Thomas44 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 8:36 Sujet du message: (Fibre) FBX Pop: délais de livraison du SFP/jarretière ?
(Fibre) FBX Pop: délais de livraison du SFP/jarretière ?8550179606
Bonjour,
ça va faire dix jours que j'ai reçu un mail qui m'informe de l'envoi du kit Fibre (module SFP et jarretière) mais toujours rien. Est-ce normal que ce soit si long ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Thomas44 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 14:32 Sujet du message:
8550179606
Busyspider a écrit:
Et tu as un RDV de programmé pour le raccordement ? à quelle date le RDV ?
Il est venu il y a dix jours, mais il n'a pas le droit de retiré l'ADSL pour pouvoir mettre la Fibre (gaine trop étroite), donc nous attendons le module ainsi que la jarretière avant de faire passé la Fibre à la place de l'ADSL et de rappeler le technicien pour le raccordement.
Busyspider, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 14:52 Sujet du message:
1313311589
Thomas44 a écrit:
Il est venu il y a dix jours, mais il n'a pas le droit de retiré l'ADSL pour pouvoir mettre la Fibre (gaine trop étroite).
Dans tous les cas on n'a pas le droit de supprimer un accès existant. On doit garder au minimum, la 1ère prise qui arrive dans le logement.
On n'est pas du tout obligé de faire passer le câble optique par le même cheminement que l'ADSL.
Supprimer le câble ADSL pour faire passer le câble optique est toujours à haut risque, si jamais cela venait à coincer, casser, tu va te retrouver sans rien du tout, sans ADSL et pas de Fibre.
De plus enlever le câble cuivre sans que la ligne ne soit officiellement dé-référencée ds bases de données Orange, cela laisse une ligne cuivre éligible à l'ADSL pour les opérateurs qui ne proposeraient pas la Fibre, mais si demande de raccordement ADSL, il aboutira à un échec, si on a enlevé le cuivre . De plus c'est anti-concurrentiel de faire cela.
Il faut donc trouver une autre solution pour passer la câble optique .
La gaine en question est à l'intérieur du logement ?
Thomas44 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 16:15 Sujet du message:
8550179606
Busyspider a écrit:
C'est une maison individuelle, la gaine est sous terre passant part le jardin de devant et traverse la route jusqu'au poteau en face. Nous sommes les seuls dans la rue en souterrain, les autres sont en aérien.
Busyspider, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 18:23 Sujet du message:
1313311589
Thomas44 a écrit:
Busyspider a écrit:
C'est une maison individuelle, la gaine est sous terre passant part le jardin de devant et traverse la route jusqu'au poteau en face.
Nous sommes les seuls dans la rue en souterrain, les autres sont en aérien.
Ce n'est en aucun cas une raison de supprimer l'arrivée de la ligne dans le logement, pour les mêmes raisons qu'évoquées ci-dessus
- suppression de la ligne cuivre sans le dé- référencement par Orange
- anti concurrentiel
- très très risqué pour toi, si moindre souci pour le passage de la Fibre.
Chez toi il faut trouver un autre cheminement, rechercher le point d'entrée de la ligne en limite de propriété. Et à partir de là trouver comment faire passer le câble optique jusqu'à ton logement. Une autre gaine existe peut-être ?
Tu n'as pas un regard technique en limite de propriété ? souvent la ligne de téléphone arrive à ce niveau là.
Thomas44 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 20:53 Sujet du message:
8550179606
[quote="Busyspider"]
Thomas44 a écrit:
Busyspider a écrit:
Chez toi il faut trouver un autre cheminement, rechercher le point d'entrée de la ligne en limite de propriété. Et à partir de là trouver comment faire passer le câble optique jusqu'à ton logement. Une autre gaine existe peut-être ?
Tu n'as pas un regard technique en limite de propriété ? souvent la ligne de téléphone arrive à ce niveau là.
Non, c'est la seule possibilité, sinon il faudrait passer par l'aérien, mais qui pour cette intervention sachant que le technicien ne pouvait pas le faire ?
Thomas44 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 20:54 Sujet du message:
8550179606
Busyspider a écrit:
Non, c'est la seule possibilité, sinon il faudrait passer par l'aérien, mais qui pour cette intervention sachant que le technicien ne pouvait pas le faire ?
laurentfr1, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 0:11 Sujet du message:
2994926447
Concernant le délai pour le kit Fibe Pop, mail reçu il ya env 10 jours et depuis no news. Par contre le fait de ne pas l'avoir m'a évité de foncer tête baissée dans l'option "tirer la Fibre avec mon câble ADSL" qui m'a été proposé par le tech sous-traitant Free.
Car ma gaine n'est pas du tout apparente et seul le câble ADSL sort de ma dalle.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum