nemegen (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 10:51 Sujet du message: @free.fr: l'espace messagerie disparait au fur et à mesure
@free.fr: l'espace messagerie disparait au fur et à mesure6453258589
Bonjour tout le monde
Je poste ici car j'ai un soucis de messagerie qui dure depuis des années sans que Free n'y fasse quelque chose. j'ai appelé des dizaines de fois sans succès, je joue au ping pong, après ils disent qu'ils ne peuvent rien faire que c'est pas eux qui gèrent, une autre fois ils disent qu'effectivement le serveur ou je suis a un soucis et qu'il faut attendre mais là j'en ai ras la casquette, ça fait des années que ça dure!
Pour expliquer, ma messagerie se remplis et énormément d'espace libre disparait. la corbeille est vide, si je demande l'espace total des mails dans l'arborescence, j'ai 239 Mo et si je demande à droite, j'ai 942.2Mo soit 92%! (marre de recevoir tous les jours des messages d'alerte espace occupé). j'ai fait le test de télécharger le contenu de la boite mail en local sur le PC avec Thunderbird et effectivement sur le disque, ça prends 239 Mo.
-> Alors ou est l'espace disparu! je deviens dingue avec leur support inexistant ! je pense qu'il y a eu un couac avec leurs filtres antispam à un moment...
Je rajoute que je me suis déplacé en agence Free au centre commercial des ulis2 , dont le premier technicien a été incapable de me donner un contact hormis le 3244 quand au 2e, qui est arrivé en cours de discussion et s'est présenté comme le responsable du magasin, il a été à la limite de l'amabilité tout en me renvoyant aussi au 3244 en me disant que les boites Zimbra, ce n'était pas Free qui les gérait.
Alors qui gère les boites mails chez Free ?!?!
c'est à devenir chèvre!
Merci *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 11:50 Sujet du message: Re: @free.fr: l'espace messagerie disparait au fur et à mes
Re: @free.fr: l'espace messagerie disparait au fur et à mes34583206
Free ne fait pas d'assistance sur les boites mails, elles sont fournis en l'état à titre gratuit. Le seul endroit où vous pourrez éventuellement remonter le problème sont les Newsgroups
Pour le reste, les Free Center ne font pas de SAV. Ce sont uniquement des points d'aide pour souscrire à une offre.
UserFBX, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 11:56 Sujet du message:
7360168428
Compactez les dossiers que vous videz sous Thunderbird. Le compactage permet de libérer l'espace conservé lors de la suppression des messages.
==> Clic droit - Compacter
Demandez également une augmentation du quota, vous êtes à l'agonie. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
"Se placer dans Inbox et cliquer sur "Afficher les messages supprimés". "
-> idem en fait je ne vois pas le "Afficher les messages supprimés"
ça date de 2005, je pense que l'interface à changé.
vous vous doutez bien que depuis plus de deux ans, j'ai fouillé tous les forums, les "solutions" etc
Dernière édition par nemegen le Jeu 12 Nov 2020, 12:44; édité 1 fois
nemegen (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 12:35 Sujet du message: Re: @free.fr: l'espace messagerie disparait au fur et à mes
Re: @free.fr: l'espace messagerie disparait au fur et à mes6453258589
loggoi a écrit:
Free ne fait pas d'assistance sur les boites mails, elles sont fournis en l'état à titre gratuit. Le seul endroit où vous pourrez éventuellement remonter le problème sont les Newsgroups
Pour le reste, les Free Center ne font pas de SAV. Ce sont uniquement des points d'aide pour souscrire à une offre.
ah oui? à titre gratuit? c'est intéressant, je vais fouiller les contrats, rechercher cette mention. je suis chez eux depuis leurs débuts avec le modem 56K
Avec chaque compte d'accès à Internet sera fourni une adresse de courrier électronique"
comme ça a changé en 20 ans, c'est pas évident de savoir.... je vais regarder si on peut faire un mail forward des messages vers un de mes @Gmail et commencer à migrer vers une nouvelle boite hors Free.
Edit: ah ben même cette fonction ils l'ont virée! chouette!....
nemegen (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 13:26 Sujet du message:
6453258589
il y a un truc... en téléchargeant le contenu de ma boite mail en faisant exporter, je retrouve les 953Mo.....faut que je compare voir ce qu'il y a...
OK j'ai compris... après avoir fait un treesize sur mon export, en fait Zimbra n'affiche pas l'espace de l'arborescence complète des sous répertoires... il faut que j'utilise treesize pour trouver ce qui prends de la place et supprimer...
abpfr, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 17:23 Sujet du message:
5029445381
Citation:
je l'ai précisé dans mon message en IMAP sous Thunderbird, il y a "réellement" 329Mo au total de mails.
A proposde ImapSize, ce n'est pas dans Thuderbird qu'il faut regader C'est un petit logiciel à intaller en local et qui permet de retrouver tous les dossiers et fichiers d'un compte mail. (en anglais et un peu ancien mais fait très bien le travail)
Code:
Modop succinct (et suffisant) pour l'utilisation de imapsize :
http://www.broobles.com/imapsize/
Lancer le logiciel imapsize
menu Account / New
Account => le nom qui apparaîtra dans la liste
Username => le login sans @free.fr (puisque le serveur sera celui de Free)
Password => le mot de passe du compte
(à sauver ou pas selon que la case est cochée ou pas)
Server => IMAP.free.fr
Port => 143
Une fois le compte créé, Menu Account / Check size (ou CTRL+S ou bouton)
Choix du répertoire qui pose un problème puis double clic
et ATTENDRE l'affichage des messages dans la fenêtre du bas
(progression en bas à droite de la fenêtre)
Les messages peuvent être classés par
taille en cliquant sur le titre de la colonne "Size"
(permet de supprimer rapidement les messages volumineux)
mais aussi par expéditeur, destinataire, sujet, Date.
Sélectionner les messages à effacer
puis utiliser (par un clic droit) la commande :
"Delete Selected Messages and Expunge" ou Ctrl+X
( = suppression des messages et nettoyage de la BAL)
Il faut ensuite attendre la mise à jour des quotas qui intervient 2 fois par jour environ.
nemegen (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2020, 11:10 Sujet du message:
6453258589
les 329Mo c'était l'espace disque pris sur le HDD après que Thunderbird ait tout rapatrié en local pas ce que Thunderbird indiquait (idem avec Outlook). j'ai passé trop de temps avec ce problème, j'ai tout téléchargé en local et vidé le contenu de la boite mail pour me libérer de la place car je reçois mes études d'ingénierie dessus et j'en ai besoin!
le support Free comme à sa grande habitude a été absent et donc inutile. Free c'est bien quand ça fonctionne sinon, faut se démerder. Dès que j'aurais du temps, je ferais une migration vers un autre opérateur.
abpfr, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 13:15 Sujet du message:
5029445381
nemegen a écrit:
les 329Mo c'était l'espace disque pris sur le HDD après que Thunderbird ait tout rapatrié en local pas ce que Thunderbird indiquait (idem avec Outlook). j'ai passé trop de temps avec ce problème, j'ai tout téléchargé en local et vidé le contenu de la boite mail pour me libérer de la place car je reçois mes études d'ingénierie dessus et j'en ai besoin!
le support Free comme à sa grande habitude a été absent et donc inutile. Free c'est bien quand ça fonctionne sinon, faut se démerder. Dès que j'aurais du temps, je ferais une migration vers un autre opérateur.
La Hotline n'a aucune compétence en ce qui concerne la messagerie (et les pages perso associées).
L'assistance par des admins se fait sur le Newsgroup news.free.fr proxad.Free.services.messagerie.
As-tu utilisé ImapSize ?
Sinon, c'est depuis Zimbra.free.fr que tu peux voir l'espace réel occupé par la messagerie du compte, pas depuis une application locale.
Pourquoi ne pas avoir demandé une augmentation de la taille de la messagerie à 10 Go ?
nemegen (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2020, 14:34 Sujet du message:
6453258589
abpfr a écrit:
As-tu utilisé ImapSize ?
non, comme expliqué plus haut, j'ai déjà passé trop te temps dessus, j'ai téléchargé une partie et supprimé pour gagner de la place en attendant de changer de boite mail et d'opérateur.
abpfr a écrit:
Sinon, c'est depuis Zimbra.free.fr que tu peux voir l'espace réel occupé par la messagerie du compte, pas depuis une application locale.
tu vois pas l'image postée dans le premier post? c'est Zimbra.free.fr
abpfr a écrit:
Pourquoi ne pas avoir demandé une augmentation de la taille de la messagerie à 10 Go ?
On ne me l'a jamais proposé, et je n'en ai jamais entendu parler.
abpfr a écrit:
La Hotline n'a aucune compétence en ce qui concerne la messagerie (et les pages perso associées). L'assistance par des admins se fait sur le Newsgroup news.free.fr proxad.Free.services.messagerie.
La Hotline, elle n'a aucune compétence tout court, à chaque fois que je les ai appelés. hormis les sempiternelles questions réponses pré-machées de l'écran, je suis sûr qu'un robot pourrait s'en sortir aussi bien, voir mieux sur la logique des points à contrôler.
Il faut dire que je bosse dans une boite d'installation réseau, RFID et infrastructures Wifi d’entrepôts (c'est un peu mon domaine, bien qu'à la base je conçoive l'électronique de panel PC industriels) alors m'entendre dire au téléphone de savoir si j'ai bien branché la prise....
Au delà, on commence déjà à les perdre, quand il ne faut pas répéter 3 fois la même chose pour que déjà ils comprennent avec en plus, cette sensation de l'écoute alors que sur l'écran il y a déjà la réponse toute faite qui attends et qu'ils n'ont rien écouté de ton explication.
Quand j'appelle, c'est que déjà, en local j'ai tout testé et je pige pas, je n'appelle pas pour rien. Idem lors des déplacements au domicile, le gars à re-testé ce que j'avais déjà testé et est venu pour rien car même constat. ah! si! il a débranché le voisin pour utiliser la paire de cuivre pour ma ligne car il y avait une rupture sous la route.
le voisin était content....
autre exemple chez mon père semaine dernière qui est passé en boitier Fibre. l'installateur a foutu un bordel monstre dans mes réglages, plus rien ne fonctionnait! la Hotline lui a dit que ça ne pourrait pas fonctionner s'il changeait le SSID et blabla.... bien sûr j'ai tout remis d'équerre, renommé le SSID et le mot de passe et tout refonctionne....je lui ait fait la remarque "alors? ça ne peut pas fonctionner c'est ça ?"
second soucis pour lequel il les avait appelé, il avait des coupures HDMI/extinction de la TV, ils lui ont changé le câble HDMI ce qui n'a rien résolu. test logique de ciblage: est ce qu'elle le fait en dehors du HDMI (tuner et VGA) > oui...donc ce n'était pas la connectique HDMI!
là ils n'y étaient pour rien, j'ai dû changer tous les condos de la carte alim de la TV, depuis plus de soucis.......bref....
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