PussyCat69, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 16:53 Sujet du message:
218525198057
coolrenea a écrit:
Bonjour,, C'est quand meme bizarre, j'ai une V6 avec purevpn pas de problème (la Freebox est configuré en client VPN).
Le Client VPN sur le serveur ne sert que pour le téléchargeur interne, il ne se répand pas à tout le réseau local derrière le Freebox serveur.
Si tu pouvais configurer un VPN sur le Player V6, tu aurais le même problème de blocage du flux TV (sauf si Free exclu d'office la partie TV/S.VoD à passer par le client VPN intégré).
Citation:
a mon avis le VPN devrait être monté uniquement sur les machines que tu utilise pour aller sur le net, PC, tablette smartphone et non sur le Player de la v4 car dans ce cas je ne vois pas son utilité sinon tu le désactive pour regarder la TV
Il l'utilise pour Kodi (Player vidéo qui permet d'accéder à de L'IPTV et de la S.VoD étrangère (bloquée géographiquement)) sur son Player Mini 4K sous Android
abpfr, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 18:07 Sujet du message:
5029445381
Si le VPN client est activé sur le Server avec securevpn, ce sont toutes les connexions de tous les équipements qui sont VPNisées, y compris le Player et Kodi.
Donc plus de TV directe puisque la sortie du VPN n'est pas sur le réseau Free.
Attention : un accès aux services de la messagerie de Free (Pop, IMAP, smtp, webmail ...) à travers un VPN peut entraîner le blocage du compte.
PussyCat69, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 18:20 Sujet du message:
218525198057
abpfr a écrit:
Si le VPN client est activé sur le Server avec securevpn, ce sont toutes les connexions de tous les équipements qui sont VPNisées, y compris le Player et Kodi.
Donc plus de TV directe puisque la sortie du VPN n'est pas sur le réseau Free.
Attention : un accès aux services de la messagerie de Free (Pop, IMAP, smtp, webmail ...) à travers un VPN peut entraîner le blocage du compte.
Kheops14, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 18:53 Sujet du message:
149902137897
abpfr a écrit:
Si le VPN client est activé sur le Server avec securevpn, ce sont toutes les connexions de tous les équipements qui sont VPNisées, y compris le Player et Kodi. Donc plus de TV directe puisque la sortie du VPN n'est pas sur le réseau Free.
Attention : un accès aux services de la messagerie de Free (Pop, IMAP, smtp, webmail ...) à travers un VPN peut entraîner le blocage du compte.
Pas du tout, le VPN sur la Freebox Server est seulement actif pour le module de téléchargement intégré a la box.
abpfr, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 19:01 Sujet du message:
5029445381
PussyCat69 a écrit:
abpfr a écrit:
Si le VPN client est activé sur le Server avec securevpn, ce sont toutes les connexions de tous les équipements qui sont VPNisées, y compris le Player et Kodi.
Donc plus de TV directe puisque la sortie du VPN n'est pas sur le réseau Free.
Attention : un accès aux services de la messagerie de Free (Pop, IMAP, smtp, webmail ...) à travers un VPN peut entraîner le blocage du compte.
A noter que seule la Freebox passera par ce VPN et non pas les ordinateurs reliés à la Freebox.
Citation:
Attention cependant, seule la Freebox passe par le VPN, les ordinateurs reliés à celle-ci fonctionneront comme habituellement et seront donc visibles.
Je ne suis sûr de rien, sauf de l'accès à la messagerie de Free. Mais effectivement, ce n'est pas le VPN client du Server qui pourrait bloquer la TV du Player, sauf si c'est la fonction du Server qui procure le flux TV qui est bloquée par le VPN comme le Téléchargement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum