Sur des sites pouvant avoir été piratés ? That is the question...
Je précise que c'est une adresse email @Hotmail.fr, et que je reçois chaque jour quelques spams => direct poubelle... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Renard des ondes, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 13:33 Sujet du message:
7061865579
freewhynot a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Donc, ton email est chez Free ? Je cherche à savoir pourquoi, je n'ai jamais rien reçu de n'importe quel organisme...
Si c'est à moi que tu poses la question, oui j'ai une adresse email Free...
Par contre, les mails de phising ont été adressés à mon adresse email de contact LBP, d'où peut-être le piège dans lequel est tombé l'auteur du topic...
LBP (et les banques physiques d'une manière générale) n'ont pas besoin d'une adresse mail pour fonctionner. J'ai un compte à la Banque Postale parce que cela a été , comme pour beaucoup , mon premier compte (ex CCP). Ils n'ont pas d'adresse mail me concernant , comme ça , le moindre mail se disant de LBP ne peut être que du phising.
Par ailleurs ils sont bien curieux parfois à la LBP..pas plus tard qu'hier une connaissance m'a rapporté une histoire simplement hallucinante :
Elle remet 200 € sur son compte , en liquide , et la fille au guichet lui en a demandé la provenance ..Où va t on là ?
Peut être un/une chef d'agence un peu trop zélé , mais bon ..cela ne se fait pas !
CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 13:54 Sujet du message:
1346111885
Déjà pour avoir de plus 1000 € en retrait ou en dépôt, trop de banque font des histoires ! C'est notre argent après tout !! Je le dis clairement, je me fiche totalement de la loi qui dit que...
Je me rappelle d'une fois au début des année 2000, j'ai mis un chèque sur le L.A, la nana insiste en me disant que c'est bloqué 15 jours... Comme si je ne le savais pas... Bientôt, elle ne voulait pas faire le dépôt !
Tu parles de zèle...
Et donc, tu as déjà eu des phishings d'organismes où tu n'as pas donné d’adresse email ?
notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 10:24 Sujet du message:
8565579755
Renard des ondes a écrit:
1/ Le pirate a donc d'abord eu accès a ton compte LBP et a récupéré ton ID Free Mobile (en clair dans la liste de tes prélèvements)
2/ A l'aide de la page de récupération du compte FM , il a sans doute ensuite piraté le compte FM
3/ Il a du essayé aussi d'enregistrer un RIB sur LBP ce qui a peut être déclenché la procédure Certicode (à vérifier)
Ce que tu as à faire :
a/ Changer ton MDP de l'espace client de la Banquer Postale
b/ Récupérer ton compte FM avec cette manip : https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=oubli
( avec le cadre de gauche email érroné , le pirate ayant pu aussi changer l'email du compte )
Normalement ta ligne mobile fonctionne encore , on est d'accord ?
Edit : le 3/ déclenche bien l'envoi d'un SMS avec un code de vérification ...
Actuellement je n'ai plus de téléphone. Je sais que Free a été contacté le 12/10/2020 à 15:32 (certainement par le pirate) et je n'ai plus accès à mon compte FM. J'ai reçu un mail de Free me disant qu'une carte SIM va m'être envoyée, mais je n'ai encore rien reçu.
Par ailleurs mon MDP de la Banque Postale a été changé (par moi). Aucune solution pour récupérer mon compte FM. La Banque Postale a désactivé à ma demande Certicode.
notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 15:30 Sujet du message:
8565579755
Le pirate a du désactiver la ligne depuis le compte (SIM perdue ou volée) et déclencher l'envoi d'une nouvelle SIM à son adresse .. (hypothèse).
La manip pour récupérer ton compte FM (avec le cadre de gauche) n'a pas fonctionné ??
Si c'est le cas , c'est qu'il aurait aussi changé le moyen de paiement ...
Le pirate a contacté Free le 12/10/2020 à 15:32. Ça va déclencher l'envoi d'une carte SIM à mon adresse et non la sienne. C'est normal car j'ai toujours le téléphone !
On va me demander d'activer la carte en allant sur mon FM et là gros problème puisque je ne peux plus accéder à mon compte !!
La récupération du compte n'a pas fonctionné. Donc selon toi il a changé de moyen de paiement de quoi ? de l'abonnement mensuel FM ?
Puisque je ne peux plus me servir du téléphone, je vais faire opposition aux prélèvements ! Si les emmerdes persévèrent je vais changer de prestataire.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 16:17 Sujet du message:
7061865579
notthebest33 a écrit:
Actuellement je n'ai plus de téléphone. Je sais que Free a été contacté le 12/10/2020 à 15:32 (certainement par le pirate) et je n'ai plus accès à mon compte FM. J'ai reçu un mail de Free me disant qu'une carte SIM va m'être envoyée, mais je n'ai encore rien reçu.
On résume :
1/ Ta ligne ne fonctionne plus , elle a été bloquée par le pirate
2/ La manip de récupération du compte ne fonctionne pas (celle où il faut mentionner une nouvelle adresse mail et le moyen de paiement)
notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 19:36 Sujet du message:
8565579755
notthebest33 a écrit:
On résume :
1/ Ta ligne ne fonctionne plus , elle a été bloquée par le pirate
2/ La manip de récupération du compte ne fonctionne pas (celle où il faut mentionner une nouvelle adresse mail et le moyen de paiement)
Donc le moyen de paiement a été modifié...
Comment un pirate peut bloquer la ligne ?
Le moyen de paiement c'est le RIB sur lequel est débité l'abonnement si j'ai bien compris. Donc s'il modifie ou fait modifier ce RIB par Free, quel nouveau RIB va t'il utiliser ? Comme j'ai deux comptes, ce ne peut-être que l'autre.
Je suppose que ces informations figurent sur la carte SIM ? Ou bien peut il indiquer un compte de son choix ?
En principe tous les prélèvements ou les virements exigent une autorisation de la Banque. Est il possible de passer à travers ?
Beaucoup de questions mais j'essaye de comprendre comment je peux me faire berner.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum