Busyspider, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 20:32 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Me voilà
Alors en images et à quoi il sert ce boitier ONU et oui il sera présent si connexion Fibre en Révolution sur le réseau en PON ( pas nécessaire si réseau en P2P)
Busyspider, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 8:53 Sujet du message:
1313311589
toto30100 a écrit:
C'est nul a c***r ce boîtier.D'après des commentaires que j'ai lu sur le forum. Il merde souvent cette appareil.
Bonjour
Faut éviter de faire des généralités de commentaires lus sur les forums
Ne viennent sur les forums QUE ceux qui ont des soucis.
Pour ma part en 3 ans d'usage, je n'ai jamais eu le moindre souci lié au boitier ONU, jamais. Je ne vais pas généraliser non plus, mais si souci général, cela ferait bien plus de "bruit sur les forums, ce qui n'est pas vraiment le cas.
Alors avec Freebox OS on a accès à pleins, pleins d'informations et de fonctionnalités pour monitorer, paramétrer la Freebox. On peut vraiment surveiller son accès Freebox. Sur l'application citée, certes tu n'aura pas les valeurs émises et reçues, mais tu auras l'information sur le partage d'IP entre 4 usagers , avec la plage de ports qui est réservée pour ton accès .
On trouve l'information de l'IPv4 et l'IPv6 avec l'attribution de la plage de ports pour l'IPv4
IPv4 : xxx xxx xx xx
(Ports X à XXXXX)
Tu pourra ainsi modifier les ports d'accès distants si besoin..
Sur l'application : Paramètres de la Freebox
Tout ici, en mode avancé, pour paramètrer la Freebox
Activer la pare-feu IPv6
Mettre en place un sous-domaine personnalisé en Https pour Freebox OS
Vérifier que ta téléphonie sur Freebox est fonctionnelle
Modifier les clés de sécurité si tu le veux pour le Wifi.
Redémarrer la Freebox..
et plein d'autres fonctionnalités.
Tu as une aide au départ lors de la mise en place du 1er mot de passe, pour expliquer toutes ces fonctionnalités
C'est un vrai système d'exploitation Freebox OS... Seules les Freebox ont une interface si complète pour monitorer une Box..
toto30100 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 9:50 Sujet du message:
220048199337
Ouppss,!!!
Désolé de t'avoir contrarié, c'est vrai j'aurais du le demandé autrement.
Veuillez m'excuser pour ce mauvais langage de mots 🤐 🤐.
Je me suis renseigné aussi en outre un collègue de travail et il a aussi le boîtier ONU et il n'as aucun problème depuis deux ans.
Mais comme ma mère qui a une révolution aussi et sur la Fibre mais je n'ai pas vu de boîtier ONU et je comprend mieux elle est sur Marseille donc en ZTD P2P.
abpfr, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 10:04 Sujet du message:
5029445381
Si il y avait des soucis généralisés avec le boîtier ONU, avec près de 2 000 000 installés, il y aurait beaucioup plus de signalements Je trouve que son seul défaut est son apparence : il faut reconnaître que sa présence à proximié du Server n'est pas ce qui se fait de mieux. lorsque le Server est à côté de la TV.
Tu auras des informations différentes avec la Fibre :
plus de "Stats xDSL" ni de "Courbes xDSL" qui n'ont plus lieu d'être et uniquement quelques informations sur la connexion Fibre dans "Etat Internet". En temps normal, avec la Fibre, il n'y a pas grand-chose à vérifier sauf si on effectue des tests ou si on surveille les températures du Server. Ne pas avoir les Puissabces Reçue ou Transmise n'est en rien un handicap.: tu n'en ferais rien car il n'y a aucun réglage possible contrairement à l'ADSL ou tu peux jouer avec le mode de ping.
Autant en ADSL la surveillance de la connexion pouvait être utile, autant avec la Fibre on oublie complètement d'aller vérifier ce qui se passe : plus de désynchros pendant des semaines ou des mois (sauf mise à jour)
Busyspider, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 10:52 Sujet du message:
1313311589
toto30100 a écrit:
Désolé de t'avoir contrarié, c'est vrai j'aurais du le demandé autrement.
Veuillez m'excuser pour ce mauvais langage de mots 🤐 🤐.
Aucun souci Il m'en faut plus que cela pour que je le soit contrarié.
Un des ses défauts à ce boitier, quand même c'est son branchement sur la Freebox qui est un peu court, il faut le mettre au plus près de la Révolution (ou de la Mini 4K) ... Et il est alimenté par la Freebox, ce qui peut poser parfois des soucis avec la Mini 4K (pas avec la Révo) Esthétiquement il est pas très beau.
Mais par contre un avantage indéniable, d'un seul coup d'oeil : on est capable de dire si la Fibre est fonctionnelle ou pas (les 2 Led Verte et Orange) et si elle ne l'est pas fonctionnelle avec le message d'erreur affiché sur la Freebox (étape 2 ou étape 3) on a déjà un pré-diagnostic ... ce que l'on ne peut plus faire avec la Freebox Pop par exemple. C'était parfois bien utile les 2 Led de l'ONU.
toto30100 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 12:18 Sujet du message:
220048199337
Sur ta photo branchement du boîtier ONU, le RJ45 du CPL n'est pas branché, il faut le laisser débrancher ou le brancher comme d'habitude ?
Ce n'est pas précisé sur les explications.
Busyspider, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 13:02 Sujet du message:
1313311589
toto30100 a écrit:
Sur ta photo branchement du boîtier ONU, le RJ45 du CPL n'est pas branché, il faut le laisser débrancher ou le brancher comme d'habitude ?
Ce n'est pas précisé sur les explications.
Je n'ai pas l'usage du CPL chez moi, je suis en triphasé donc incompatible avec le courant porteur en ligne.
Donc oui le RJ 45 des CPL n'est pas branché.
Et en Fibre optique, si on veut avoir le maximum de débit proposé par l'accès Fibre, il faut oublier le CPL et le Wifi et privilégier uniquement des raccordements en câble direct Ethernet (CAT 5E au minimum)
toto30100 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 20:59 Sujet du message:
220048199337
Re Bonsoir,
J'ai débranché les deux RJ45 des CPL et mis un câble cat 6 connecté entre les deux box. Pour le PC qui est à plus de 6 mètres, j'ai mis aussi un câble RJ45 cat 6 de 10 mètres. J'espère que cela sera bon.
Dire que depuis 2015 les Freeplugs était branché et pour rien car les box sont cote à cote... .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum