Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Délais de livraison pour un nouvel abonné
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 07 Nov 2020, 23:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

redeagle a écrit:
(coïncidence), ma facture qui couvre le mois de novembre et qui s'élève à 80 euros (31 euros d'abonnement et 49 euros de frais de mise en service.) mais on me rembourse 39,99 soit 40,01 euros. C'est du chinois à décrypter.

Je pense que Free a fait une erreur, en vous faisant payer les 39,99€ de frais de construction ligne. Il vous les a donc remboursé sur la facture de novembre, alors qu’elle devait être de 88,99€ (39,99€ abonnement Delta + 49€ frais mise en service) normalement. Cela aurait dû faire une facture à 49€, au lieu de 40,01€ (facturé et prélevé)

Il faudrait le détail de votre facture pour mieux comprendre.

Édit: je comprend un peu mieux. Free a édité une facture de novembre de 80€, au lieu de 88,99€. Il a fait une remise (8,99€) sur l’abonnement Delta, 31€ au lieu de 39,99€.

Ça ne correspond pas à l’absence de services (Internet, TV, téléphonie etc) lié à la non-livraison des Freebox. À quoi donc alors...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redeagle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2020
Messages: 10
 
10 points

redeagle
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2020, 23:55    Sujet du message: 223512 202170
Répondre en citant

Facture n°984845135 du 02 Novembre 2020 Détail de votre consommation Abonnements, forfaits et options 31.00 TTC €

Abonnement Freebox du 1er au 30 Novembre 2020 24.99 20.00 29.99

Mise à disposition de boucle locale dédiée du 1er au 30 Novembre 2020 4.99 20.00 5.99

TVbyCanal Panorama 17.62 20.00 21.14
TVbyCanal Panorama 3.42 10.00 3.76
Netflix Essentiel (SD) 6.66 20.00 7.99
Cafeyn by LeKiosk 8.02 20.00 9.63

Cafeyn by LeKiosk 0.35 2.10 0.36
Amazon Prime 4.99 20.00 5.99
Remise offre couplage −26.55 20.00 −31.86
Remise forfait Freebox du 1er au 30 Novembre 2020 −12.59 20.00 −15.11

Remise forfait Freebox du 1er au 30 Novembre 2020 −0.73 10.00 −0.80
Remise forfait Freebox du 1er au 30 Novembre 2020 −0.08 2.10 −0.08
Remise Répéteur Wi−Fi non commandé du 1er au 30 Novembre 2020 −10.00 0.00 −10.00
Netflix Standard (HD) du 1er au 30 Novembre 2020 3.33 20.00 4.0

Autres services et produits 49.00 TTC €

Frais de mise en service 40.83 20.00 49.00

Total facture 65.25 80.00

Facture n°984845135 du 02 Novembre 2020
Date limite de paiement le 04 Novembre 2020 40.01 TTC €

Services de Free
Abonnements, forfaits et options 24.42 6.58 31.00
Autres services et produits 40.83 8.17 49.00
Total 65.25 14.75 80.00

Total facture 65.25 14.75 80.00
TVA 2.1% payée sur les encaissements 0.01
TVA 10% payée sur les encaissements 0.27
TVA 20% payée sur les encaissements 14.4

Remboursement Free Haut Debit −39.99

Les montants unitaires étant arrondis, leur somme peut différer du montant total à payer.
Somme à payer 40.01 TTC €

voila j'espère que c'est un peu lisible, ceci expliquerait effectivement l'erreur et le remboursement
[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 0:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Free vous fait une remise du forfait Freebox Delta de 15,99€, ainsi que de 10€ (refus du répéteur), sur la facture de novembre. Malgré ça je ne comprends pas la facturation de 40,01€, lorsque votre abonnement est de 39,99€ + 49€.

Je dois être trop fatigué...


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 08 Nov 2020, 0:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redeagle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2020
Messages: 10
 
10 points

redeagle
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2020, 0:17    Sujet du message: 223512 202170
Répondre en citant

dites moi si je me trompe, j'aurais du payer pour cette première facture, les frais de mise en service 49 euros et le premier mois d'abonnement 39,99 avec la retenue des 10 euros du répéteur Wifi que je n'ai pas demandé soit 78,99.

en réalité on me prélève 39,99 à tort qu'on me redonne pour me faire payer finalement 40,01 soit 80 euros au total

j'ai du mal à voir ou passe cette ristourne de 15 euros
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 0:24    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui il y a un problème...

Normalement c’est forfait Freebox 39,99€ (Nouvel abonné)
Netflix HD 4€
frais mise en service 49€

Remises
- remise forfait novembre 15,99€
- remisé répéteur Wifi 10€
- remboursement Free haut débit 39,99€

Total à payer 27,01€

Édit: à moins que les 15,99€ soit les remises de couplage, permettant de passer du tarif normal (49,99€) au tarif nouvel abonné (39,99€). Donc une partie par en déduction de tva, par le jeu d’optimisation fiscale...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redeagle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2020
Messages: 10
 
10 points

redeagle
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2020, 0:36    Sujet du message: 223512 202170
Répondre en citant

quand même compliqué de s'y retrouver avec un problème dés le démarrage, tout ça ne fera malheureusement pas avancer cette satané livraison. Merci pour le temps passé sur mon cas. J'essaierai d'éclaircir tout ça avec un conseiller...ou pas car si j'ai bien compris c'est encore une autre histoire.

bonne soirée à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox