Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2020, 18:08 Sujet du message: (Fibre) V6: problème de débit en Ethernet
(Fibre) V6: problème de débit en Ethernet30672819
Bonjour,
J'aurais besoin de vos avis concernant mon débit en Fibre optique. Je suis avec la Révolution branché en Ethernet sur mon port 2.5 Gbits/s. Ces dernière semaines j'ai eu pas mal de chute de débit, mais je trouve quand même que c'est bas non?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Mr-Freez le Mer 23 Sep 2020, 19:42; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Mer 23 Sep 2020, 19:28 Sujet du message:
7360168428
Vous en avez une bien grosse, pas sûr qu'elle passe partout _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
windaube1, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 10:17 Sujet du message: Re: (Fibre) V6: problème de débit en Ethernet
Re: (Fibre) V6: problème de débit en Ethernet9217185781
Mr-Freez a écrit:
J'aurais besoin de vos avis concernant mon débit en Fibre optique. Je suis avec la Révolution branché en Ethernet sur mon port 2.5 Gbits/s. Ces dernière semaines j'ai eu pas mal de chute de débit, mais je trouve quand même que c'est bas non?
Si les bits sont bas, c'est pas le bon forum ... faut aller sur Doctissimo..
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 24 Sep 2020, 10:43 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
La V6 ne propose qu’une offre et des ports Ethernet jusqu’à 1 Gbps, soit 128,4MBps (ou Mo/s). Il fait d’abord vérifier que la baisse n’est pas due au Server utilisé lors du test de débit, ni à la puissance du signal optique.
Faites un test de débit avec le serveur Eurafibre Lille ou Vitry Online. Vérifiez les valeurs des puissances (reçue/transmise) de votre signal optique, sur Freebox OS (état Freebox/état Internet/état ftth) ou l’app Freebox.
Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2020, 18:54 Sujet du message:
30672819
[quote="Patatos@dit_Jojo"]La V6 ne propose qu’une offre et des ports Ethernet jusqu’à 1 Gbps, soit 128,4MBps (ou Mo/s). Il fait d’abord vérifier que la baisse n’est pas due au Server utilisé lors du test de débit, ni à la puissance du signal optique.
Faites un test de débit avec le serveur Eurafibre Lille ou Vitry Online. Vérifiez les valeurs des puissances (reçue/transmise) de votre signal optique, sur Freebox OS (état Freebox/état Internet/état ftth) ou l’app Freebox./quote]
Voila le resulat avec Eurafibre lille
abpfr, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 22:51 Sujet du message:
5029445381
Quelle est la connexion entre l'appareil de tests et le Server ?
A quoi ressemblent les "Courbes de débit" ?
Il y a sur certaines connexions Fibre des soucis en soirée :
Selon les cas :
- augmentation du ping + baisse du débit utile soit en Down, soit en UP selon le serveur cible (c'est mon cas)
- ping OK mais baisse du débit utile en Down ou en UP
Pas facile de répérer la cause. Il n'y a que les gammeurs ou les utilsateurs faisant de gros transferts qui s'apperçoivent du problème :les utilsateurs "de base" ne s'en rende pas compte. Du coup, la Hotline reçoit très peu de signalements.et rien ne bouge pendant longtemps.
Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2020, 18:12 Sujet du message:
30672819
Bon je pense avoir trouvé mais pas sur. Le problème viendrais de ma carte mère. J'ai refait mon PC récemment et la je viens de comparer avec un PC portable et le débit est bon et surtout très stable.
Ma CM est une MSI B550 TOMAHAWK avec 2 ports Ethernet, 2,5 Gbits LAN + 1 Gbits LAN. Que je branche mon câble sur l'in ou sur l'autre j'ai les même symptômes chute de débit avec arrêt total.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum