Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème de connexion qui se coupe la nuit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
shadyd12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2020
Messages: 9
 
11 points

shadyd12
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 10:38    Sujet du message: (Fibre) Problème de connexion qui se coupe la nuit (Fibre) Problème de connexion qui se coupe la nuit 223215 201911
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un problème avec ma Fibre de chez Free qui se coupe souvent la nuit c'est à rien y comprendre ! tout fonctionne bien jusque 23h30 23h45 et après plus de signale le boitier ONU et bien en vert mais plus d'Orange et je pense que ça doit revenir tout seul dans le nuit. 

un technicien est déjà venu et a changé le boitier ONU mais ça n'a rien changé. Tout marche très bien chez mon voisin (c'est une maison).

si une personne peut m'aider ça serai super sympa car la je ne vois pas du tout de quoi ça peut venir. 

Merci par avance 

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 10:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça le fait depuis quand, toutes les nuits ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadyd12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2020
Messages: 9
 
11 points

shadyd12
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 11:04    Sujet du message: 223215 201911
Répondre en citant

je dirais 1 mois après l'installation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 11:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et toutes les nuits ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadyd12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2020
Messages: 9
 
11 points

shadyd12
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 11:29    Sujet du message: 223215 201911
Répondre en citant

non je ne pense pas mais je ne reste pas devant toute la nuit Smile mais c'est déjà arrivé en me levant le matin vers les 6h30 qui n'y est plus de Fibre et ça revient dans la matinée  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 11:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Free doit le voir. Sur Freebox OS, tu ne vois rien ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadyd12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2020
Messages: 9
 
11 points

shadyd12
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 11:33    Sujet du message: 223215 201911
Répondre en citant

quand il est venu il ne ma rien dit... on peut voir les coupure sur Freebox OS ?


Edit: j viens d'aller voir et on voit bien dans courbe de débit le trait est coupé donc ça doit être mes coupures non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto30100
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2020
Messages: 62
 
62 points

toto30100, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 11:54    Sujet du message: 220048 199337 Répondre en citant

Salut,

Regarde dans tes réglage si tu n'as pas mis par erreur un arrêt des services sur Freebox OS si c'est possible ou alors ton boitier ONU si il y a une interface ??

Cordialement
toto30100
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 11:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui. Et donc, tu les as souvent aux mêmes moments ?

La Hotline ne doit pas avoir accès aux informations concernant ces coupures, elle peut juste les constatée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadyd12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2020
Messages: 9
 
11 points

shadyd12
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 12:05    Sujet du message: 223215 201911
Répondre en citant

ils n'ont pas accès ?

débit semaine :



température semaine :

[img]https://zupimages.net/UP/20/43/nmh2.BMP[/img]

si ça peut aider à trouver le problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadyd12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2020
Messages: 9
 
11 points

shadyd12
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 12:07    Sujet du message: 223215 201911
Répondre en citant

toto30100 a écrit:
Regarde dans tes réglage si tu n'as pas mis par erreur un arrêt des services sur Freebox OS si c'est possible ou alors ton boitier ONU si il y a une interface ??

j'ai regardé sur Freebox OS mais c'est vraiment le boitier ONU qui ne reçoit plus il est juste vert il n'y a pas d'interface sur le boitier onu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 12:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

shadyd12 a écrit:
ils n'ont pas accès ?

Les voir et connaitre les raisons, les origines des coupres, c'est différent. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadyd12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2020
Messages: 9
 
11 points

shadyd12
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 12:22    Sujet du message: 223215 201911
Répondre en citant

je me demande si ça peut être la température du boitier ONU car il chauffe beaucoup ?
j'ai demandé au technicien qui ma dit que non ça ne pouvait pas être la cause mais je me demande quand même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 12:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut regarder la puissance reçue/transmise du signal optique (état Freebox/état Internet/état FTTH).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 338
 
370 points

Bidule532, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 13:02    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Citation:
Température semaine :

[img]https://zupimages.net/UP/20/43/nmh2.BMP[/img]

si ça peut aider à trouver le problème

La température du CPU B me parait élevée. Chez moi (Fibre, Mini 4K) ça ne dépasse pas 55 à 60°C environ.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox