Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Raccordement à la Fibre non finalisé
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Pluc42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Pluc42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2020, 14:06    Sujet du message: 221710 200707
Répondre en citant

Euh... J'ose même plus me plaindre du coup... PDT_Aliboronz_28 Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck49400
Hobbit de L'Univers

27 points

franck49400, Posté le: Lun 07 Sep 2020, 14:11    Sujet du message: 222046 200943 Répondre en citant

Ah bah oui ! il y a de quoi halluciné sur les incompétence de certain opérateur ! J'attend sagement mercredi le passage du gentil Mr qui va me passé ce foutu câble de Fibre !

je reste optimiste ! je suis sur chez Free c'est des genie !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Cdt

o0zora
Hobbit de L'Univers

3 points

o0zora, Posté le: Lun 07 Sep 2020, 14:46    Sujet du message: 222137 201014 Répondre en citant

Bonjour Pluc42

Je comprend la frustration. Je suis actuellement dans une galère similaire mais coté Orange donc comme quoi Orange c'est pas mieux. Je m'explique:

- La Fibre, après des travaux par covage en mars-avril, fini par arrivé dans ma ville. Malheureusement Free n'est pas dans le coup.

- Donc le 16 juin, un commercial passe à la maison pour proposer la Fibre orange: Contrat signé avec RDV installation Fibre

pour le 03 juillet. (on s'est dit, on prend le contrat pour 1 an histoire d'attendre que Free debarque pour retourner chez Free après.

- Le 19 juin reception des boxes et facturation des boxes directs.

- Le Vendredi 3 juillet arrive donc le technicien seul (prestataire "cegetrel" ?). Information importante: nous sommes les premiers dans ma rue (un rond point avec une vieille borne au centre) à se faire poser la Fibre.

- Le technicien fait l'état des lieux et nous assure pouvoir faire l'installation interieur/exterieur de la maison sans problème.

- Il commence à bosser au niveau de la borne pour tirer la Fibre etc..et donc au total 30 minutes après être arrivé, il annonce ne pas pouvoir continuer car la borne dans la rue pose problème. Il précise que tout le monde dans la rue est concerné et que ce n'est pas notre pavillon qui pose problème. Donc aucun pavillon dans la rue ne peut être branché pour lui. En gros, il n'est pas rentré dans les détails mais de ce qui avait été constaté était que la borne était rempli de terre et qu'il fallait creuser pour retrouver les fils etc..Et apparemment ça posait problème.

- N'étant pas technicien, et voyant que c'était un problème général on accepte ses dires et on attend donc un retour d'Orange.

- Le Lundi 6 juillet (jours ouvré suivant), 2 techniciens arrivent pour le RDV d'un voisin.

- Ils posent la Fibre sans problème en 2h environ et ils ont donc creusé dans la terre etc.

- Voyant cela, on va a leur rencontre pour expliquer ce que leur collègue n'a pas fait le jour précédent pour nous et dans l'incompréhension total on demande de l'aide.

- Les 2 techniciens se décident, après avoir fini de s'occuper de mon voisin, à venir voir notre ligne, Ils creusent et sortent notre fil et commencent à tirer la Fibre dans le fourreau. le câble commence à bloquer au 3/4 (tout comme le voisin d'ailleurs).

- Hélas, n'étant pas prévu sur notre pavillon, ils devaient partir pour un autre RDV et n'avaient plus le temps de nous aider.

- Les jours suivants toujours aucune nouvelle d'Orange, je remarque sur le site une mise à jour prétextant des travaux du génie civile à faire ainsi qu'une date d'activation prévue au 17 Aout !

- La pour faire simple, j'ai appelé tout le mois de juillet plusieurs fois pour expliquer qu'il n'y avait au final aucun travaux nécessaire et que dans la foulée d'autre voisins ont été branché sur la borne. Mais rien n'à fait changer leur avis concernant des travaux. Une fois on m'a même menti en m’annonçant un RDV pour le 4 août mais bien sur rien.

- Le 17 août Rien ! et pas de nouvelles. J'appelle le 22 Août (après quelques jours de vacances) et je tombe cette fois sur le service technique qui m'assure que le génie civil arrive fin août, qu'on ne peut pas annuler et qu'un RDV est prévu pour le 4 septembre. Il me dit même qu'un dédommagement serait prévu si ils ne venaient pas.

- le 27 août, sans prévenir, débarque très tôt les techniciens du génie civile avec pelleteuse etc.. choqué par les moyens mis en oeuvre, ils ont retiré la terre et par la même occasion vérifier le passage du fourreau. Ils ont, alors, soulevé toute la terre dans la rue pour accéder à l'endroit où le câble bouchait. Ils on tout refait au propre en tirant un fil pour permettre au technicien de passer la Fibre dans le fourreau en toute facilité. A ce moment la, bien que le technicien aurait peut être pu y arriver avec une aiguille, on s'est dit "tant mieux comme ça le technicien nous branchera c'est sure maintenant".

- Le 4 septembre comme une évidence, aucune nouvelle et donc j'appelle et je me prend la tête encore une demi heure pour tout réexpliquer et qu'en plus il n'y avait vraiment rien à faire à part faire les travaux de maison. Leur réponse est un RDV prévu pour le 30 septembre....sous prétexte qu'il y aurait des travaux encore, répartiteur ou autre (en gros la fille me cherchait des raisons car elle n'avait plus rien à me dire pour me faire avaler qu'on allait encore attendre).

Donc j'ai fini par leur dire que j'annulais le contrat si cette semaine du 7 au 11 ils ne venaient pas.
Voila Merci Orange.

Très déçu. J'attendrai la Fibre de Free. Mon VDSL 2 est pas inefficace mais il est vrai que en 100% télétravail, plusieurs utilisateurs à la maison d'Internet (Netflix, stream etc..), la Fibre se fait demander ici.

Pluc42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Pluc42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2020, 14:53    Sujet du message: 221710 200707
Répondre en citant

Merci o0zora pour ton (triste) témoignage.

Dites, vous vous êtes tous mis d'accord pour balancer des histoires les plus pourries du monde pour que je sois content de ma situation ou pas ? Shocked Laughing Laughing
Ben bon sang, t'es pas gâté non plus dans l'histoire... pfiouuu PDT_Aliboronz_36

J'en suis presque à me dire que si j'ai la Fibre avant 2021 j'aurai eu de la chance...

Pluc42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Pluc42
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2020, 17:18    Sujet du message: 221710 200707
Répondre en citant

Statut du jour 09/09/2020 : Un technicien SFR est venu câbler mon voisin. Je lui ai demandé comment ça se passait, il m'a dit "ben c'était un peu court, mais bon je suis là faut que ça marche, je me démerde. J'ai tiré un peu le câble jusqu'au PBO, j'ai dénudé et j'ai remis propre dans le PBO pour pouvoir faire ma soudure".

Concrètement un mec sympa (ils étaient même deux en fait), débrouillard, qui ne recule pas devant les difficultés et qui trouve des solutions.

Je lui ai demandé s'il pouvait à tout hasard me souder ma Fibre bleue, il m'a dit que c'est pas qu'il voulait pas, mais que de toute façon ça marcherait pas sans intervention d'un tech' Free (configuration de la box + finalisation à l'armoire Orange).

Il m'a tout de même assuré que là il a fait le taff et que quelqu'un peu venir faire la soudure sans problème, en se moquant un peu du technicien précédent qui pour lui ne s'est pas cassé la tête.

J'ai donc rappelé Free pour leur informer qu'un technicien (concurrent ) avait pu faire le nécessaire et qu'il ne reste qu'à faire la soudure et faire le branchement à l'armoire (là où le 1er technicien m'avait dit avoir fait le travail, il se trouve qu'il n'aurait pas trouvé l'armoire dans le compte-rendu Free). On repartirait donc sur une intervention certainement plus "classique", sans problème d'installation "Orange" et j'espère que ça ira plus vite.

J'avais obtenu mon RDV Fibre initial en 48h (Ultra rapide, tech sous traitant), là ça bloquait à priori car pas de dispo des techniciens Free (non sous traitant)... Espérons que j'ai vite de leurs nouvelles pour ce RDV.

A suivre !

Alliora
Hobbit de L'Univers

1 points

Alliora, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 11:10    Sujet du message: 222258 201113 Répondre en citant

Hello Pluc,

J'ai un problème similaire avec Free au niveau de mon accès Fibre. J'ai eu mon RDV d'installation de la Fibre le 15 juillet et ça ne fonctionne pas. Pas de signal sur le connecteur sur lequel le tech devait me brancher.

Un ticket est ouvert depuis le jour du passage du technicien (un sous-traitant) et chaque semaine, j'ai une nouvelle excuse de Free: erreur de branchement, boitier sur lequel je suis brancher qui ne fonctionne pas, besoin d'une nouvelle intervention d'un technicien mais pas de disponibilité, ...

Je n'en peux plus de Free, qui m'explique que mon dossier est prioritaire mais qui ne semble rien faire pour que ça avance. Cela fait 1.5 mois que le service Fibre est censé me rappeler pour prendre un RDV...

Et histoire de rigoler, j'ai un nouveau voisin depuis 1 semaine, qui est chez Free, en Fibre et qui a Internet....

Pluc42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Pluc42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 11:21    Sujet du message: 221710 200707
Répondre en citant

Bonjour,

Aïe aïe aïe... Effectivement ça semble bien assez similaire (la seule différence est que je connais l'origine du problème !).

Mais même résultat si je comprends bien : pas de nouvelles du service RDV, pas de visibilité si des actions concrètes sont en cours. (Et un voisin pour qui cela marche).

Clairement je ne jette pas la pierre au sous traitants, mais l'économie n'est pas forcément réelle si 3 interventions sont nécessaires, sans parler de la satisfaction client.

N'hésite pas à partager l'évolution de ta situation si ça peut servir à d'autres ! (Et vois si les délais entre toi et moi sont similaires)

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 13:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi persister à contacter le 3244, si aucun résultat. Il y a d’autres moyens:
- service Fibre infrastructure au 1033
- visiophonie par Face To Free (navigateur Web et app)

- message privé Twitter/Facebook
- forum de l’aduf, nombreuses adresses emails sont refusées (Gmail, Hotmail, yahoo etc) sauf Free et la poste. Il faut indiquer en profil l’identifiant fbx
- contacter le service résiliation au 3244, et demander les infos pour (prétendre) partir à la concurrence au motif de votre problème chez Free
- réclamation par LRAR au service abonné (délai de réponse jusqu’à 30 jours ouvrés)

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Sam 12 Sep 2020, 14:24; édité 3 fois 
Pluc42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Pluc42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2020, 13:52    Sujet du message: 221710 200707
Répondre en citant

Bonjour Patatos et Merci pour les autres pistes et les CGA !

J'ignorais une bonne partie, je vais tenter ça ! Mais j'imagine qu'on va jouer sur les mots, il n'y a pas "d'interruption" du service car j'ai encore l'ADSL (?).

Quoi qu'il en soit je me renseigne avec les éléments que tu as partagé Merci !

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 12 Sep 2020, 14:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui dans votre cas il n’y a pas d’interruption de service, donc pas de délai de 15 jours. Vous pouvez néanmoins relancer par les divers moyens proposés. Sauf pour la mise en demeure, à remplacer par une lettre de réclamation par LRAR.

Vous pouvez même contacter le service résiliation, et prétendre rechercher des informations pour quitter Free. Au motif que les concurrents proposent la Fibre optique à tarif promo, alors que Free ne vient pas finir votre câblage. Le conseiller tentera de vous retenir, si ce n’est qu’avec des mots persister dans la démarche, car le service fidélisation vous contactera dans 2 jours ouvrés. Ils ont sûrement plus de pouvoir d’action.

Pluc42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Pluc42
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2020, 16:49    Sujet du message: 221710 200707
Répondre en citant

MAJ du 23/09 :

[21/09/2020] Echange avec l'assistance chat Free, on m'a dit que mon dossier a été priorisé car hors délais (il était priorisé à chacun de mes appels pour autant sans avancée, bref j'y crois pas Joyeux).
[23/09/2020] Ce jour un technicien Free m'appelle à 11h, pour me demander où j'en étais du raccordement, me poser quelques questions et puis... me demander si j'étais dispo cet après-midi. J'ai pas réfléchi 2 fois !

Le technicien (Free) intervient, souriant, aimable, aimant expliquer la situation et les petits détails techniques qui m’intéressaient, bref. Au top !
Il réalise la soudure, le branchement à l'armoire, fait les vérifications => fin d'intervention en 30min en prenant son temps. Il a même fait des vérifications au-delà de ce que j'espérais, limite il voulait refaire mon câblage ! Je lui ai dit que je me débrouillerai.

Tout ça pour dire qu'à 1 jour près, il a fallu 5 semaines pour résoudre l'incident, tout du moins réaliser la soudure que le sous-traitant n'avait pas eu envie de réaliser (le tech Free n'a rencontré aucun problème pour la réaliser, il m'a dit que le sous traitant avait un peu abusé...).
==> ~146Mo/sec, du débit, du bonheur.

Le témoignage précédent de Biohazard59 faisait état de ~5 semaines pour son dépannage, délais similaires pour moi.

J'espère que ce thread pourra servir à d'autres, quoi qu'il en soit ne perdez pas espoir. Et comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon ! 8)

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: