J'ai exactement le même problème et ce, depuis 1 mois. J'ai été débité 2 fois de 50€ pour un service dont je ne bénéficie pas. Le technicien est intervenu et a constaté que l'adresse MAC sur la Freebox Pop ne correspond pas à l'adresse MAC sur l'emballage , c'est donc une erreur logistique de Free.
Et depuis ce jour j'ai du avoir 7 opérateur différents au téléphone pour à chaque fois réexpliquer la situation car chacun d'eux que j'ai eu au téléphone n'a pas fait son travail et à ce jour aucune nouvelle Freebox ne m'a été envoyé , je dois à chaque fois appelé et constater qu'ils ne sont pas au courant de mon problème. En gros j'ai perdu des heures au téléphone et ce, depuis 2 semaines car Free ne veut pas régler le problème, c'est juste scandaleux !
En gros un client qui se trouve à Niort possède actuellement ma Freebox et moi je possède la sienne...
Je ne sais plus quoi faire, je vais contacter le service client une dernière fois et les prévenir que j'irais porter plainte, c'est juste inadmissible ce manque de professionnalisme et ce manque de considération pour le client...
S’il n’y a pas d’évolution par téléphone, changez de méthode (Twitter/Facebook, forum aduf, mise en demeure par LRAR avec un délai raisonnable). Vous serez remboursé pour les jours sans service, soit après rétablissement de l’accès Internet, soit si vous dénoncez le contrat pour défaut de service.
Porter plainte ne sert strictement à rien, sans avoir épuisé les recours à l’amiable (service client, mise en demeure par LRAR, injonction de faire). Le juge vous demandera de tenter une médiation (durant 1 à 3 mois renouvelable) au préalable.
BixenteRyr, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 17:16 Sujet du message:
223256201947
Bonjour,
Je suis actuellement dans le même cas que vous... J'essaie d'appeler tous les jours, rien ne change mis à part le nom de la personne avec qui j'échange...
Ils sont juste capables de me dire "Je vois un ticket ouvert" "je fais remonter votre ticket" et "je comprend votre mécontentement" sauf que cela fait maintenant 2-3 semaines que j'ai la box chez moi qui ne sert à rien, aucun technicien ne m'a encore appelé pour convenir d'un rendez-vous après autant de temps d'attente (2-3 semaines) et ils ne font toujours rien pour m'aider... je sens le confinement arrivé à grand pas, et je sens que je vais devoir faire partage de connexion sauf que ca me revient à 60€ par mois car je fais du hors forfait (ma derniere recharge est tombée le 23 octobre, nous sommes le 27 octobre et j'ai déjà consommé 110Go de données mobiles, donc autant dire que je suis dans une situation qui n'est absolument pas viable d'autant plus que le confinement arrive à grand pas et que cette situation ne va rien accéléré...)
Avez-vous des conseils ou peut-être même des "menaces" qui pourrait réellement accélérer les choses ? Ou suis-je dépendant à 100% de cette bande d'incapables ?
Désolé de manifester ma colère même à travers une demande d'aide '
Merci pour le temps que vous consacrerez à mon message,
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 18:09 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Appelez le service Free Fibre infrastructure au 1033. Vous précisez ne pas avoir de connexion, ainsi que l’erreur affichée sur la Freebox. Laquelle correspond à un branchement sur le mauvais bloc Free, au niveau du PM (point de mutualisation).
Si dans quelques jours aucun RDV planifié, faites intervenir le service résiliation. En prétendant des infos pour résilier sans frais, pour non respect des garanties de service du contrat (CGA):
- art 10.1 jusqu’à 30 jours ouvrés pour câbler, à partir de la date de souscription
- art 10.2 jusqu’à 15 jours pour rétablir la connexion, à partir du signalement au service technique
Le conseiller tentera de vous retenir, en (j’espère) contactant les services concernés. Voir son superviseur. Si ce n’est pas le cas, maintenez votre position jusqu’à la fin de l’appel. Le service fidélisation appellera jusqu’à 2 jours ouvrés après, pour vous retenir encore. Précisez que vous ne resterez qu’à condition d’avoir un RDV Fibre optique.
Il sera toujours intéressant d’adresser une mise en demeure de respect du contrat, avec un délai raisonnable (8/10 jours) d’exécution. Si au final vous désirez faire valoir votre droit d’annuler le contrat sans frais, et/ou remboursement des frais (d’activation de service, mensualité Freebox, et supplément de consommation Internet mobile).
BixenteRyr, Posté le: Mar 03 Nov 2020, 11:20 Sujet du message:
223256201947
Bonjour,
Donc pour vous informer de ce qu'il s'est passé par la suite, j'ai été recontacté par téléphone par le service qualité de chez Free, qui m'ont immédiatement fait passé en prioritaire, puis un ou deux jours après, j'ai pu avoir accès au planning des techniciens qui ne me proposait pas de rendez vous avant le 30 novembre 1er decembre...
J'ai donc immédiatement résilié chez Free car je suis agacé de leur service médiocre au plus haut point, deux mois d'attente simplement pour l'installation de la box, j'ai donc pris une offre chez Orange et j'ai pu obtenir un rendez vous pour le 12 novembre, soit deux semaines d'attente pour Orange et deux mois pour Free, pour 2euros par mois de différence, le choix et vite fait !
Merci pour votre temps et vos conseils,
Bonne continuation et bon courage avec cet opérateur en carton,
Bubul , Posté le: Ven 25 Déc 2020, 9:08 Sujet du message:
224742203202
Bonjour
Je viens de tomber sur cette conversation et je suis a la fois rassuré et déconfite. J'ai récemment emménager dans mon premier appartement et vue que ma famille a toujours été chez Free j'ai décidé de prendre la Pop au vue des retour net que j'avais lu a son sujet.
Ça fait presque 2 mois que j'ai reçu l'équipement et je suis toujours a l'étape 3d, j'ai appelé une bonne dizaine de fois le 3244 et je tombe que sur des gens qui me répète la même chose "un ticket d'incident est ouvert sur votre ligne" " désoler pour la gene occasionner" et quand je perd patience parce que cette situation est insupportable je me retrouve avec un interlocuteur qui me rétorque "je comprend ce que vous ressentez".......
Récemment (lundi ou mardi de cette semaine) je suis tomber sur une interlocutrice qui a littéralement remuer ciel et terre pour me trouver une solution. Elle m'a parler d'un technicien qui devait me contacter dans la semaine pour intervenir sur mon équipement ( qui soit dit en passant a été changer car semblait-il était défectueux ). J'attends toujours cet appel et le seul RDV disponible est le 19/01/21....je commence a désespéré
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 25 Déc 2020, 18:17 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
L’étape 3d indique une erreur de câblage au niveau du Point de Mutualisation ou NRO, pour les abonnés en Fibre.
On peut obtenir plus rapidement un RDV technicien au 1033, hors heures/jours ouvré(e)s c’est rédigé au 3244 donc inutile.
Bubul , Posté le: Ven 25 Déc 2020, 23:59 Sujet du message:
224742203202
Bonjour,
Je suis sous Fibre optique, mais de ce qui m'a été dis tout est normal et les branchent son bon donc j'avoue que le problème est un mystère autant pour ma dernière interlocutrice que pour moi. Elle a transmis mon dossier à une autre personne qui est plus caler en Fibre qu'elle et cette dernière ne trouvais pas ou était le soucis non plus étant donner que a distance tout semble correct.
J'appellerais le 1033 demain et je verrais ce qui en ressort, Merci.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum