Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Restitution du matériel: recevoir un bon de retour

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Uptempo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Uptempo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 7:46    Sujet du message: Restitution du matériel: recevoir un bon de retour Restitution du matériel: recevoir un bon de retour 222995 201725
Répondre en citant

Bonjour,

J’étais chez Free pour mon abonnement Internet mais j’ai décidé de changer d’opérateur avec portabilité de mon numéro de téléphone fixe. Mon nouvel opérateur a pris en charge la résiliation avec Free. Néanmoins, je me questionne sur la restitution du matériel car je n’ai plus accès qu’à mes factures via mon espace Free.

Est-il possible de m’indiquer la procédure pour recevoir un bon de retour ou m’indiquer s’il est possible de déposer directement le matériel en boutique Free ?

Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quoicomment
Hobbit de L'Univers

5 points

quoicomment, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 9:29    Sujet du message: 99851 92884 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire la même chose. Sur mon espace Free, j'ai accès a mes factures et j'ai eu le message suivant
Citation:
"Votre compte Freebox a été résilié le 22/09/2020

Pour toute correspondance écrite avec nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact personnalisé et à le retourner à l'adresse indiquée. Vous pouvez nous retourner gratuitement vos équipements dans un point relais avec une étiquette de retour UPS.

Choisissez un point relais qui vous convient."

Sur ce message figurent les liens correspondant (en rouge).

Uptempo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Uptempo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 10:41    Sujet du message: 222995 201725
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Par contre je n’ai pas le message d’affiché comme vous..

quoicomment
Hobbit de L'Univers

5 points

quoicomment, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 12:17    Sujet du message: 99851 92884 Répondre en citant

J'ai vu le message plusieurs jours après que ma ligne a été activée par Sosh, mais je n'ai pas eu de mail de Free me disant que ma ligne avait été résiliée. La seule info était sur mon espace client Free que je surveillais.  
kangourou03
Esprit de L'Univers

267 points

kangourou03, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 12:20    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

Normalement il faut appeller le 3244 pour résilier. Trois jours après, un modèle de lettre de résiliation à envoyer à Free et un bon de retour est accessible dans votre compte Free à la rubrique résilier.

quoicomment
Hobbit de L'Univers

5 points

quoicomment, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 13:16    Sujet du message: 99851 92884 Répondre en citant

Bonjour,

Lorsqu'on demande la portabilité (en communiquant le RIO), c'est le nouvel opérateur qui demande la résiliation auprès de l'ancien fournisseur. C'est ce qui s'est passé pour moi, Sosh a demandé la résiliation et Free m'a envoyé ma facture de résiliation avec les frais de résiliation.

D'ailleurs il faut ensuite faire une demande de remboursement de ces frais de résiliation auprès du nouvel opérateur si cela fait partie des conditions de souscription (la plupart des fournisseurs le proposent).

Uptempo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Uptempo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 13:43    Sujet du message: 222995 201725
Répondre en citant

Merci pour vos retours.

Free vous a envoyé la lettre et facture de résiliation à votre domicile sous quel délai ?

Merci

Bill67330
Hobbit de L'Univers

75 points

Bill67330, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 17:11    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

Bonjour,

Pas besoin de lettre de résiliation du moment que tu demande la portabilité du N° Fixe, au moment de la souscription chez ton nouvel opérateur.

De mon cas je me suis abonné chez le nouveau FAI avec portabilité N°.

Reçu un mail pour annoncer ma résiliation, dans la journée, et deux jours après la mise en service de nouveau FAI.

Mail avec PDF pour restitution matériels.

C'est la procédure, je ne comprend pas pourquoi appeler le 3244, pour parler de quoi.

Mais important il faut avoir fait la portabilité du N° avec le RIO de la ligne Internet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: