Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) FBX Pop: baisse de débit et augmentation du ping
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Neoax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2020
Messages: 10
 
11 points

Neoax
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2020, 12:26    Sujet du message: (Fibre) FBX Pop: baisse de débit et augmentation du ping (Fibre) FBX Pop: baisse de débit et augmentation du ping 222060 200953
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 17/10/20 à partir de 21h jusqu'à 23h 23h30 j'ai mon ping qui passe d'entre 4 à 10 en temps normal à 40 - 50 ainsi qu'un débit descendant qui faiblit également. Et à partir de 23h - 23h30 tout se rétablit et reviens à la normale... Je suis Freebox Pop en Fibre optique. Sinon aucun probleme dans la journée.

Quelqu'un aurait-il le meme problème que moi?

Merci pour vos reponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnneAtole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2018
Messages: 77
 
91 points

AnneAtole, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 14:05    Sujet du message: Re: Baisse de débit et augmentation de ping sur Fibre Re: Baisse de débit et augmentation de ping sur Fibre 173379 159168 Répondre en citant

Neoax a écrit:
Bonjour,................. Je suis Freebox Pop en Fibre optique.

Hello.....Tout est dit !!!!!!! Sacrée Flop !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 14:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,,

@AnneAtole
Si c'est pour toujours venir troller, répéter en boucle la même chose, inutile de poster...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeJuL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 50
 
821 points

FreeJuL, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 14:59    Sujet du message: Re: (Fibre) FBX Pop: baisse de débit et augmentation du ping Re: (Fibre) FBX Pop: baisse de débit et augmentation du ping 52665 47506 Répondre en citant

Neoax a écrit:
Depuis le 17/10/20 à partir de 21h jusqu'à 23h 23h30 j'ai mon ping qui passe d'entre 4 à 10 en temps normal à 40 - 50 ainsi qu'un débit descendant qui faiblit également. Et à partir de 23h - 23h30 tout se rétablit et reviens à la normale... Je suis Freebox Pop en Fibre optique. Sinon aucun probleme dans la journée.

Quelqu'un aurait-il le meme problème que moi ?

Je suis (toujours) en Mini 4K FO et il m'arrive d'observer le même problème. Je pense qu'il s'agit d'une saturation locale du réseau de Free. Donc indépendant du modèle de box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1676
 
25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 16:40    Sujet du message: Re: (Fibre) FBX Pop: baisse de débit et augmentation du ping Re: (Fibre) FBX Pop: baisse de débit et augmentation du ping 114128 105450 Répondre en citant

Neoax a écrit:
Depuis le 17/10/20 à partir de 21h jusqu'à 23h 23h30 j'ai mon ping qui passe d'entre 4 à 10 en temps normal à 40 - 50 ainsi qu'un débit descendant qui faiblit également. Et à partir de 23h - 23h30 tout se rétablit et reviens à la normale... Je suis Freebox Pop en Fibre optique. Sinon aucun probleme dans la journée.

Quelqu'un aurait-il le meme problème que moi ?

Es-tu dans le 38 ? Mon fils avait le même problème le soir, et le week-end. Il était chez RED by SFR, et il est parti chez Orange (même tarif la première année) puis ira chez Sosh.

A priori, le soir, certains réseaux saturent, tout dépend où tu te trouves...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2020
Messages: 10
 
11 points

Neoax
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2020, 16:52    Sujet du message: 222060 200953
Répondre en citant

Je suis de l'essonne 91. J'avais jamais eu ce problème avant le 17/10/20. Apres je me dis que sûrement cest à cause du couvre feu...

Mais apparemment ce problème à déjà été évoqué dans années auparavant.

Je voulais juste savoir si ceux qui vivent en essonne ont le même problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2020
Messages: 10
 
11 points

Neoax
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2020, 21:36    Sujet du message: 222060 200953
Répondre en citant

Il est 21h27 actuellement et mon débit baisse et mon ping s'est mis a augmenter. C'est l'heure de pointe. Free ne pourrai pas résoudre ce problème ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 0:19    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Lorsque le souci arrive, effectue quelques tests (en restant dans le réseau Free) :

- un tracert (PingPlotter, WinMtr ou équivalent) vers l'adresse IPv4 de www.free.fr [212.27.48.10]
- chargement d'un gros fichier en provenance de http://scaleway.testdebit.info/
le fichier 1 Gbits.iso se charge en temps normal en une dizaine de secondes.

- un test de débits utiles en sélectionnant comme serveur cible celui de Online à Vitry
Hier soir, sur un autre serveur, le débit Down est descendu à 12 Mb/s au lieu de plus de 900 Mb/s Shocked

Il faut contacter la Hotline lorsque le débit utile en Down descend en-dessous de 30 Mb/s sinon ils ne feront pas remonter le problème.

https://www.Speedtest.net/my-result/d/e4a00c70-1b05-49c2-ac1e-f74aebcc9ab5

On peut arriver à automatiser le lancement des tests par exemple toutes les 10 minutes pour avoir une trace de l'évolution du ping et des débits utiles. Exemple pour le ping vers www.free.fr ce soir enre 20h et 23h50 sur ma connexion qui est impactée (en ZTD à Paris FTTH, depuis mi septembre environ) :
Citation:
20:00 1.50 ms
20:10 2.15 ms
20:20 1.83 ms
20:30 1.53 ms
20:40 3.05 ms
20:50 13.0 ms <= début
21:00 21.6 ms
21:10 53.1 ms
21:20 50.2 ms
21:30 50.1 ms
21:40 45.5 ms
21:50 57.1 ms
22:00 57.8 ms
22:10 58.3 ms
22:20 57.5 ms
22:30 58.1 ms
22:40 51.4 ms
22:50 57.1 ms
23:00 54.3 ms
23:10 42.0 ms
23:20 42.6 ms <= fin
23:30 1.65 ms
23:40 1.80 ms
23:50 2.16 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2020
Messages: 10
 
11 points

Neoax
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 1:14    Sujet du message: 222060 200953
Répondre en citant

C'est exactement ce qui se passe avec ma connexion sur cette tranche horaire. Également sur le serveur online vitry ou mon débit descendant est catastrophique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2020
Messages: 10
 
11 points

Neoax
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 1:16    Sujet du message: 222060 200953
Répondre en citant

Par contre en debit ascendant il n y a aucun problème  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 9:53    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Neoax a écrit:
Par contre en debit ascendant il n y a aucun problème

Selon le serveur cible, ça peut être en Down, en UP ou les deux Shocked Dans mes test, le UP est habituellement un peu impacté : 100 Mb/s de moins.l .

Pour la Hotline, il vaut mieux que ce soit Online pour ne pas mettre en cause un serveur externe au réseau Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk8erboi76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 14
 
19 points

sk8erboi76, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 14:27    Sujet du message: 77080 71693 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens vers vous, car je suis raccordé à la Fibre depuis 1 semaine, je n'ai pas à me plaindre ça fonctionne bien mais je suis surpris des débits. J'ai changé de box exprès avant l'intervention du technicien Free, j'avais précédemment la Mini 4K (max 1 Gbits/s ) et je suis passé sur la Pop (max 5 Gbits/s).

Quand je regarde les chiffres en émission et en réception, cela à l'air correct d'après mes recherches:

Puissance Down : -16.55 dBm
Puissance UP : 2.90 dBm

Quand je fais un test de débit, dans la journée je suis à 550 Mbit/s en Download et 450 Mbit/s en Upload. Je trouve que c'est un peu bas non ? (le soir comme vous à partir de 21h je perds 100 Mbit/s en Down). Comme j'avais des doutes, j'ai appelé la Hotline Free qui m'a dit que j'étais sur de la Fibre partagée SFR (PON) et que de ce fait, je ne pourrai pas avoir plus de 1 Gbits/s dans le meilleur des cas si j'étais le seul du village....

Est-ce vrai ?

Je ne pensais pas qu'il puisse avoir autant de pertes en Fibre optique quand-même ??

Ce qui me rend suspicieux c'est que le jour du raccordement, le 16/09 le technicien m'a dit qu'il y avait une perturbation du signal, et il avait volontairement déconnecté la jarretière pour me laisser en ADSL. Un ticket d'incident a été ouvert le 13/09. Comme j'en avais marre d'attendre et que je me suis demandé comment ils pouvaient faire des mesures à distance si la Fibre n'était pas raccordée... J'ai décidé de brancher la jarretière au PTO.

Et ce matin je reçois un email m'indiquant que le ticket d'incident a été clôturé... Alors que je n'ai vu aucun technicien Free entre-temps. Après pourquoi pas il y avait peut-être un souci au niveau du PM...

Qu'en pensez-vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 18:42    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

sk8erboi76 a écrit:
Bonjour à tous.

Je viens vers vous, car je suis raccordé à la Fibre depuis 1 semaine,
...


Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet pour ton cas.
en indiquant les caractéristiques de ton PC : modèle, OS, CPU, mémoire, carte réseau, disque
les sites ou applications utilisés pour les tests de débit et les serveurs cible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2020
Messages: 3
 
3 points

NM123, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 23:28    Sujet du message: 223138 201844 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai très exactement le même problème que Neoax:

abonnement Freebox Pop à Paris VII,

Tous les soirs entre environ 19h et 23h, augmentation du ping (vers 40-50 ms) et baisse drastique du Download (vers 3-4 Kbps), sur un mac connecté en Ethernet. Le débit UP reste nominal (vers 600 Kbps). Le ping et le débit descendant redeviennent normaux (10 ms environ, 950 Kbps) en fin de soirée.

D'autres personnes rencontrent-elles le même souci?
Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2020
Messages: 10
 
11 points

Neoax
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 23:33    Sujet du message: 222060 200953
Répondre en citant

Ca me la encore fait ce soir. On peut rien faire de notre côté je présume.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox