Micheline3310 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2020, 18:51 Sujet du message: (V6) Question sur la box, la 2ème TV et l'Ethernet
(V6) Question sur la box, la 2ème TV et l'Ethernet222918201660
Bonjour,
je dispose d'une Freebox Révolution.
J'habite un appartement moderne qui dispose de prises Ethernet murales. Lors de l'installation de ma box on m'a dit que pour relier un 2ème téléviseur à ma Freebox, (hors option multi-TV) je pouvais me servir d'Ethernet. Ma question est : comment faire ? Mon Server se trouve dans une armoire avec des ports Ethernet correspondant à chaque pièce de la maison.
Je dois connecter la Freebox par Ethernet jusqu'à ma chambre. Mais faut-il connecter le Server ou le Player ? Et comment amener cela sur la TV (faut-il un adaptateur HDMI-Ethernet ?)
kubes, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 19:29 Sujet du message:
6227756476
Bonjour,
il faudra dans ce cas un autre Player (multi-TV). Tu peux brancher 2 TV avec un splitter (partageur) HDMI, mais tu vas regarder la même chaine sur les deux TV dans ce cas !
coolrenea, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 19:34 Sujet du message:
19671993
si tuas une smartv tu peux brancher ta TV sur Internet et utiliser molotov ...., Netflix , canal si tu es abonné. Si tu n'a pas de Smart TV avec une chrome cast tu peux caster tout ce que tu as sur un smartphone a condition que le Chromecast et le smartphone soient sur le même réseau. ; j'ai les deux système cela fonctionne trés bien
Kaizen, Posté le: Dim 11 Oct 2020, 10:54 Sujet du message:
219718199070
Bonjour,
Pour faire simple, si les prises sont réellement des prises ethernets. Si vous avez une TV Android il suffit de la relier à la prise Ethernet. Si TV pas Android alors soit prendre un deuxième Player chez Free soit acheter une box Android .
Apres si les prises ne sont pas des prise Ethernet. Utiliser le Wifi avec le Player (ou CPL ), ou avec une box Android.
Stéphane_ping, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 14:21 Sujet du message:
114128105450
coolrenea a écrit:
Comme je l'ai précisé il y a aussi les Smart TV.
Oui..et ça c'est tellement mieux ! D'ailleurs ça fait ch*** les FAI !
Si tu as un Smart TV Samsung (ou autre marque aujourd'hui) tu peux aussi regarder Netflix, Canal+ et autre sans passer par le Player (à condition d'avoir des identifiants bien sûr )...
Pareil pour Youtube...
Du coup, avec une TV connectée, plus besoin de Player !
Et sur certaines TV connectées tu peux même connecter un Cloud perso, un disque dur USB et même enregistrer des programmes sur tout ça.
RenoOo, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 19:14 Sujet du message:
219782199127
Stéphane_ping a écrit:
Et sur certaines TV connectées tu peux même connecter un Cloud perso, un disque dur USB et même enregistrer des programmes sur tout ça.
C'est vrai que les Smart TV fonctionnent plutôt bien, y compris avec un NAS tant qu'elles sont mises à jour (environ 3 à 5 ans). Après, achat d'une solution complémentaire.
Cependant, pour enregistrer sur un HDD en USB, ce n'est pas simple du tout sauf pour la TNT.
On peut utiliser un service tel que Molotov Plus (3.99 €) ou Extended (9.99 €) qui permet d'avoir un petit bouquet français ressemblant à MyCanal Panorama et d'enregistrer dans le Cloud. Hors de question faire cela avec MyCanal.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum