llaumgui (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 17:44 Sujet du message: (FBX Pop) Décalage du son et de l'image
(FBX Pop) Décalage du son et de l'image223703202329
Bonjour,
j'ai migré de la Freebox 4K vers la Pop.
Mon installation était et reste la suivante:
Code:
Freebox Player - - - - - (HDMI) - - - - -> TV - - - - - (SPDIF) - - - - -> Barre de son
Avec la Freebox 4K je ne rencontrais aucun problème que ce soit en TV ou en lecture de film sur mon réseau ou sur le disque dur (Kodi). Avec la Pop, j'ai un décalage de son partout ! Que ce soit en TV (OQEE) ou en lecture depuis Kodi.
J'ai désactivé le Dolby et passé en SPDIF mais rien n'y fait... Pour moi, le problème n'est pas la TV (OQEE) ou le réseau (j'ai une super connexion) mais bel est bien le firmware de la Freebox car ça le fait tout le temps.
frederic76, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 0:41 Sujet du message:
6727861148
Essaie de voir sur ta télé si tu as des réglages pour corriger le décalage audio.
Sinon revoir peut être les branchements en passant à la fin la télé comme dernier élément de la chaine _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 12:31 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Concernant la Freebox Pop, le souci de décalage de son par rapport à l'image est un souci connu et bien pris en compte par Free.. en cours de résolution par les équipes Dev (mais quand çà je ne sais pas)
Abonné Freebox Pop pour ma part et constat de ce défaut. Interrogé par Free service Qualité en enquête téléphonique .. et c'est la réponse que l'on m'a faite à ce sujet.
Pour mon instal la plus simple Freebox Pop Player relié en câble Ethernet avec le Server -- Player relié en HDMI à la TV (son de la TV)
Philogo64, Posté le: Ven 12 Fév 2021, 23:56 Sujet du message:
225911204182
Bonjour,
Je suis un nouveau freenaute depuis quelques jours, avec l'offre Delta, et donc le boitier Pop. J'avais un problème de décalage entre le son et l'image, que ce soit par le Home Cinema ou pas.
Via le bouton Home de la télécommande je suis allé dans Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Son. Le mode automatique était positionné, alors j'ai sélectionné le mode manuel puis activé la 1ère option surround proposée, Dolby ATMOS, et le décalage a disparu (ou en tout cas est devenu imperceptible).
Le lendemain, stuppeur, à nouveau un décalage. Alors j'ai désactivé la 1ère option et activé la seconde, Dolby Digital, et le décalage a disparu de nouveau...
J'espère que cette manip servira à quelque(s) un(s)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum