Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désactivation complet du Wifi sur les nouvelles Freebox HD
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 1:02    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Car ce réseau Wifi pour la TV emet 4 signal

Oui, de base une ancienne Freebox du Wifi sur 4 canaux.
- Wifi télévision
- Wifi Freephonie
- Wifi ordinateur
- Wifi... je sais plus

Maintenant si ton netstumbler te montre vraiment 4 canaux différents, là y a un blème car ça voudrait dire :
- que tu as laissé le freephonie actif (alors que tu peux l'arrêter)
- que tu as activé volontairement le Wifi ordi (il est inactif par défaut)

- dès lors que tu dis avoir quatre canaux détectés alors que tu devrais déjà n'en avoir que 2 au maximum, j'émet des doutes sur les 4 ! Laughing

Bon, y a un test très simple à faire :
- allume ton ordi et lance netstumbler,
- compte les canaux et identifie ceux que tu penses être à toi,
- arrête electriquement la Freebox HD, et vérifie si son arrêt est synchrone avec la disparition d'un ou plusieurs canaux (normalement y aura aucune différence)
- ensuite arrête electriquement la Freebox ADSL, et de nouveau vérifie en direct Live si son arrêt fait disparaitre dans la même seconde un ou plusieurs canaux.

Ainsi tu pourras être sur du ou des canaux Wifi émis par l'une ou l'autre de tes Freebox.

En dernier recours, si tu veux à toute force te prémunir d'ondes Wifi qu'il serait impossible de ne pas faire emettre par une Freebox :
- retrait des antennes,
- cage de faraday tout autour, avec des zones en grillage fin pour les aérations ! Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cb73000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cb73000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2008, 21:58    Sujet du message: 10429 9299
Répondre en citant

re,

Bon alors je vais repondre à vos question et suggestion, sachant que je ne suis pas à amateur en informatique (c'est un peu mon domaine de travail).....car vu les commentaires....mais Merci comme même...

- Pour les antennes, oui j'ai déjà essayé, mais en enlevant les antennes, ont difuse toujours le signal Wifi (....)
- Pour les 4 canaux, oui j'ai bien 4 signals sur mon logicel (mais non visible par ex de Windows, mais ça c'est pas bien important, et pourtant la freephonie, le Wifi ...est désactivé...( et oui le Wifi, si il est actif, il est sur un autre canal....) donc pas de rapport avec la liste ci-dessus...Smile ET OUI 4 CANAUX ...
- Pour le test, j'ai du le faire le 2eme jour ou j'avais la Freebox Wink facile...!
--> Freebox arreté, plus de signal --->magique... Wink

- Pour la cage de faraday, j'avais vu mais je ne suis pas aller jusqu'a là....
- Et pour la solution de graudlandre, c'est ce que je fais toute les nuits...comme ça je suis tranquille (et oui maintenant j'ai mis le routeur à côté du lit, un trou dans le mur de 15cm....pour être loin du PC...)
Et pour le téléphone...c'est pour celà que je cherchais une solution (d'ailleur j'avais abandonné...) mais si pas de téléphone la nuit, pas de problème j'ai mon portable Wink

POUR RAPPEL: ma question principal, sachant que je savais qu'il n'y avait pas de solutions pour arreter completement le Wifi ...c'était de savoir si avec la nouvelle Freebox, il n'y avait plus de signal, si le Wifi ordi était désactivé (sachant que la TV fonctionne par le réseau électrique...

Tous ça a cause d'un mal de tête, je pensais pas avoir ce problème...sachant que ça fait longtemps que j'ai le Wifi...mais plus éloigné...

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 0:08    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Pour répondre à ta question principale, moi qui ne suis pas un pro de l'informatique,
en toute logique, il n'y a plus de Wifi entre les deux boitiers avec les Freeplugs...puisque le boitier HD n'a même plus d'antenne!!!
Mais bon, est-ce que pour autant, le Wifi est complètement désactivé, ça, je ne saurais te répondre avec certitude!!! Wink

Je serais très heureux pour toi si c'était le cas!

cb73000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cb73000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 19:13    Sujet du message: 10429 9299
Répondre en citant

Re rascal...

Oui c'est ce que je pensais aussi en apprenant que le boitier HD n'était plus alimenté directement par Wifi pour la TV...Mais sans savoir si il est vraiment désactivé, et si la Freebox principal est vraiment différente (d'après les dernière news que j'ai lu, elle est bien différente, car plus d'entenne, même si le Wifi est présent...)

Bref, je vais laisser tombé pour l'instant (de toute façon je ne pense pas que Free m'échange ma Freebox, vu que la mienne à pas 1 ans.....)
Mais bon, si à l'occasion une personne pouvais tester, ça serais sympa...

bonne soirée

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: