacté le service clients mais la réponse est pour nous dire ce que nous savons déjà (Vous êtes à l'étape 1)... Très fort le service clients...
Concernant Free Mobile, effectivement ça ne passe pas à "Ercé près Liffré", en tout cas dans une très grande partie du village.
Busyspider, Posté le: Mar 08 Sep 2020, 23:08 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir,
Etape 1, la demande n'est pas partie de chez Free, en cause très probablement une saturation au niveau des équipements de Free (DSLAM Free)
Voir sur ADUF si la demande de déménagement ne peut tout simplement pas être annulée pour pouvoir résilier et aller ailleurs. Aucun risque ici puisque la demande est encore chez Free. (pas partie chez Orange)
Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...
Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"
Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et inscris toi de préférence avec le même pseudo
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 10:46 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
En demandant la résiliation par l’aduf, je pense que ça sera automatiquement facturé 49€, alors que le problème n’est pas de votre fait.
Free a jusqu’à 30 jours ouvrés pour activer vos services, article 10.1 de ses CGA, soit jusqu’au 14 septembre inclus. Au delà vous pouvez demander par LRAR la résolution (résiliation sans frais et remboursement des frais engagés) du contrat, pour non respect des garanties de service.
Au préalable, il conviendrait d’adresser une mise en demeure de vous câbler dans le délai défini par leurs CGA. Mais dans votre cas, la fin du délai est trop proche (< 10jours ). Soit vous faites quand même une mise en demeure, mais avec un délai de 10 jours. En précisant qu’à défaut vous demanderez la résiliation sans frais, et remboursement de frais de construction de ligne (39,99€) s’il y a lieu. Soit vous adressez directement la demande de résiliation sans frais au motif du non respect de l’art 10.1.
Édit: mauvaise compréhension, de ma part, des propos de Busyspider. C’est une demande d’arrêt du déménagement auprès de l’aduf, pas une résiliation. Néanmoins à demander après le 14 septembre.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 09 Sep 2020, 11:29; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 10:57 Sujet du message:
1313311589
Patatos@dit_Jojo a écrit:
En demandant la résiliation par l’aduf, je pense que ça sera automatiquement facturé 49€, alors que le problème n’est pas de votre fait.
Bonjour
Certes, mais la plupart des FAI remboursent les frais de résiliation, là je pense que ce que demande phidye, c'est de pouvoir être libre pour pouvoir faire une autre demande et avoir rapidement un accès Internet.
phidye (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 16:50 Sujet du message:
5344148233
Problème résolu, elle est enfin passée à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom). J'espère que ça va suivre rapidement maintenant.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Sep 2020, 10:37 Sujet du message:
8461078764
Le déménagement a été fait sur ligne existante, donc vous avez communiqué à Free le Numéro Désignation Inactive de la ligne de l’ancien occupant?
Ou avec la création d’une ligne, et donc RDV avec Orange/FT et facturation de 39,99€?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Sep 2020, 12:38 Sujet du message:
8461078764
Ça serait une sacrée poisse que d’avoir eu la saturation des équipements Free (étape 1 plusieurs semaines), et en plus celle de la boucle locale (étape 3 plus de 10 jours).
2 solutions pour avoir des nouvelles:
- ouvrir un sujet sur le forum de l’aduf
- service résiliation/fidélisation au 3244, demander des infos pour résiliation sans frais/conserver numéro chez concurrent. Au motif que Free n’arrive pas à vous raccorder depuis >30 jours ouvrés. Il devrait essayer de vous retenir en s’activant sur votre dossier, tachez de savoir ce qu’il se passe. Sinon maintenez votre position jusqu’à la fin de l’appel, le service fidélisation vous appellera dans 48h ouvrées. Vous réitérez votre demande/motif, sauf s’il débloque votre situation.
Si c’est bien une saturation des ressources d’Orange/FT, Free ne peut pas faire grand chose et ça sera pareil chez un autre opérateur. Vous serez en liste d’attente le temps qu’assez de places se libèrent (résiliation/migration Fibre optique), ou qu’Orange augmente ses ressources. Sauf si Orange a une pratique commerciale discriminatoire, en conservant des ressources pour lui...
Si ce n’est pas ça, alors c’est une mauvaise gestion de Free. Il faudra envisager une mise en demeure, si ça persiste (>15 jours ouvrés après demande FT). Sinon simplement résilier sans frais et souscrire auprès d’un concurrent.
Édit: Apparemment vous auriez validé l’étape 4, donc ce n’est pas un problème de saturation chez Orange/FT. Mais bien de gestion chez Free...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Sep 2020, 16:32 Sujet du message:
8461078764
Je crains que ce soit bien une saturation des ressources de FT cette fois. En clair FT n’a plus de place pour raccorder votre ligne. Il y a un autre sujet où le client attend, depuis plusieurs jours, que FT fasse le câblage. Il a finalement eu confirmation de saturation.
Il ne vous reste qu’à vérifier par les moyens qu’on vous a suggéré.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum