Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SIM: carte désactivée par Free sans demande de ma part
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 9:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Garder ton numéro, ça va être dur pour avoir ton RIO. Après, pour la résiliation, si tout a été changé sur ton compte, je pense que ça va être compliqué.

Si tu as un autre numéro de mobile avec le Certicode ou non, le pirate ne peut rien faire sur tes comptes.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 10:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Question basique, mais elle a peut-être déjà été posée.

Est-ce qu'une LR/AR a été envoyé pour informer Free Mobile de ces méfaits ? Certes tu es a l"origine (réponse à un phishing) mais afin au moins juridiquement d'être protégé des éventuelles "retombées" futures ... et d'informations pour les conséquences négatives actuelles que tu as subi.

Et puis peut-être également au commissariat pour un dépot de plainte, pour vol de données.

et aussi signaler le phishing ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R47282

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 10:52    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Et si @notthebest33 exposait son cas dans le forum de l'ADUF (il a déjà un email de contact @free.fr), un corp Free ne pourrait-il pas résoudre son problème ?
Renard des ondes a écrit:
...Pour le moment le vrai problème est de récupérer sa ligne mobile si c'est possible ...

Dernière édition par freewhynot le Sam 17 Oct 2020, 10:54; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 10:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonne idée pour la LRAR et la plainte, il vaut mieux en avoir trop que pas assez.

Pour l'ADUF, à voir...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 11:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Et si @notthebest33 exposait son cas dans le forum de l'ADUF (il a déjà un email de contact @free.fr), un corp Free ne pourrait-il pas résoudre son problème ?

Je ne pense pas qu'ils puissent faire quoi que ce soit (sur Aduf) dans une affaire qui fait intervenir au départ des tiers comme un phishing sur un site de banque.

Par contre des preuves écrites (pour prendre acte et se protéger) là cela ma parait bien plus judicieux.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 11:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si la personne envoie tout à Free Mobile, on ne peut pas récupérer le compte ?

Surtout si les modifications ont été faites depuis une IP russes ou à l'autre bout du monde.

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 11:25    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Je ne pense pas qu'ils puissent faire quoi que ce soit (sur Aduf) dans une affaire qui fait intervenir au départ des tiers comme un phishing sur un site de banque.

Par contre des preuves écrites (pour prendre acte et se protéger) là cela ma parait bien plus judicieux.

L'un n'empêche pas l'autre.

Ça ne coûte rien d'essayer, au point où il en est...

Free a tout intérêt à venir en aide à ses abonnés de bonne foi, et à contribuer à la lutte contre le phishing.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 11:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Si la personne envoie tout à Free Mobile, on ne peut pas récupérer le compte ?

Surtout si les modifications ont été faites depuis une IP russes ou à l'autre bout du monde.

A mon avis informer Free Mobile est important, ils peuvent déjà bloquer le compte, puisque vol de données. Après avec le dépot de plainte, possible qu'il soit envisageable de le récupérer, mais sans preuves officielles, je vois mal comment on pourrait faire.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est pour ça que je parlais de tout envoyer. Wink

Avec tout les contacts que les gens ont, perdre un numéro, ça peut être casse-pied...

notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

95 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 17:52    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Bonjour,

Toujours des pb avec ma de carte SIM. Aucune nouvelle de Free-Mobile. J'ai décidé de changer d'opérateur et de numéro de portable. Actuellement j'ai mon "ancienne" carte SIM toujours installée sur mon téléphone, je n'ai plus de réseau ni de compte Free-Mobile. Donc entre autre, aucune possibilité d'envoyer ou de recevoir un SMS

C'est Red by SFR que j'ai retenu comme nouvel opérateur. J'ai ouvert un compte en précisant que je ne voulais pas conserver mon ancien numéro. Pour payer la carte SIM (10 €) je n'ai pas d'autre solution que ma carte bancaire.

Et ne voilà t-il pas qu'il me demande pour vérification le code que je viens de recevoir par SMS !

Que dois-je faire pour me sortir de ce guêpier ? Peut être faut-il que je dépose la carte SIM ?

Est ce que ça va être suffisant ?

Je ne me rappelle plus comment ça se passe quand on a un téléphone vierge.
Merci pour votre aide.

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 18:27    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

notthebest33 a écrit:
Toujours des pb avec ma de carte SIM. Aucune nouvelle de Free-Mobile

Bonjour,

Quelles nouvelles de Free Mobile attends-tu ?

As-tu déjà contacté Free Mobile (ou ouvert un topic sur le forum de l'ADUF) pour l'informer de ta situation ?

En tout cas, sauf erreur de ma part, cela n'apparait pas à la lecture de tes précédents posts.
notthebest33 a écrit:
Pour payer la carte SIM (10 €) je n'ai pas d'autre solution que ma carte bancaire.
Et ne voilà t-il pas qu'il me demande pour vérification le code que je viens de recevoir par SMS !
Que dois-je faire pour me sortir de ce guêpier ?

C'est tout à fait normal si tu n'as pas encore fait le nécessaire auprès de LBP pour changer le numéro de mobile attaché à Certicode.

Donc à mon avis, si ce n'est déjà fait, il faudrait que tu te déplaces d'urgence dans ton agence LBP pour y rencontrer un conseiller, exposer ta situation et mettre à jour ton dossier Certicode (en espérant que tu as un autre numéro de mobile actif à ta disposition).

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 20:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est sûr que c'est un sacré guêpier...

1/ Prends un abonnement RED avec l'aide d'une connaissance qui paiera les 10 € de SIM à ta place
2/ Une fois que tu auras un nouveau numéro , fais le changement à LBP , pour pouvoir te servir de ta CB en ligne

A noter que l'envoi du SMS pour un achat à distance concerne le service 3D Secure et non le service Certicode (même si le numéro de mobile est le même):

https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/cartes/internationales/3d_secure.avantages.html

Ceci dit , cela amène à la conclusion suivante :Il faut toujours demander son RIO et le noter quelquepart avant d'être dans une situation où on en a besoin et où on est incapable de le récupérer ..

PS : L'abonnement Free Mobile est sans engagement donc il n' y aura pas de frais de résiliation ( voir une de tes questions plus haut ). As tu vérifié sur ton espace client LBP que rien de frauduleux avait été fait ou tenté ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 9:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et il y a quoi par le Certicode / + alors ?

Je sais !!! On achète pas !! Mr. Green

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 9:15    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis, le plus urgent c'est de sécuriser le compte bancaire. Apparemment, ça n'avait pas encore été fait.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 9:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il a changé le mot de passe, donc ça devrait aller.  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: