Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Migration: combien de temps pour un RDV ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
toto30100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

toto30100
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 12:56    Sujet du message: 220048 199337
Répondre en citant

Verdict Le 27 Octobre 2020 en fin d'après-midi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto30100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

toto30100
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 19:56    Sujet du message: 220048 199337
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

C'est quoi ce truc je ne comprend pas trop ??

Mon installation sera comme cela ??

J'espère pas avoir ce genre de boitier en plus et qui sert à quoi d'ailleurs ??

Merci de votre aide.

Cordialement
toto30100

Kokalight
Hobbit de L'Univers

83 points

Kokalight, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 20:11    Sujet du message: 219663 199027 Répondre en citant

...

Dernière édition par Kokalight le Mar 24 Nov 2020, 12:53; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 20:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Me voilà Smile

Alors en images et à quoi il sert ce boitier ONU et oui il sera présent si connexion Fibre en Révolution sur le réseau en PON ( pas nécessaire si réseau en P2P)

Arrow https://www.Busyspider.fr/Free-Fibre-optique-quel-kit-Fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-Fibre.php#onu

toto30100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

toto30100
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 21:51    Sujet du message: 220048 199337
Répondre en citant

Si j'ai le boitier ONU je n'aurais pas accès au débit sur Freebox OS et j'aurais les deux lignes en N/A

Merci à Daemon pour la photo

Cordialement
toto30100

abpfr
Geek de L'Univers

3346 points

abpfr, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 23:05    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

toto30100 a écrit:
Si j'ai le boitier ONU je n'aurais pas accès au débit sur Freebox OS et j'aurais les deux lignes en N/A0

Bien sûr que oui Wink Il y a un onglet "Courbes de débit" qui te donne les débits instantanés sur la connexion (pas très précis ...)

toto30100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

toto30100
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 4:21    Sujet du message: 220048 199337
Répondre en citant

C'est nul a c***r ce boîtier. D'après des commentaires que j'ai lu sur le forum. Il merde souvent cette appareil.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 8:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

toto30100 a écrit:
C'est nul a c***r ce boîtier.D'après des commentaires que j'ai lu sur le forum. Il merde souvent cette appareil.

Bonjour

Faut éviter de faire des généralités de commentaires lus sur les forums Wink

Ne viennent sur les forums QUE ceux qui ont des soucis.

Pour ma part en 3 ans d'usage, je n'ai jamais eu le moindre souci lié au boitier ONU, jamais. Je ne vais pas généraliser non plus, mais si souci général, cela ferait bien plus de "bruit sur les forums, ce qui n'est pas vraiment le cas.

Alors avec Freebox OS on a accès à pleins, pleins d'informations et de fonctionnalités pour monitorer, paramétrer la Freebox. On peut vraiment surveiller son accès Freebox. Sur l'application citée, certes tu n'aura pas les valeurs émises et reçues, mais tu auras l'information sur le partage d'IP entre 4 usagers , avec la plage de ports qui est réservée pour ton accès .

Freebox OS
http://mafreebox.freebox.fr/
Etat de la Freebox / Onglet Etat Internet

On trouve l'information de l'IPv4 et l'IPv6 avec l'attribution de la plage de ports pour l'IPv4
IPv4 : xxx xxx xx xx
(Ports X à XXXXX)

Tu pourra ainsi modifier les ports d'accès distants si besoin..

Sur l'application : Paramètres de la Freebox
Tout ici, en mode avancé, pour paramètrer la Freebox

Activer la pare-feu IPv6
Mettre en place un sous-domaine personnalisé en Https pour Freebox OS
Vérifier que ta téléphonie sur Freebox est fonctionnelle
Modifier les clés de sécurité si tu le veux pour le Wifi.
Redémarrer la Freebox..
et plein d'autres fonctionnalités.

Tu as une aide au départ lors de la mise en place du 1er mot de passe, pour expliquer toutes ces fonctionnalités

C'est un vrai système d'exploitation Freebox OS... Seules les Freebox ont une interface si complète pour monitorer une Box..

toto30100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

toto30100
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 9:50    Sujet du message: 220048 199337
Répondre en citant

Ouppss,!!!

Désolé de t'avoir contrarié, c'est vrai j'aurais du le demandé autrement.

Veuillez m'excuser pour ce mauvais langage de mots 🤐 🤐.

Je me suis renseigné aussi en outre un collègue de travail et il a aussi le boîtier ONU et il n'as aucun problème depuis deux ans.

Mais comme ma mère qui a une révolution aussi et sur la Fibre mais je n'ai pas vu de boîtier ONU et je comprend mieux elle est sur Marseille donc en ZTD P2P.

Cordialement
toto30100

abpfr
Geek de L'Univers

3346 points

abpfr, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 10:04    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si il y avait des soucis généralisés avec le boîtier ONU, avec près de 2 000 000 installés, il y aurait beaucioup plus de signalements Rolling Eyes Je trouve que son seul défaut est son apparence : il faut reconnaître que sa présence à proximié du Server n'est pas ce qui se fait de mieux. lorsque le Server est à côté de la TV.

Tu auras des informations différentes avec la Fibre :

plus de "Stats xDSL" ni de "Courbes xDSL" qui n'ont plus lieu d'être et uniquement quelques informations sur la connexion Fibre dans "Etat Internet". En temps normal, avec la Fibre, il n'y a pas grand-chose à vérifier sauf si on effectue des tests ou si on surveille les températures du Server. Ne pas avoir les Puissabces Reçue ou Transmise n'est en rien un handicap.: tu n'en ferais rien car il n'y a aucun réglage possible contrairement à l'ADSL ou tu peux jouer avec le mode de ping.

Autant en ADSL la surveillance de la connexion pouvait être utile, autant avec la Fibre on oublie complètement d'aller vérifier ce qui se passe : plus de désynchros pendant des semaines ou des mois (sauf mise à jour) Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 10:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

toto30100 a écrit:
Désolé de t'avoir contrarié, c'est vrai j'aurais du le demandé autrement.

Veuillez m'excuser pour ce mauvais langage de mots 🤐 🤐.

Aucun souci Very Happy Il m'en faut plus que cela Laughing pour que je le soit contrarié.

Un des ses défauts à ce boitier, quand même c'est son branchement sur la Freebox qui est un peu court, il faut le mettre au plus près de la Révolution (ou de la Mini 4K) ... Et il est alimenté par la Freebox, ce qui peut poser parfois des soucis avec la Mini 4K (pas avec la Révo) Esthétiquement il est pas très beau.

Mais par contre un avantage indéniable, d'un seul coup d'oeil : on est capable de dire si la Fibre est fonctionnelle ou pas (les 2 Led Verte et Orange) et si elle ne l'est pas fonctionnelle avec le message d'erreur affiché sur la Freebox (étape 2 ou étape 3) on a déjà un pré-diagnostic ... ce que l'on ne peut plus faire avec la Freebox Pop par exemple. C'était parfois bien utile les 2 Led de l'ONU.

toto30100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

toto30100
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 12:18    Sujet du message: 220048 199337
Répondre en citant

Sur ta photo branchement du boîtier ONU, le RJ45 du CPL n'est pas branché, il faut le laisser débrancher ou le brancher comme d'habitude ?
Ce n'est pas précisé sur les explications.

Cordialement
toto30100

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 13:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

toto30100 a écrit:
Sur ta photo branchement du boîtier ONU, le RJ45 du CPL n'est pas branché, il faut le laisser débrancher ou le brancher comme d'habitude ?
Ce n'est pas précisé sur les explications.

Je n'ai pas l'usage du CPL chez moi, je suis en triphasé donc incompatible avec le courant porteur en ligne.
Donc oui le RJ 45 des CPL n'est pas branché.

Et en Fibre optique, si on veut avoir le maximum de débit proposé par l'accès Fibre, il faut oublier le CPL et le Wifi et privilégier uniquement des raccordements en câble direct Ethernet (CAT 5E au minimum)

En images des schémas de branchement
https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php

PS : Faut que je rajoute les branchements pour la Freebox Pop (je le note pour moi )

toto30100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

toto30100
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 20:59    Sujet du message: 220048 199337
Répondre en citant

Re Bonsoir,

J'ai débranché les deux RJ45 des CPL et mis un câble cat 6 connecté entre les deux box. Pour le PC qui est à plus de 6 mètres, j'ai mis aussi un câble RJ45 cat 6 de 10 mètres. J'espère que cela sera bon.

Dire que depuis 2015 les Freeplugs était branché et pour rien car les box sont cote à cote... PDT_Aliboronz_37.

Cordialement
Toto30100

toto30100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

toto30100
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2020, 15:21    Sujet du message: 220048 199337
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Jour J pour la Fibre de Free chez moi a 15h00

Le RDV sera t'il honorer, telle est la question ???

J'a tout préparé chez moi tiré les meubles et tout dégagé de la ou je veux la prise PTO.

La corde bleu attend le technicien Very Happy Very Happy Very Happy

Cordialement
toto30100

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: