circitor (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2020, 12:21 Sujet du message: Freebox non utilisables sans connexion...
Freebox non utilisables sans connexion...1949116743
Bonjour,
Ce matin ma Freebox Revolution Fibre était bloquée en étape 6 suite suite à une panne réseau. J'ai alors découvert que la Freebox était inutilisable en environnement dégradé , plus de liaison entre le Server et le Player ce qui interdit d'utiliser des fonctions purement "locales" telles que la TV en TNT et d'accéder aux fichiers sur le disque .
Il suffirait peut être , au démarrage de la Freebox, de mettre en service les fonctions locales avant les fonctions réseau, pour éviter cet inconvénient. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
dominique95880, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 12:59 Sujet du message:
160615147711
Bonjour
Lorsque cela arrive, il suffit de débrancher le câble d'antenne relié au Player pour le brancher sur celui de la TV. Cela étant, le réseau local fonctionne toujours (communication d'un ordi à l'autre par exemple).
circitor (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2020, 15:33 Sujet du message:
1949116743
dominique95880 a écrit:
Lorsque cela arrive, il suffit de débrancher le câble d'antenne relié au Player pour le brancher sur celui de la TV. Cela étant, le réseau local fonctionne toujours (communication d'un ordi à l'autre par exemple).
Type de réponse qui ne coûte rien , on peut aussi avoir la TNT déjà branchée sur la TV , donc pas de pb . On peut aussi avoir une TV un peu ancienne qui n'a pas la TNT hd ou avoir plusieurs TV non raccordées à la TNT mais à une box Android et dans ces cas comment fait - on ?
Ce n'était pas une question mais une interrogation. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
chrispas, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 17:49 Sujet du message:
6778961626
Bonjour circitor,
si on ne redémarre pas le Player la TNT continue de fonctionner sur la Révolution. Tes chaînes sont-elles bien réglées sur le flux TNT ? Avais-tu redémarré le Player ?
circitor (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2020, 18:56 Sujet du message:
1949116743
Bonjour chrispas,
Le Player n'a pas été redémarré et les chaînes étaient bien sur le flux TNT. Ensuite la panne réseau a disparu , le Server qui était bloqué en étape 6 a poursuivi jusqu'à l'affichage de l'heure et tout est rentré dans l'ordre. Et comme la panne réseau est revenue peu de temps après , la TNT était OK puisque le Server affichait alors l'heure. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Tintincricri, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 19:10 Sujet du message:
116036107133
Je ne sais pas si une MAJ a pu changer la donne pour la révolution, mais quand je redémarrais le Server depuis Freebox OS j'avais toujours la TNT via le Player.
PS: avec la Delta je n'ai pas accès non plus à la TNT, si le Server n'est pas valide !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum