Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox non utilisables sans connexion...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2038
 
2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2020, 12:21    Sujet du message: Freebox non utilisables sans connexion... Freebox non utilisables sans connexion... 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin ma Freebox Revolution Fibre était bloquée en étape 6 suite suite à une panne réseau. J'ai alors découvert que la Freebox était inutilisable en environnement dégradé , plus de liaison entre le Server et le Player ce qui interdit d'utiliser des fonctions purement "locales" telles que la TV en TNT et d'accéder aux fichiers sur le disque .

Il suffirait peut être , au démarrage de la Freebox, de mettre en service les fonctions locales avant les fonctions réseau, pour éviter cet inconvénient.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique95880
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 105
 
118 points

dominique95880, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 12:59    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Bonjour

Lorsque cela arrive, il suffit de débrancher le câble d'antenne relié au Player pour le brancher sur celui de la TV. Cela étant, le réseau local fonctionne toujours (communication d'un ordi à l'autre par exemple).

Dominique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 13:20    Sujet du message: Re: Freebox sans réseau Re: Freebox sans réseau 3458 3206 Répondre en citant

C'est un fonctionnement voulu par Free dès la Freebox v1 : aucun service Freebox n'est assuré si la connexion au réseau ne se fait pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2038
 
2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2020, 15:33    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

dominique95880 a écrit:
Lorsque cela arrive, il suffit de débrancher le câble d'antenne relié au Player pour le brancher sur celui de la TV. Cela étant, le réseau local fonctionne toujours (communication d'un ordi à l'autre par exemple).

Type de réponse qui ne coûte rien , on peut aussi avoir la TNT déjà branchée sur la TV , donc pas de pb . On peut aussi avoir une TV un peu ancienne qui n'a pas la TNT hd ou avoir plusieurs TV non raccordées à la TNT mais à une box Android et dans ces cas comment fait - on ?

Ce n'était pas une question mais une interrogation.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15126 points

chrispas, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 17:49    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour circitor,

si on ne redémarre pas le Player la TNT continue de fonctionner sur la Révolution. Tes chaînes sont-elles bien réglées sur le flux TNT ? Avais-tu redémarré le Player ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2038
 
2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2020, 18:56    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour chrispas,

Le Player n'a pas été redémarré et les chaînes étaient bien sur le flux TNT. Ensuite la panne réseau a disparu , le Server qui était bloqué en étape 6 a poursuivi jusqu'à l'affichage de l'heure et tout est rentré dans l'ordre. Et comme la panne réseau est revenue peu de temps après , la TNT était OK puisque le Server affichait alors l'heure.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tintincricri
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2015
Messages: 8
 
164 points

Tintincricri, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 19:10    Sujet du message: 116036 107133 Répondre en citant

Je ne sais pas si une MAJ a pu changer la donne pour la révolution, mais quand je redémarrais le Server depuis Freebox OS j'avais toujours la TNT via le Player.

PS: avec la Delta je n'ai pas accès non plus à la TNT, si le Server n'est pas valide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox