evinrude37 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 13:21 Sujet du message:
180458165343
Oui oui c'est la premiere chose que j'ai faite et puis j'ai change filltre et câble ADSL .... La box est en direct sur DTI et en direct sur prise sécurisé sur tableau électrique. ...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 16:08 Sujet du message:
8461078764
Il faut qu’un corps Free se charge du dossier chez l’aduf. Pour arriver à lancer un Gamot, et s,il ne mène à rien une contre-visite technique avec technicien Free et Orange en même temps.
S’il n’y a pas d’évolution avec l’aduf, le forum C-Alice a des contacts avec des corps Free.
evinrude37 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 18:47 Sujet du message:
180458165343
Le plus étonnant c'est que la box n'a pas redémarré depuis plus de 24 h depuis que je suis passé en mode sérénité et depuis que Free à bien réceptionné ma mise en demeure.... Étrange non ? J'attends 24 h voire plus et je la remets dans mon salon...
evinrude37 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 13:09 Sujet du message:
180458165343
2 semaines plus tard la box qui ne redémarrait plus du tout même en mode standard se remet a avoir des pertes de synchro dans la matinée. je l'ai donc repassé en mode sérenité dimanche et je me suis rendu compte qu'elle avait quand même redémarré à plusieurs reprises hier matin
en fait elle ne redémarre pas vraiment c'est juste des pertes de synchro ... aux mêmes heures d'ailleurs ... et pendant 2 semaines tout était parfait que dois je en déduire !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 13:27 Sujet du message:
8461078764
Il y a une anomalie sur votre ligne, comme l’indique l’affaiblissement mesuré par votre Freebox. Free doit lancer un Gamot pour qu’un technicien Orange inspecte la boucle locale.
Où en est votre sujet auprès de l’aduf, et votre mise en demeure?
evinrude37 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Sep 2020, 19:59 Sujet du message:
180458165343
Reponse bateau de Free...
Citation:
Cher Freenaute,
Nous faisons suite à votre demande écrite du 2020-08-25. Vous nous faites part de votre mécontentement, quant au dysfonctionnement recrurent rencontré avec nos services Free. À cet effet, vous nous demandez le rétablissement. Dans un premier temps, nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez et vous assurons, Monsieur LE, travailler sans cesse à l'amélioration de la qualité de notre service abonnés et apportons le plus grand soin à répondre à vos requêtes. Free ne ménagera aucun effort pour obtenir votre satisfaction.
Après vérification de votre dossier, vous avez contacté notre assistance technique le 23/07/2020 et le 26/08/2020 pour signaler des pertes de synchronisations.
Des vérifications ont été lancées afin de rétablir le dysfonctionnement rencontré. Le traitement du ticket d'incident a été clôturé, respectivement le 24/08/2020 et le 31/08/2020, suite au rétablissement. Nous vous informons que le dysfonctionnement que vous indiquez rencontrer n'est plus d'actualité. Nous profitons de ce contact pour vous rappeler que notre site d'assistance en ligne est à votre disposition à l'adresse http://free.fr/assistance/, il vous permet d'être guidé dans l'utilisation des nombreux services proposés par votre Freebox ou de résoudre d'éventuelles difficultés.
Toutes les équipes de Free s'efforcent à vous garantir le meilleur des services durant cette période encore un peu compliquée. Prenez soin de vous, Monsieur LE, et de ceux qui vous entourent.
En fait ils en ont rien a faire ! Du côté de l'ADUF ça ne bouge pas plus !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 20:35 Sujet du message:
8461078764
Au moment du traitement de votre mise en demeure, il ne pouvait rien faire de plus vu qu’il n’y avait plus de problème durant 2 semaines, comme vous l’avez indiqué. Le ticket était donc normalement clôturé...
Vous devez rouvrir un ticket d’incident au service technique (3244, Face To Free, espace abonné, ou mp sur Twitter/Facebook), en indiquant ces éléments:
- plusieurs déconnexions journalières à des heures fixes, depuis plusieurs mois
- Affaiblissement mesuré par Freebox bien supérieure à la normale (32dB contre 19dB théorique), pour une marge de bruit normale 5dB
- FEC (taux d’erreur) à 400 000 en Down, quelques heures après reconnexion
Free lancera un test de position (jusqu’à 4 jours), puis normalement un Gamot (jusqu’à 5/7 jours) si les déconnexions continuent et que Free se bouge. Il faudra suivre votre ticket incident, et relancer Free 48h après la fin du test de position, si le Gamot n’est toujours pas lancé.
evinrude37 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2020, 19:29 Sujet du message:
180458165343
J'ai ouvert aujourd'hui un 25eme ticket incident ! Mais comment faire pour les faire reagir ? Tout etait indiqué noir sur blanc sur mon courrier, perte de paquets, pîng aleatoire ..... et tout comme moi ils ont accès aux paramètres et données de ma ligne/box .... ils ne veulent rien entendre et vont faire comme d'habitude. ....
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 21:25 Sujet du message:
8461078764
Si vous pouvez contraindre Free a ouvrir un Gamot, il faut bien suivre votre ticket incident et les délais par procédure (test de position, Gamot etc). Dès que ça coince après le test de position, contactez le service résiliation pour (prétendre) vouloir des infos pour quitter Free sans frais pour problème technique qui dure. Précisiez que vous avez eu des tickets incidents plusieurs semaines, mais Free n’a jamais fait intervenir Orange/FT (Gamot) alors qu’il a un devoir de résultat.
Si c’est quelqu’un de compétent, il devrait analyser 1 à 1 les procédures réalisées sur vos tickets incidents. Pour constater qu’il y a eu des manquements, et devrait passer votre dossier en prioritaire avec un suivi. S’il ne fait pas ça, prétendez poursuivre votre volonté de résilier pour raison technique. Le service fidélisation vous appellera 48h ouvrées plus tard, vous faites le même discours, et là il devrait s’occuper du dossier sérieusement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum