Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ancien FAI: délais de remboursement des frais de résiliation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
benka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 35
 
38 points

benka
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2020, 14:09    Sujet du message: Ancien FAI: délais de remboursement des frais de résiliation Ancien FAI: délais de remboursement des frais de résiliation 70468 65437
Répondre en citant

Bonjour

J'ai envoyé à Free mi aout 2020 le courrier de demande de remboursement des frais de résiliation de mon ancien opérateur (50€ de Sosh).

A ce jour, 2/10, soit 6 semaines plus tard, je n'ai toujours rien reçu.

Est ce normal d'après vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06, Posté le: Ven 02 Oct 2020, 15:20    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je n'ai jamais fait ca donc je ne peux te repondre clairement... par contre, je sais que le remboursement se fait en reduction des factures de ta ligne Free, ce n'est pas un virement de 50€, soyons bien clairs

je precise que c'est pareil chez tous les fai. j'ai meme vu que chez certains ce n'etaient pas forcement la somme exacte mais que la deduction se faisait par tranche (remboursement de tant pour des frais entre x et y €, de tant entre y et z € de frais resiliation etc...), mais je ne pense pas que ce soit le cas chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 35
 
38 points

benka
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2020, 15:29    Sujet du message: 70468 65437
Répondre en citant

Tu es sûr de toi ? Ce n'est pas ce qui est indiqué :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06, Posté le: Ven 02 Oct 2020, 15:37    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

j'en etais persuadé mais apparemment je me trompais, tu as raison Embarassed

eh bien, je viens d'apprendre quelque chose en tout cas... ca n'aura pas été une journee inutile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 35
 
38 points

benka
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2020, 15:45    Sujet du message: 70468 65437
Répondre en citant

ça arrive!

J'ai appelé le 3244, ça prend 30 jours max normalement.

Sauf que j'ai envoyé en lettre simple, sans suivi, et aucune trace chez eux Sad

Je vais ré envoyer mais en lettre suivi ce coup ci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2134
 
2448 points

rc42, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 9:18    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

franki06 a écrit:
je n'ai jamais fait ca donc je ne peux te repondre clairement... par contre, je sais que le remboursement se fait en reduction des factures de ta ligne Free, ce n'est pas un virement de 50€, soyons bien clairs

je precise que c'est pareil chez tous les fai. j'ai meme vu que chez certains ce n'etaient pas forcement la somme exacte mais que la deduction se faisait par tranche (remboursement de tant pour des frais entre x et y €, de tant entre y et z € de frais resiliation etc...), mais je ne pense pas que ce soit le cas chez Free

Free rembourse les frais de résiliation ancien opérateur par c=virment ,pas pas déduction sur les factures
j'ai reçu le virement de ce remboursement environ 6 semaines après la validation du dossirer par Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 17:04    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

benka a écrit:
Sauf que j'ai envoyé en lettre simple, sans suivi, et aucune trace chez eux Sad

Oh mince, moi qui envoie tout en lettre simple et à chaque fois ça passe comme une lettre à La Poste Laughing, pas de chance sur ce coup là.

Il faut imprimer l'email, indiquer en rouge l'identifiant Freebox 10 fois par page (on connaît la mauvaise foi de Free), envoyer la facture de l'ex-FAI en écrivant 10 fois votre identifiant Freebox et c'est validé rapidement.

Free intègre désormais TVbyCanal Panorama dans son offre en démarchage téléphonique, c'est nouveau. Free a tout à y gagner en jouant sur les différents taux de TVA.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox