CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 9:30 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Garder ton numéro, ça va être dur pour avoir ton RIO. Après, pour la résiliation, si tout a été changé sur ton compte, je pense que ça va être compliqué.
Si tu as un autre numéro de mobile avec le Certicode ou non, le pirate ne peut rien faire sur tes comptes.
Busyspider, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 10:45 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Question basique, mais elle a peut-être déjà été posée.
Est-ce qu'une LR/AR a été envoyé pour informer Free Mobile de ces méfaits ? Certes tu es a l"origine (réponse à un phishing) mais afin au moins juridiquement d'être protégé des éventuelles "retombées" futures ... et d'informations pour les conséquences négatives actuelles que tu as subi.
Et puis peut-être également au commissariat pour un dépot de plainte, pour vol de données.
freewhynot, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 10:52 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
Et si @notthebest33 exposait son cas dans le forum de l'ADUF (il a déjà un email de contact @free.fr), un corp Free ne pourrait-il pas résoudre son problème ?
Renard des ondes a écrit:
...Pour le moment le vrai problème est de récupérer sa ligne mobile si c'est possible ...
_________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Dernière édition par freewhynot le Sam 17 Oct 2020, 10:54; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 11:14 Sujet du message:
1313311589
freewhynot a écrit:
Et si @notthebest33 exposait son cas dans le forum de l'ADUF (il a déjà un email de contact @free.fr), un corp Free ne pourrait-il pas résoudre son problème ?
Je ne pense pas qu'ils puissent faire quoi que ce soit (sur Aduf) dans une affaire qui fait intervenir au départ des tiers comme un phishing sur un site de banque.
Par contre des preuves écrites (pour prendre acte et se protéger) là cela ma parait bien plus judicieux.
freewhynot, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 11:25 Sujet du message:
1935016622
Busyspider a écrit:
Je ne pense pas qu'ils puissent faire quoi que ce soit (sur Aduf) dans une affaire qui fait intervenir au départ des tiers comme un phishing sur un site de banque.
Par contre des preuves écrites (pour prendre acte et se protéger) là cela ma parait bien plus judicieux.
L'un n'empêche pas l'autre.
Ça ne coûte rien d'essayer, au point où il en est...
Free a tout intérêt à venir en aide à ses abonnés de bonne foi, et à contribuer à la lutte contre le phishing. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Busyspider, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 11:32 Sujet du message:
1313311589
CurtisNewton a écrit:
Si la personne envoie tout à Free Mobile, on ne peut pas récupérer le compte ?
Surtout si les modifications ont été faites depuis une IP russes ou à l'autre bout du monde.
A mon avis informer Free Mobile est important, ils peuvent déjà bloquer le compte, puisque vol de données. Après avec le dépot de plainte, possible qu'il soit envisageable de le récupérer, mais sans preuves officielles, je vois mal comment on pourrait faire.
notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 17:52 Sujet du message:
8565579755
Bonjour,
Toujours des pb avec ma de carte SIM. Aucune nouvelle de Free-Mobile. J'ai décidé de changer d'opérateur et de numéro de portable. Actuellement j'ai mon "ancienne" carte SIM toujours installée sur mon téléphone, je n'ai plus de réseau ni de compte Free-Mobile. Donc entre autre, aucune possibilité d'envoyer ou de recevoir un SMS
C'est Red by SFR que j'ai retenu comme nouvel opérateur. J'ai ouvert un compte en précisant que je ne voulais pas conserver mon ancien numéro. Pour payer la carte SIM (10 €) je n'ai pas d'autre solution que ma carte bancaire.
Et ne voilà t-il pas qu'il me demande pour vérification le code que je viens de recevoir par SMS !
Que dois-je faire pour me sortir de ce guêpier ? Peut être faut-il que je dépose la carte SIM ?
Est ce que ça va être suffisant ?
Je ne me rappelle plus comment ça se passe quand on a un téléphone vierge.
Merci pour votre aide.
freewhynot, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 18:27 Sujet du message:
1935016622
notthebest33 a écrit:
Toujours des pb avec ma de carte SIM. Aucune nouvelle de Free-Mobile
Bonjour,
Quelles nouvelles de Free Mobile attends-tu ?
As-tu déjà contacté Free Mobile (ou ouvert un topic sur le forum de l'ADUF) pour l'informer de ta situation ?
En tout cas, sauf erreur de ma part, cela n'apparait pas à la lecture de tes précédents posts.
notthebest33 a écrit:
Pour payer la carte SIM (10 €) je n'ai pas d'autre solution que ma carte bancaire.
Et ne voilà t-il pas qu'il me demande pour vérification le code que je viens de recevoir par SMS !
Que dois-je faire pour me sortir de ce guêpier ?
C'est tout à fait normal si tu n'as pas encore fait le nécessaire auprès de LBP pour changer le numéro de mobile attaché à Certicode.
Donc à mon avis, si ce n'est déjà fait, il faudrait que tu te déplaces d'urgence dans ton agence LBP pour y rencontrer un conseiller, exposer ta situation et mettre à jour ton dossier Certicode (en espérant que tu as un autre numéro de mobile actif à ta disposition). _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 20:36 Sujet du message:
7061865579
C'est sûr que c'est un sacré guêpier...
1/ Prends un abonnement RED avec l'aide d'une connaissance qui paiera les 10 € de SIM à ta place
2/ Une fois que tu auras un nouveau numéro , fais le changement à LBP , pour pouvoir te servir de ta CB en ligne
A noter que l'envoi du SMS pour un achat à distance concerne le service 3D Secure et non le service Certicode (même si le numéro de mobile est le même):
Ceci dit , cela amène à la conclusion suivante :Il faut toujours demander son RIO et le noter quelquepart avant d'être dans une situation où on en a besoin et où on est incapable de le récupérer ..
PS : L'abonnement Free Mobile est sans engagement donc il n' y aura pas de frais de résiliation ( voir une de tes questions plus haut ). As tu vérifié sur ton espace client LBP que rien de frauduleux avait été fait ou tenté ?
freewhynot, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 9:15 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
A mon avis, le plus urgent c'est de sécuriser le compte bancaire. Apparemment, ça n'avait pas encore été fait. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
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