Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Kit de connexion toujours non reçu...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
pierrot du 139
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

pierrot du 139
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 17:06    Sujet du message: (Fibre) Kit de connexion toujours non reçu... (Fibre) Kit de connexion toujours non reçu... 223756 202377
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 12/11/2020 je suis fibré avec la Freebox Pop mais non raccordé étant donné que je n'ai pas encore reçu le kit Fibre (module SFP et jarretiére).

Combien de temps faut-il attendre avant de recevoir le kit ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 20:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le kit Fibre est normalement adressé avant le RDV avec le tech.

Il est déjà passé ?

pierrot du 139
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

pierrot du 139
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 20:43    Sujet du message: 223756 202377
Répondre en citant

Le technicien est passé le 12. Ca fait 7 jours  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 21:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous pouvez relancer la demande de kit Fibre:

- 1033 service Free Fibre infrastructure, en indiquant ne pas avoir de connexion Fibre
- forum de l’aduf, l’inscription refuse certains emails (Gmail, Hotmail, Yahoo etc) sauf Laposte/Free/msn et nom de domaine personnalisé. Il faut renseigner l’identifiant fbx en profil pour qu’un corp Free accède au dossier

- mp Twitter/Facebook
- service technique au 3244
- face To Free

pierrot du 139
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

pierrot du 139
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2020, 22:07    Sujet du message: 223756 202377
Répondre en citant

Merci Patatos@dit_Jojo, je fais ça demain matin. Bonne soirée.  
el_maestro59
Maître de L'Univers

3047 points

el_maestro59, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 12:39    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

C'est quand même dingue, il y a une vrai désorganisation à ce sujet Rolling Eyes

J'ai l'impression que c'est totalement le bordel entre les planning de RDV impossible à prendre, les box qui n'arrivent pas, les kits qui n'arrivent pas, les sous-traitants qui se barrent alors que rien n'est fonctionnel...

pierrot du 139
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

pierrot du 139
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2020, 13:53    Sujet du message: 223756 202377
Répondre en citant

Bonjour,

C'est comme dans beaucoup d'entreprises françaises, mauvaise gestion. on peut pas dire que c'est la crise, c'est pas d'aujourd'hui. Quand on regarde les forums sur Internet, Free depuis pas mal d'années est champion dans cette politique.

On en a même pas pour son argent. Déjà au départ, quand j'ai vu les techniciens qui sont venus installer la Fibre, travailler, je me suis dit: "ça ne marcherai pas....

De toute façon si je n'ai pas des nouvelle positive d'ici demain, je pense fortement changer de f.a.i.

Ce sera peut être plus cher mais au moins j'aurai fait quelque chose!!

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 14:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous avez contacté le 1033, ou posté un sujet sur le forum de l’aduf?

Il ne faut pas généraliser, les forums sont fréquentés essentiellement par ceux qui ont une question/problème. Tandis que ceux qui n’ont ni question/problème ne viennent pas commenter, ni ouvrir de sujet pour dire que tout va bien.

Par exemple, j’ai changé sur ma V6 le serveur (1er confinement) pour l’afficheur led, et Player pour détérioration (ma faute) du port HDMI. Je n’ai eu aucun problème de prise en charge SAV (quelques tentatives pour joindre SAV, changements validés à la 1ère demande), remplacé en 48h à mon domicile, et pas de facturation pour le Player détérioré...

Néanmoins les forums permettent de suivre quelques tendances sur les problèmes.

pierrot du 139
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

pierrot du 139
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2020, 15:08    Sujet du message: 223756 202377
Répondre en citant

Oui j'ai contacté le 1033 et toujours la même réponse: j'en fait part sur votre dossier, on fait tout pour vous envoyer votre colis au plus vite. "Faut pas demander s'ils ne faisaient rien"!!!

Oui j'ai mis un article sur l'ADUF: pas de nouvelle, les gens sont blasés!

Il ne faut peut être pas généraliser mais quand il y a un très grand nombre de personnes dans le même cas depuis plusieurs années, c'est plutôt général, non?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 15:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Free compte +2,5 millions d’abonnés Fibre optique, sur 6,5 millions d’abonnés Internet fixe. Depuis 2/3ans, il en recrute 200 000 par trimestre.

Il suffirait donc quelques (dizaines, centaines, milliers?) cas sur les forums, pour que ça devienne un cas général?
Non d’après les principes de l’analyse quantitative...

Ça ne signifie pas que c’est normal lorsque ça arrive, vù qu’il y a un problème/oubli dans la procédure (surtout pour relancer la demande). C’est toujours pénible d’être sans connexion, vu notre dépendance et situation actuelle.

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 16:00    Sujet du message: Re: (Fibre) Kit de connexion toujours non reçu... Re: (Fibre) Kit de connexion toujours non reçu... 19350 16622 Répondre en citant

pierrot du 139 a écrit:
Depuis le 12/11/2020 je suis fibré avec la Freebox Pop mais non raccordé étant donné que je n'ai pas encore reçu le kit Fibre (module SFP et jarretiére).

Combien de temps faut-il attendre avant de recevoir le kit ?

Bonjour,

Normalement, le kit Fibre complet est inclus dans le carton de livraison ! Shocked

https://www.Busyspider.fr/V8-Freebox-Pop-decouverte-arrivee-deballage-inventaire-pack-en-photos-Server-Player-Répéteur-Wifi-connectique.php

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 16:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je pense qu’il a reçu la Pop en xDSL (pas de kit Fibre) puis migration en Fibre?  
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 17:04    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Si c'est le cas, le technicien qui a installé la Fibre aurait dû venir avec le kit Fibre. C'est en tout cas ce qui s'est passé chez moi lors de la migration V5>Mini 4K ADSL>Fibre.

pierrot du 139
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

pierrot du 139
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2020, 17:06    Sujet du message: 223756 202377
Répondre en citant

Voilà le mail que j'ai reçu de Free le 09 Apres avoir commandé la Fibre et après leur relance. Si c'est pas une commande pour la Fibre, je n'y comprends rien!

Bonjour,

la migration en Fibre Optique de votre ligne est
en cours.

Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un kit
Fibre contenant :
- un module SFP à insérer dans la Freebox Pop
- une jarretière afin de relier votre Freebox à la prise Optique

Vous serez averti par notre transporteur dès son expédition effective.

Une fois votre Freebox connectée pour la première fois en Fibre Optique,
un délai de quelques heures peut être nécessaire pour le transfert de vos
services :
- téléphonique
- télévisuel (chaines payantes, services optionnels, ...)

Nous vous conseillons de redémarrer électriquement votre Freebox à
l'issue de ce délai.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox

pierrot du 139
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

pierrot du 139
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2020, 17:15    Sujet du message: 223756 202377
Répondre en citant

Voilà ce qui est écrit dans mon espace client depuis le début de ma commande Fibre:

Votre colis est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

Vous vous rendez compte le temps qu'il leur faut pour préparer UN colis!!!

Le pire c'est qu'ils en ont des milliers à préparer par semaine. Comment font-ils???

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: