Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: l'espace messagerie disparait au fur et à mesure
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
nemegen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

nemegen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 10:51    Sujet du message: @free.fr: l'espace messagerie disparait au fur et à mesure @free.fr: l'espace messagerie disparait au fur et à mesure 64532 58589
Répondre en citant

Bonjour tout le monde Smile

Je poste ici car j'ai un soucis de messagerie qui dure depuis des années sans que Free n'y fasse quelque chose. j'ai appelé des dizaines de fois sans succès, je joue au ping pong, après ils disent qu'ils ne peuvent rien faire que c'est pas eux qui gèrent, une autre fois ils disent qu'effectivement le serveur ou je suis a un soucis et qu'il faut attendre mais là j'en ai ras la casquette, ça fait des années que ça dure!

Pour expliquer, ma messagerie se remplis et énormément d'espace libre disparait. la corbeille est vide, si je demande l'espace total des mails dans l'arborescence, j'ai 239 Mo et si je demande à droite, j'ai 942.2Mo soit 92%! (marre de recevoir tous les jours des messages d'alerte espace occupé). j'ai fait le test de télécharger le contenu de la boite mail en local sur le PC avec Thunderbird et effectivement sur le disque, ça prends 239 Mo.

-> Alors ou est l'espace disparu! je deviens dingue avec leur support inexistant ! je pense qu'il y a eu un couac avec leurs filtres antispam à un moment...

Je rajoute que je me suis déplacé en agence Free au centre commercial des ulis2 , dont le premier technicien a été incapable de me donner un contact hormis le 3244 quand au 2e, qui est arrivé en cours de discussion et s'est présenté comme le responsable du magasin, il a été à la limite de l'amabilité tout en me renvoyant aussi au 3244 en me disant que les boites Zimbra, ce n'était pas Free qui les gérait.

Alors qui gère les boites mails chez Free ?!?!

c'est à devenir chèvre!

Merci Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 11:21    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Les Free-centers ne servent à rien... hormis occuper le terrain Shocked  
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 11:50    Sujet du message: Re: @free.fr: l'espace messagerie disparait au fur et à mes Re: @free.fr: l'espace messagerie disparait au fur et à mes 3458 3206 Répondre en citant

Free ne fait pas d'assistance sur les boites mails, elles sont fournis en l'état à titre gratuit. Le seul endroit où vous pourrez éventuellement remonter le problème sont les Newsgroups

Pour le reste, les Free Center ne font pas de SAV. Ce sont uniquement des points d'aide pour souscrire à une offre.

chrispas
Abonné Premium

15002 points

chrispas, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 11:53    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

peut être une solution ci-dessous:

https://free.fr/assistance/2579.html

ou ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1266591-messagerie-pleine-avec-Free

sibusate
Disciple de L'Univers

199 points

sibusate, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 11:56    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Essaye imapsize pour avoir une idée précise de la taille de chaque "boîte".....  
UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 11:56    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Compactez les dossiers que vous videz sous Thunderbird. Le compactage permet de libérer l'espace conservé lors de la suppression des messages.

==> Clic droit - Compacter

Demandez également une augmentation du quota, vous êtes à l'agonie.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

nemegen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

nemegen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 12:28    Sujet du message: 64532 58589
Répondre en citant

sibusate a écrit:
Essaye imapsize pour avoir une idée précise de la taille de chaque "boîte".....

je l'ai précisé dans mon message en IMAP sous Thunderbird, il y a "réellement" 329Mo au total de mails.

nemegen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

nemegen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 12:33    Sujet du message: 64532 58589
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour,

peut être une solution ci-dessous:

https://free.fr/assistance/2579.html
-> déjà essayé (cité dans mon message que j'ai essayé sous thunderbirs)

ou ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1266591-messagerie-pleine-avec-Free

"Se placer dans Inbox et cliquer sur "Afficher les messages supprimés". "
-> idem en fait je ne vois pas le "Afficher les messages supprimés"
ça date de 2005, je pense que l'interface à changé.

vous vous doutez bien que depuis plus de deux ans, j'ai fouillé tous les forums, les "solutions" etc Wink

Dernière édition par nemegen le Jeu 12 Nov 2020, 12:44; édité 1 fois 
nemegen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

nemegen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 12:35    Sujet du message: Re: @free.fr: l'espace messagerie disparait au fur et à mes Re: @free.fr: l'espace messagerie disparait au fur et à mes 64532 58589
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Free ne fait pas d'assistance sur les boites mails, elles sont fournis en l'état à titre gratuit. Le seul endroit où vous pourrez éventuellement remonter le problème sont les Newsgroups

Pour le reste, les Free Center ne font pas de SAV. Ce sont uniquement des points d'aide pour souscrire à une offre.

ah oui? à titre gratuit? c'est intéressant, je vais fouiller les contrats, rechercher cette mention. je suis chez eux depuis leurs débuts avec le modem 56K Very Happy

alors cela semble se rapporter à ces CGV:

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/CGV/CGV_FREE_AG_NM_01092005.pdf
"3.2. Le courrier électronique

Avec chaque compte d'accès à Internet sera fourni une adresse de courrier électronique"

comme ça a changé en 20 ans, c'est pas évident de savoir.... je vais regarder si on peut faire un mail forward des messages vers un de mes @Gmail et commencer à migrer vers une nouvelle boite hors Free.

Edit: ah ben même cette fonction ils l'ont virée! chouette!....

nemegen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

nemegen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 13:16    Sujet du message: 64532 58589
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Compactez les dossiers que vous videz sous Thunderbird. Le compactage permet de libérer l'espace conservé lors de la suppression des messages.

==> Clic droit - Compacter

Demandez également une augmentation du quota, vous êtes à l'agonie.

Thunderberd c'était juste pour le test de taille de dossier, j'utilise que le webmail pour mon adresse Free.

il faut savoir que j'ai supprimé toutes les pièces jointes de mes mails pour être sur de prendre le moins de place possible, sans succès.

nemegen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

nemegen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 13:26    Sujet du message: 64532 58589
Répondre en citant

il y a un truc... en téléchargeant le contenu de ma boite mail en faisant exporter, je retrouve les 953Mo.....faut que je compare voir ce qu'il y a...

OK j'ai compris... après avoir fait un treesize sur mon export, en fait Zimbra n'affiche pas l'espace de l'arborescence complète des sous répertoires... il faut que j'utilise treesize pour trouver ce qui prends de la place et supprimer...

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 17:23    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Citation:
je l'ai précisé dans mon message en IMAP sous Thunderbird, il y a "réellement" 329Mo au total de mails.

A proposde ImapSize, ce n'est pas dans Thuderbird qu'il faut regader Rolling Eyes C'est un petit logiciel à intaller en local et qui permet de retrouver tous les dossiers et fichiers d'un compte mail. (en anglais et un peu ancien mais fait très bien le travail)
Code:
Modop succinct (et suffisant) pour l'utilisation de imapsize :
http://www.broobles.com/imapsize/

Lancer le logiciel imapsize
menu Account / New
 Account  => le nom qui apparaîtra dans la liste
 Username => le login sans @free.fr (puisque le serveur sera celui de Free)
 Password => le mot de passe du compte
      (à sauver ou pas selon que la case est cochée ou pas)
 Server   => IMAP.free.fr
 Port     => 143

Une fois le compte créé, Menu Account / Check size (ou CTRL+S ou bouton)

Choix du répertoire qui pose un problème puis double clic
et ATTENDRE l'affichage des messages dans la fenêtre du bas
  (progression en bas à droite de la fenêtre)

Les messages peuvent être classés par
 taille en cliquant sur le titre de la colonne "Size"
   (permet de supprimer rapidement les messages volumineux)
 mais aussi par expéditeur, destinataire, sujet, Date.

Sélectionner les messages à effacer
puis utiliser (par un clic droit) la commande :
 "Delete Selected Messages and Expunge"  ou Ctrl+X
   ( = suppression des messages et nettoyage de la BAL)

Il faut ensuite attendre la mise à jour des quotas qui intervient 2 fois par jour environ.

nemegen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

nemegen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2020, 11:10    Sujet du message: 64532 58589
Répondre en citant

les 329Mo c'était l'espace disque pris sur le HDD après que Thunderbird ait tout rapatrié en local pas ce que Thunderbird indiquait (idem avec Outlook). j'ai passé trop de temps avec ce problème, j'ai tout téléchargé en local et vidé le contenu de la boite mail pour me libérer de la place car je reçois mes études d'ingénierie dessus et j'en ai besoin!

le support Free comme à sa grande habitude a été absent et donc inutile. Free c'est bien quand ça fonctionne sinon, faut se démerder. Dès que j'aurais du temps, je ferais une migration vers un autre opérateur.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 13:15    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

nemegen a écrit:
les 329Mo c'était l'espace disque pris sur le HDD après que Thunderbird ait tout rapatrié en local pas ce que Thunderbird indiquait (idem avec Outlook). j'ai passé trop de temps avec ce problème, j'ai tout téléchargé en local et vidé le contenu de la boite mail pour me libérer de la place car je reçois mes études d'ingénierie dessus et j'en ai besoin!

le support Free comme à sa grande habitude a été absent et donc inutile. Free c'est bien quand ça fonctionne sinon, faut se démerder. Dès que j'aurais du temps, je ferais une migration vers un autre opérateur.

La Hotline n'a aucune compétence en ce qui concerne la messagerie (et les pages perso associées).
L'assistance par des admins se fait sur le Newsgroup news.free.fr proxad.Free.services.messagerie.

As-tu utilisé ImapSize ?
Sinon, c'est depuis Zimbra.free.fr que tu peux voir l'espace réel occupé par la messagerie du compte, pas depuis une application locale.

Pourquoi ne pas avoir demandé une augmentation de la taille de la messagerie à 10 Go ?

nemegen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

nemegen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2020, 14:34    Sujet du message: 64532 58589
Répondre en citant

abpfr a écrit:
As-tu utilisé ImapSize ?

non, comme expliqué plus haut, j'ai déjà passé trop te temps dessus, j'ai téléchargé une partie et supprimé pour gagner de la place en attendant de changer de boite mail et d'opérateur.
abpfr a écrit:
Sinon, c'est depuis Zimbra.free.fr que tu peux voir l'espace réel occupé par la messagerie du compte, pas depuis une application locale.

tu vois pas l'image postée dans le premier post? c'est Zimbra.free.fr
abpfr a écrit:
Pourquoi ne pas avoir demandé une augmentation de la taille de la messagerie à 10 Go ?

On ne me l'a jamais proposé, et je n'en ai jamais entendu parler.
abpfr a écrit:
La Hotline n'a aucune compétence en ce qui concerne la messagerie (et les pages perso associées). L'assistance par des admins se fait sur le Newsgroup news.free.fr proxad.Free.services.messagerie.

La Hotline, elle n'a aucune compétence tout court, à chaque fois que je les ai appelés. hormis les sempiternelles questions réponses pré-machées de l'écran, je suis sûr qu'un robot pourrait s'en sortir aussi bien, voir mieux sur la logique des points à contrôler.

Il faut dire que je bosse dans une boite d'installation réseau, RFID et infrastructures Wifi d’entrepôts (c'est un peu mon domaine, bien qu'à la base je conçoive l'électronique de panel PC industriels) alors m'entendre dire au téléphone de savoir si j'ai bien branché la prise....

Au delà, on commence déjà à les perdre, quand il ne faut pas répéter 3 fois la même chose pour que déjà ils comprennent avec en plus, cette sensation de l'écoute alors que sur l'écran il y a déjà la réponse toute faite qui attends et qu'ils n'ont rien écouté de ton explication.

Quand j'appelle, c'est que déjà, en local j'ai tout testé et je pige pas, je n'appelle pas pour rien. Idem lors des déplacements au domicile, le gars à re-testé ce que j'avais déjà testé et est venu pour rien car même constat. ah! si! il a débranché le voisin pour utiliser la paire de cuivre pour ma ligne car il y avait une rupture sous la route.
le voisin était content....

autre exemple chez mon père semaine dernière qui est passé en boitier Fibre. l'installateur a foutu un bordel monstre dans mes réglages, plus rien ne fonctionnait! la Hotline lui a dit que ça ne pourrait pas fonctionner s'il changeait le SSID et blabla.... bien sûr j'ai tout remis d'équerre, renommé le SSID et le mot de passe et tout refonctionne....je lui ait fait la remarque "alors? ça ne peut pas fonctionner c'est ça ?"

second soucis pour lequel il les avait appelé, il avait des coupures HDMI/extinction de la TV, ils lui ont changé le câble HDMI ce qui n'a rien résolu. test logique de ciblage: est ce qu'elle le fait en dehors du HDMI (tuner et VGA) > oui...donc ce n'était pas la connectique HDMI!

là ils n'y étaient pour rien, j'ai dû changer tous les condos de la carte alim de la TV, depuis plus de soucis.......bref....

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: