Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Décalage du son et de l'image

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
llaumgui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

llaumgui
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 17:44    Sujet du message: (FBX Pop) Décalage du son et de l'image (FBX Pop) Décalage du son et de l'image 223703 202329
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai migré de la Freebox 4K vers la Pop.

Mon installation était et reste la suivante:
Code:
Freebox Player    - - - - - (HDMI) - - - - ->    TV    - - - - - (SPDIF) - - - - ->    Barre de son

Avec la Freebox 4K je ne rencontrais aucun problème que ce soit en TV ou en lecture de film sur mon réseau ou sur le disque dur (Kodi). Avec la Pop, j'ai un décalage de son partout ! Que ce soit en TV (OQEE) ou en lecture depuis Kodi.

J'ai désactivé le Dolby et passé en SPDIF mais rien n'y fait... Pour moi, le problème n'est pas la TV (OQEE) ou le réseau (j'ai une super connexion) mais bel est bien le firmware de la Freebox car ça le fait tout le temps.

Des pistes ou idées ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 0:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Essaie de voir sur ta télé si tu as des réglages pour corriger le décalage audio.

Sinon revoir peut être les branchements en passant à la fin la télé comme dernier élément de la chaine

YopSolo
Hobbit de L'Univers

1 points

YopSolo, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 12:22    Sujet du message: 223780 202397 Répondre en citant

Même soucis de décalage entre son et image sur la Pop. Si je branche la Pop sur la barre son :

Pop -> Samsung HWQ80 -> TV

Dans de cas, je n'ai que le son, j'ai bien l'interface OQEE mais l'image reste noire si je choisis n'importe quelle chaîne...

des idées?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 12:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Concernant la Freebox Pop, le souci de décalage de son par rapport à l'image est un souci connu et bien pris en compte par Free.. en cours de résolution par les équipes Dev (mais quand çà je ne sais pas)

Abonné Freebox Pop pour ma part et constat de ce défaut. Interrogé par Free service Qualité en enquête téléphonique .. et c'est la réponse que l'on m'a faite à ce sujet.

Pour mon instal la plus simple Freebox Pop Player relié en câble Ethernet avec le Server -- Player relié en HDMI à la TV (son de la TV)

Philogo64
Hobbit de L'Univers

1 points

Philogo64, Posté le: Ven 12 Fév 2021, 23:56    Sujet du message: 225911 204182 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un nouveau freenaute depuis quelques jours, avec l'offre Delta, et donc le boitier Pop. J'avais un problème de décalage entre le son et l'image, que ce soit par le Home Cinema ou pas.

Via le bouton Home de la télécommande je suis allé dans Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Son. Le mode automatique était positionné, alors j'ai sélectionné le mode manuel puis activé la 1ère option surround proposée, Dolby ATMOS, et le décalage a disparu (ou en tout cas est devenu imperceptible).

Le lendemain, stuppeur, à nouveau un décalage. Alors j'ai désactivé la 1ère option et activé la seconde, Dolby Digital, et le décalage a disparu de nouveau...

J'espère que cette manip servira à quelque(s) un(s)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: