Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réclamation: Freeplug réclamé malgré l'envoi dans le colis
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 16:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
J ai téléphoner avant d envoyer le Delta a Free ,la conseillère ma affirmé que je pouvais envoyer qu un seul Free plug. Et l autre je le garde . J ai du tomber encore sur une stagiaire qui dit n importe quoi.

Bonjour

Non pas du tout, on t'a tout à fait bien renseigné. Smile

De fait c'est un bug d'email générique . Il ne faut pas en tenir compte, on garde bien un Freeplug pour le Player Devialet

Pas besoin d'échange ou quoi que ce soit, tu a tout bien fait. Ne pas s'inquiéter.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 16:30    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

0rsa a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Pas besoin de restituer le Freeplug du Devialet car acheté. L’information a bien été confirmé, mais l’email générique est toujours envoyé.

Depuis plus de 6 mois / 1 an ? On ne se foutrait pas de nous par hasard ?

Dans les faits, et la preuve encore ici, le Freeplug du Devialet est bien souvent réclamé, à la charge du client de faire les démarches pour obtenir "réparation", ça n'est pas acceptable.

Oui, et dans les faits Free réclame parfois aussi la Freebox à ceux qu’ils l’ont bien retournée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 15 Sep 2020, 22:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Une autre preuve qu’il faut bien conserver le Freeplug du Devialet. L’abonné résilié peut réactiver son Devialet pour disposer à nouveau de l’offre Delta. Il doit souscrire à l’offre Delta S, demander la migration vers la Delta au service client, en communiquant les adresses MAC Devialet/Freeplug qui seront associées au serveur Delta.

Comment fournir l’adresse MAC du Freeplug s’il l’a rendu à Free...

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200526_un-ancien-abonne-Freebox-Delta-peut-revenir-chez-Free-avec-son-Player-Devialet-possible-en-se-reabonnant-en-deltaS.php

https://www.universfreebox.com/article/56673/les-anciens-abonnes-Freebox-Delta-peuvent-desormais-revenir-chez-Free-et-utiliser-leur-Player-Devialet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0rsa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 76
 
194 points

0rsa, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 9:01    Sujet du message: 45840 41210 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Comment fournir l’adresse MAC du Freeplug s’il l’a rendu à Free...

Parce que Free renvoie un Freeplug par la suite. Oui c'est complètement stupide mais il y a plusieurs témoignages dans ce sens là :

https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24067
Citation:
Perso mi juillet Free m'a dit de renvoyer les 2 Freeplugs (nouvelle procédure) et qu'ensuite il m'en reverrait un spécial.

Citation:
Ratéééé..... Il me réclame le Free plug qui va avec le Devialet, alors qu ils m ont dit de la garder !!!!

https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24104
Citation:
Dans le même cas que vous, j'ai envoyé mon alimentation pour éviter de payer les frais. Aujourd'hui le service client me dit que je suis un cas d'école et qu'ils n'ont pas de procédure leur permettant de me renvoyer le bloc.

Citation:
Mais Free est revenu à la charge et me réclame cette fois 50 euros pour le Freeplug du Player Devialet.

Gardez le Freeplug si vous voulez mais attendez vous à batailler pour ne pas être prélevé des 50 Euros. Ou alors vous renvoyez le Freeplug mais attendez vous à batailler pour en obtenir un après coup.

Franchement, si c'est pas de l'escroquerie, on en est pas loin. Dans les faits, il y a toujours embrouille concernant la résiliation du Devialet quoi que vous en disiez.

Comment dégoûter des clients à vie pour une histoire d'un Freeplug à 50 Euros ou comment gratter 50 Euros par ci par là pour le client qui ne cherchera pas à se faire rembourser (créer un compte sur l'ADUF pour obtenir réparation pardon mais combien de personnes le font réellement ? Très peu)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 10:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Non, cette info est fausse. Il ne faut pas tout renvoyer en espérant recevoir un autre Freeplug en retour. Ce n’est pas parce qu’un site publie un témoignage qu’il faut le suivre.

Il faut bien garder un (1) Freeplug avec son Devialet . Info fiable, vérifiée !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0rsa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 76
 
194 points

0rsa, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 10:12    Sujet du message: 45840 41210 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Il faut bien garder un (1) Freeplug avec son Devialet . Info fiable, vérifiée !

Salut Busy,

En fait ce que tu expliques si je comprends bien, c'est que ça fait plus d'un an qu'en cas de résiliation, tout le monde reçoit un mail réclamant un Freeplug sous peine d'être facturé 50 Euros et que c'est un bug ?

Ca parait tellement improbable que Free ne fasse pas le nécessaire pour arrêter d'envoyer un mail de "menace" depuis tout ce temps ?

On est plus dans l'amateurisme là, on est au delà, tu en conviendras j'espère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 10:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je ne suis pas là pour porter des jugements. J’essaye d’aider autant que possible.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2020, 12:42    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

Bonjour,

Moi ce que j arrive pas a comprendre, c est qu une société comme Free n est pas de personnes attitré pour mettre a jour ce type de mail .

Il est quand même incroyable, que Free même s il ont recu le mauvais Freeplug avec le mauvais numero de mac aurait pu procéder a un échange de numéro dans leurs bases de données..

ca aurait ete plus symple que de stresser les clients qui vont certainement devoir prendre du temps pour appeller le 3244 et se rendre compte que c est pas le bon numero de téléphone car plus abonné chez Free..

C est fou tout de même de devoir se renseigner pour obtenir le bon numéro de tel pour les gens qui ne sont plus abonnés chez Free . J imagine même pas quelqu'un qui s y connaît pas, comment ca doit être la galère pour lui...

Bref...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2020, 11:52    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

Bonjour,

J ai essayé de contacter le 0892 13 51 61 , ils ne répondent pas car trop de monde les contacts....

Bref, je crois que j ai bien fait d avoir interdit a ma banque le prélèvement du Freeplug manquant aupres de ma banque bnp.

C est affligeant je trouve même aberrant de ne pas pouvoir obtenir Free avec mon problème. Je suis pourtant quelqu'un d honnête et la Free m oblige a devoir interdir le prélèvement. Désolé mais dans ce cas présent et précis, j ai une mauvaise image de Free. Je voudrais bien avoir un conseiller Free pour me rassurer s ils ont bien recu le Freeplug et Free semble faire les morts....

Dommage...

Bonne Journée à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox