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Netflix bloqué sur le 480p
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JohnConnor
Hobbit de L'Univers


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JohnConnor, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 14:23    Sujet du message: 68624 62571 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
JohnConnor a écrit:
OK même configuration que moi.

J’ai contacté Netflix sur Twitter. Il y a une autre personne qui a le même problème qui a déjà ouvert un ticket.

Je suis en Chat avec le support Netflix

Ça a donné quoi ?
 
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RenoOo
Geek de L'Univers


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RenoOo, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 14:41    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Résumé de 2h de chat ... Vous pouvez vous amuser à refaire les tets.

Citation:
Bonjour, depuis quelques jours, la qualité vidéo est limité à 480p sur un Philips 65PUS7303 branché sur une Freebox Delta Fibre en RJ45, pas de mise à jour effectué. Mon abonnement 4K est bien actif. Je rencontre aussi des problèmes de résolution sur le Player Devialet branché sur une autre TV de marque LG.

Je n'ai pas le soucis avec Prime Video ou MyCanal. j'ai l'impression que la version de Netflix installée date du 03/11/2020 UI-release-20201103_15722-gibbon-r100-darwinql

- Vérification de mon compte : OK Netflix Premium.
- Test de débit avec l'application Android TV de ma Philips 65PUS7303/12 : 88 Mbps en liaison 100 Mbps pas glorieux en RJ45 mais largement suffisant.
- Lecture du titre Test Patterns : bof, 960x540, c'est regardable mais ça devrait être du 3840x2160.

- Lecture d'un épisode de Narcos : S01E01 1.66 Mbps/480, ce devrait être 4K.
- Sous Chrome Windows édition du profil principal (le premier) Paramètres de lecture : cocher l'option élevée et sauvegarder (c'était en automatique auparavant).
- Dans l'application Android TV : option «Obtenir de l'aide» et se déconnecter. Relancer Netflix et saisir Nom utilisateur et mot de passe.

- Lecture de Narcos, toujours 1.66 Mbps/480.
- Le technicien du support demande de sélectionner "Notre planète" et de lui dire si je vois le logo Ultra HD dans la description du titre. Evidemment, je n'ai que HDR et 5.1 et c'est toujours une belle bouillie de pixel sur un écran de 1.70 mètre.

Conclusion de Netflix
Citation:
En fait, le technicien a confirmé que ça vient du réseau et qu'il n'est pas totalement stable, parce que quand vous faites le test pour la vitesse de connexion vous avez 87.76 Mbps et quand vous lancez un titre en lecture ça passe à 1.66 Mbps. Du coup, les étapes à suivre sont: éteindre les télés et debrancher votre box Internet par 30 secondes » rebrancher la box Internet et patienter qu'Internet revienne » rallumer les télés et faire un nouveau test. Si vous avez toujours 1.66mbps / 480p il faudra contacter Free, expliquer que vous nous avez contacté, vous avez fait tous les tests avec nous et nous avons constaté que le problème venait du réseau. Demandez de reinitialiser les paramètres DNS et l'adresse IP de votre réseau, ça peut bien vous aider. En tout cas, je vous ai envoyé un email avec les informations pour contacter Free Smile

J'ai refait les tests sur ma TV LG 4K avec le Player Devialet. En effet, le réseau est instable car il est limité à 1080p et non pas 2160, avec un débit beaucoup plus bas que d'habitude. Environ 2.5/3 Mbps au lieu de 5/6 Mbps !

Ouverture de ticket chez Free à faire. et la partie de ping-pong va commencer.
 
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JohnConnor
Hobbit de L'Univers


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JohnConnor, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 15:27    Sujet du message: 68624 62571 Répondre en citant

Oui bon rien qui fait avancer le chmilblique quoi...

A voir si le support technique de Netflix sur Twitter est plus compétent...
 
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RenoOo
Geek de L'Univers


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RenoOo, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 17:02    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bon, comme ça m'énerve d'avoir une image pourrie avec Netflix alors que c'est OK pour Prime et MyCanal, j'ai branché un vieux stick Amazon TV que je voulais donner pour Noël.

Et bien, c'est le jour et la nuit entre la Philips Android et la Devialet et le stick qui bypass les serveurs Free en tenant compte des possibilités limitées du stick HD connecté en 2.4 ou en 5.0 Ghz. L'image est bien plus nette et agréable !

Free va-t-il un jour communiquer sur les problèmes techniques réseau ?
 
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Orko38
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Hobbit de L'Univers


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Orko38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2020, 20:10    Sujet du message: 162647 149563
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RenoOo a écrit:

je comprend pas trop l'histoire du réseau instable, sur le Free Player Pop, j'ai AUCUN soucis sur Netflix ou autre, je lance un 4K je tourne à 33mbps, il n'y a que via ma Smart TV que ça ne fonctionne pas
 
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Orko38
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Orko38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2020, 20:41    Sujet du message: 162647 149563
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J'ai posté mon problème dans un autre forum, les réponses sont inquiétantes, d'autres ont le problème, et un utilisateur constate qu'un widevine a été révoqué :s Voyez vous même :

https://imgur.com/XKXqWFB

Donc ce n'est pas un problème réseau !
 
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JohnConnor
Hobbit de L'Univers


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JohnConnor, Posté le: Dim 08 Nov 2020, 21:54    Sujet du message: 68624 62571 Répondre en citant

J’ai trouvé un forum néerlandais (traduit avec Google) et le problème est effectivement plus grave qu’il n’y parait et même une mise à jour du firmeware risque de ne pas régler le problème !

Certains commencent à avoir le problème avec D+ et Prime aussi...

Tous les téléviseurs Philips sont passés au level 3 sur les serveurs de sécurités widewine ce qui les rends incompatibles HDR, 4K etc...

Ça craint les gars
 
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Orko38
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Orko38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2020, 22:12    Sujet du message: 162647 149563
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Oui de ce que j'ai compris, nos téléviseurs sont bon pour la poubelle ! Sauf si Philips se bouge le fion, allez, qui y croit ?

J'attends un appel du SAV Fnac sur ce problème, je suis aussi en tchat avec Philips, je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau !

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Orko38
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Orko38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2020, 11:37    Sujet du message: 162647 149563
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Je viens de tchatter avec Philips (TP Vision), concrètement, ils sont au courant du problème et bossent dessus !

Voici le screen de ma conversation :

 
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JohnConnor
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JohnConnor, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 12:23    Sujet du message: 68624 62571 Répondre en citant

Même réponse pour moi sur le tchat.  
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Pascr001
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Pascr001, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 18:16    Sujet du message: 223616 202259 Répondre en citant

Hello.

Même problème pour moi sur ma Philips 65PUS7303/12. Débit limité à 0,47mbit/s / 540 depuis environ 1 semaine. Avant je visionnaires Netflix en 1080 sans problème. Youtube tourne bien en 1080 ; voire 4K...donc réseau OK !

Y a t-il une solution au problème du coup ?

Merci
 
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Orko38
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Orko38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2020, 20:13    Sujet du message: 162647 149563
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Hello, malheureusement pas de solution, en revanche il y a des alternatives : Chromecast, box Android si t'en as un des deux tu devrais pas avoir de problème !

Pour le reste, on est dans l'attente d'infos de la part de Philips.
 
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JohnConnor
Hobbit de L'Univers


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JohnConnor, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 10:37    Sujet du message: 68624 62571 Répondre en citant

Légère amélioration ce matin avec le retour du 1080p à 5,53 mbit/s sur Netflix et de la 4K sur Youtube !  
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RenoOo
Geek de L'Univers


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RenoOo, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 12:57    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

JohnConnor a écrit:
Légère amélioration ce matin avec le retour du 1080p à 5,53 mbit/s sur Netflix et de la 4K sur Youtube !

J'ai commandé un stick Amazon 4K en promo. Je vais bien voir Jeudi mais hier soir, j'étais toujours en 480p alors que le stick HD fonctionnait très bien.
 
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RenoOo
Geek de L'Univers


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RenoOo, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 12:58    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Orko38 a écrit:
Je viens de tchatter avec Philips (TP Vision), concrètement, ils sont au courant du problème et bossent dessus !

Voici le screen de ma conversation :

J'ai ouvert une demande de support chez Philips par mail Wink
 
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