Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désactivation complet du Wifi sur les nouvelles Freebox HD
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
cb73000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cb73000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Avr 2008, 18:45    Sujet du message: Désactivation complet du Wifi sur les nouvelles Freebox HD Désactivation complet du Wifi sur les nouvelles Freebox HD 10429 9299
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Venant d'apprendre qu'il y avait une nouvelle Freebox Hd avec CPL, sans le Wifi sur le boitier hd.
Etant donné que le Wifi me fait mal à la tête (J'ai du installer le boitier Freebox dans la chambre, et le couper la nuit) j'aurais voulu savoir si maintenant, quand ont désactive le Wifi (avec la fonction sur le site de Free), si il reste encore comme sur les anciens modèles, le Wifi (qui sert à la TV hd), ou si maintenant la Freebox n'emet plus de Wifi..

Si une personne pouvait faire le test et me tenir au courant, je voudrais bien savoir....

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 21:35    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

La liaison Wifi entre la Freebox HD / ADSL n'est pas tributaire de la fonction Wifi pour relier tes ordinateurs à la Freebox ADSL.

En gros, il est impossible de désactiver la liaison Freebox HD / ADSL (sauf si tu éteins électriquement les Freebox).

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 22:59    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
En gros, il est impossible de désactiver la liaison Freebox HD / ADSL (sauf si tu éteins électriquement les Freebox).

Heu... à priori si c'est possible Confused

- Wifi entre Freebox ADSL et Freebox HD :
désactivé de facto et tout seul dès lors que les deux Freebox sont reliées en Ethernet (avec ou sans CPL).
C'est visualisable sur la télé :
Touche "Free", Menu "Paramètres", Menu "Informations Générale", là, dans le pavé "Diagnostic", il est mentionné chez moi en toute lettres : "Wifi : Désactivé"' (mes deux box sont en Ethernet)
Dans le menu "Paramètres", "Informations réseaux" (menu qui concerne la Freebox ADSL), les écrans "Réseau" et "Wifi" permettent de voir que le "Wifi" est N/A et "désactivé" aussi coté Freebox ADSL.

- Wifi entre Freebox ADSL et Ordi :
Il suffit de ne pas activé la fonction Wifi dans la console Free

- Wifi de la Freephonie :
il suffit de décocher la case correspondante, dans la console Free, "fonctionnalités optionnelles", "Autres fonctions", décocher la case "Réseau Freephonie".

Et voilà.
En s'assurant que ces trois éléments sont satisfaits, alors il n'y a plus de Wifi émis par aucune des deux Freebox Smile

Non ? Je me gourre quelque part Lorenzo ? Confused

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 23:32    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

+1!!

J'ajouterai que de toutes façons, il n'est plus possible de connecter en Wifi les nouvelles V5 avec Freeplugs!!!...j'ai cru comprendre que les box HD n'ont même plus d'antennes...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 07 Avr 2008, 0:58    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

visaster a écrit:
Citation:

Heu... à priori si c'est possible Confused

désactivé de facto et tout seul dès lors que les deux Freebox sont reliées en Ethernet (avec ou sans CPL).
Touche "Free", Menu "Paramètres", Menu "Informations Générale", là, dans le pavé "Diagnostic", il est mentionné chez moi en toute lettres : "Wifi : Désactivé"' (mes deux box sont en Ethernet)
100% d'accord.

visaster a écrit:
Dans le menu "Paramètres", "Informations réseaux" (menu qui concerne la Freebox ADSL), les écrans "Réseau" et "Wifi" permettent de voir que le "Wifi" est N/A et "désactivé" aussi coté Freebox ADSL.
Heu... 100% un peu désaccord, le Wifi ADSL fonctionne indépendemment du Wifi MIMO. Wifi MIMO désactivé automatiquement dès que le câble Ethernet est mis entre les 2 FBXs, mais si tu as configuré le Wifi ADSL dans la console de gestion, pour la nav sur Internet en Wifi, ce Wifi là continue de fonctionner, même s'il apparait N/A sur la TV. (Ne me demandez pas pourquoi c'est N/A alors qu'il fonctionne toujours, je ne sais pas... Rolling Eyes Rolling Eyes )Je suis deçu en ce moment même:

Paramètres Arrow Informations Générales Arrow Wifi (MIMO) Arrow Désactivé (Ethernet entre les 2 FBXs).

Paramètres Arrow Informations Réseau Arrow Réseau :arrow:Lien Wifi N/A mais il est toujours fonctionnel pour la nav sur Internet et les paquets continuent de s'échanger: Réception: 2 Ko/s, 13 Ko/s, 18 Ko/s, 35 Ko/s... Emission: 4 Ko/s, 9 Ko/s, 25 Ko/s, 35 Ko/s... Visaster regarde sur ta TV et tu verras la même chose. Comment çà se fait, je n'en sais rien...

Paramètres Arrow Informations Réseau Arrow Wifi (ADSL) Arrow Carte détectée, Etat Wifi OK, Modèle de la Carte Ratlink RT61, Nom du Réseau Marguerite, Canal 1, Protection du Réseau WPA ( TKIP + AES), Clé 014254...81, Freephonie Activé.

Il s'agit bien là du Wifi que j'ai configuré dans la console de gestion, ou bien... Rolling Eyes

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 07 Avr 2008, 2:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ben moi je n'ai pas activé le Wifi pour l'ordi (comme indiqué dans mon premier message) et je n'ai rien qui défile sur la télé...  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 07 Avr 2008, 4:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

visaster a écrit:
Ben moi je n'ai pas activé le Wifi pour l'ordi (comme indiqué dans mon premier message) et je n'ai rien qui défile sur la télé...
désolé, effectivement tu l'avais dit, c'est moi qui n'avais pas bien lu ton post.

olida
Disciple de L'Univers

0 points

olida, Posté le: Lun 07 Avr 2008, 10:46    Sujet du message: 2563 2469 Répondre en citant

il suffit d'enlever les antennes de la box ADSL. Quand elles ne sont pas dessus, on arrive pas à capter le signal Wifi, donc pour être sûr de ne pas avoir de signal Wifi qui se balade, faut lui couper les pattes....  
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 07 Avr 2008, 16:23    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:

Joli, pas songé Wink

cb73000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cb73000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2008, 18:48    Sujet du message: 10429 9299
Répondre en citant

Merci pour vos réponses mais, comme le dit lorenzo, j'ai fais des essais il y a quelque temps, et aucune solution ne permettait l'arret complet du Wifi.....
Je vais ressayer, mais je pense que c'est toujours pareil..

Concernant vos réponses, beaucoup confonde le Wifi utilisé pour se connecter avec un PC...(qu'il est possible de désactiver...) et celui pour la TV, qui même avec un câble, n'est jamais arreté...

Autrement si quelqu'un pouvais essayer avec la nouvelle version (il faut utiliser un logiciel du type network stumbler pour faire les essais...) pour voir si plus de Wifi ...

cb73000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cb73000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2008, 19:05    Sujet du message: 10429 9299
Répondre en citant

J'ai refais l'essai, c'est bien ce que je pensais, c'est pas par ce qu' il est marqué dans le menu de la Freebox hd que le Wifi est désactivé, qu'il est désactivé....

Si une autre personne à plus d'infos, Merci d'avance .....

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 07 Avr 2008, 21:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
J'ai refais l'essai, c'est bien ce que je pensais, c'est pas par ce qu' il est marqué dans le menu de la Freebox hd que le Wifi est désactivé, qu'il est désactivé....

Si une autre personne à plus d'infos, Merci d'avance .....

Tu affirmes là une chose sans donner aucune explication sur comment tu arrives à cette conclusion.

Sur quoi te bases-tu pour affirmer que le Wifi télé reste actif ?

cb73000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cb73000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2008, 21:09    Sujet du message: 10429 9299
Répondre en citant

Salut visaster,

Je me base tous simplement sur le logiciel network stumbler qui me permet de voir si un réseau Wifi est actif ou pas ... (c'est pas ceux de mes voisins, j'en suis sur.....)

Car ce réseau Wifi pour la TV emet 4 signal (j'ai déjà vu sur des forums, la même réponse que moi....)..

Voilà, voilà...

PS: De plus, et même si tu ne veux pas le croire (moi je ne le croyais pas non plus avant...) si je reste trop près de la Freebox (mon appart ne fait pas 100 m², donc c'est limité), j'ai mal à la tête ...Avant pas de problème chez mes parents (grande maison, Wifi à l'étage inférieur... .....

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 21:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Moi je ne vois q'une solution dans ta situation actuelle, c'est que lorsque tu n'utilises pas tes Freebox (TV ou Internet), tu débranches le bloc électrique de la Freebox ADSL, pour t'éviter donc ces interférences qui te causent des maux de tête car je ne suis pas sûr que tu puisses totalement désactiver le Wifi des Freebox, il y en a un qui reste toujours actif.

Le problème de procéder ainsi c'est que durant cette période de débranchement, on ne pourra pas te joindre sur ton numéro Freebox. A part çà, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 0:07    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

As-tu essayé le truc d'enlever toutes les antennes?  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: