Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Question sur la box, la 2ème TV et l'Ethernet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Micheline3310
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Micheline3310
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2020, 18:51    Sujet du message: (V6) Question sur la box, la 2ème TV et l'Ethernet (V6) Question sur la box, la 2ème TV et l'Ethernet 222918 201660
Répondre en citant

Bonjour,

je dispose d'une Freebox Révolution.

J'habite un appartement moderne qui dispose de prises Ethernet murales. Lors de l'installation de ma box on m'a dit que pour relier un 2ème téléviseur à ma Freebox, (hors option multi-TV) je pouvais me servir d'Ethernet. Ma question est : comment faire ? Mon Server se trouve dans une armoire avec des ports Ethernet correspondant à chaque pièce de la maison.

Je dois connecter la Freebox par Ethernet jusqu'à ma chambre. Mais faut-il connecter le Server ou le Player ? Et comment amener cela sur la TV (faut-il un adaptateur HDMI-Ethernet ?)

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers

449 points

kubes, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 19:29    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

il faudra dans ce cas un autre Player (multi-TV). Tu peux brancher 2 TV avec un splitter (partageur) HDMI, mais tu vas regarder la même chaine sur les deux TV dans ce cas !

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 19:34    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

si tuas une smartv tu peux brancher ta TV sur Internet et utiliser molotov ...., Netflix , canal si tu es abonné. Si tu n'a pas de Smart TV avec une chrome cast tu peux caster tout ce que tu as sur un smartphone a condition que le Chromecast et le smartphone soient sur le même réseau. ; j'ai les deux système cela fonctionne trés bien  
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 19:35    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

J'oubliais pas besoin de deuxième Player avec un abonnement plus cher  
otacku
Disciple de L'Univers

230 points

otacku, Posté le: Dim 11 Oct 2020, 0:47    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Bonjour,

êtes vous sûre et certaines que "les prises Ethernet" en sont effectivement ?

car en général, ces dernières sont câblées avec du câble téléphonique.

Une photo (du tableau) nous permettrai d’être sûr.

Kaizen
Hobbit de L'Univers

86 points

Kaizen, Posté le: Dim 11 Oct 2020, 10:54    Sujet du message: 219718 199070 Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire simple, si les prises sont réellement des prises ethernets. Si vous avez une TV Android il suffit de la relier à la prise Ethernet. Si TV pas Android alors soit prendre un deuxième Player chez Free soit acheter une box Android .

Apres si les prises ne sont pas des prise Ethernet. Utiliser le Wifi avec le Player (ou CPL ), ou avec une box Android.

C est pas facile tout ca

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Dim 11 Oct 2020, 14:34    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Comme je l'ai précisé il y a aussi les Smart TV.  
Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 14:21    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Comme je l'ai précisé il y a aussi les Smart TV.

Oui..et ça c'est tellement mieux ! D'ailleurs ça fait ch*** les FAI !

Si tu as un Smart TV Samsung (ou autre marque aujourd'hui) tu peux aussi regarder Netflix, Canal+ et autre sans passer par le Player (à condition d'avoir des identifiants bien sûr Wink )...
Pareil pour Youtube...

Du coup, avec une TV connectée, plus besoin de Player ! Very Happy

Et sur certaines TV connectées tu peux même connecter un Cloud perso, un disque dur USB et même enregistrer des programmes sur tout ça.

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 19:14    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:

Et sur certaines TV connectées tu peux même connecter un Cloud perso, un disque dur USB et même enregistrer des programmes sur tout ça.

C'est vrai que les Smart TV fonctionnent plutôt bien, y compris avec un NAS tant qu'elles sont mises à jour (environ 3 à 5 ans). Après, achat d'une solution complémentaire.

Cependant, pour enregistrer sur un HDD en USB, ce n'est pas simple du tout sauf pour la TNT.

On peut utiliser un service tel que Molotov Plus (3.99 €) ou Extended (9.99 €) qui permet d'avoir un petit bouquet français ressemblant à MyCanal Panorama et d'enregistrer dans le Cloud. Hors de question faire cela avec MyCanal.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: