Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Apres hard reboot du Freebox HD, quelques problemes...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Peter Stecher
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 14
 
3 points

Peter Stecher
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2008, 16:24    Sujet du message: Apres hard reboot du Freebox HD, quelques problemes... Apres hard reboot du Freebox HD, quelques problemes... 10459 9328
Répondre en citant

Bonjour,
il y a une dizaine de jour que je faisais un hard reboot du Freebox HD. Depuis ce moment
1. pas plus de connexion Wifi entre Freebox ASDL et HD. Freeze sur Rock'n Roll avec
'Connexion au serveur'
'Code retour invalide'
voire d'autres messages sur le forum...
2. Le Freebox HD ne reconnait plus le disque externe USB. Impossible de le faire reconnaitre.
Configuration
Freebox ADSL:
Version logiciel 1.3.1
Freebox HD:
Modele Freebox HD v1
Version logiciel 1.4.2
TNT OK
Wifi Non detecte
Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5953
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 07 Avr 2008, 16:39    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

Redémarrez la Freebox ADSL, une fois qu'elle réaffiche l'heure, redémarrez ensuite la Freebox hd, çà devrait résoudre ce désagrément. Si le câble Ethernet est encore branché entre les 2 boitiers, retirez le d'abord avant de les redémarrer.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Stecher
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 14
 
3 points

Peter Stecher
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2008, 18:00    Sujet du message: 10459 9328
Répondre en citant

Merci de votre reponse rapide.

Avant de poster mon probleme, j'ai naturellement scrupuleusement Smile suivi les conseils dans B-Hard Reboot du Boitier HD et A-Hard Reboot du Boitier ADSL sur le forum. Sans Resultats.
Les faits que
(1) mes problemes surgissaient apres un hard reboot,
(2) d'autres utilisateurs ont le meme probleme avec la connexion Wifi,
(3) pendant plusieurs jours sur le cadran de la Freebox HD il y avait: Erreur So (=Error Software?)
me font penser qu'il s'agit des problemes du logiciel.

Mais comment contacter les techniciens de Free? Je ne trouve plus d'adresses pour envoyer un email.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5953
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 07 Avr 2008, 18:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Peter Stecher a écrit:
Mais comment contacter les techniciens de Free? Je ne trouve plus d'adresses pour envoyer un email.
tu devrais plutôt aller sur www.assistancefree.fr te connecter sur le Tchat et fixer avec le tchateur Free, un RDV avec un technicien itinérant de Free chez toi, afin qu'il vienne voir ce qui se passe exactement avec tes Freebox.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2185
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 07 Avr 2008, 18:43    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
(3) pendant plusieurs jours sur le cadran de la Freebox HD il y avait: Erreur So (=Error Software?)


Erreur 50 : Vous m'indiquez que votre boîtier HD affiche "Erreur 50" ou "Erreur 51".
Ce message indique un problème matériel au niveau de la connexion Wifi qui permet de raccorder votre boîtier HD à votre Freebox v5 ADSL.

Je vous invite, dans un premier temps, à débrancher électriquement votre boîtier HD pendant 24 heures, puis à effectuer un hardreboot des deux boîtiers.

Si le message d'erreur s'affiche toujours, procédez à un test croisé de boîtiers HD en Wifi afin de déterminer si le problème provient de la Freebox v5 ADSL ou du boîtier HD.

Je vous recommande ensuite de contacter notre assistance avec le résultat détaillé de ces tests, ainsi que le numéro MAC de vos deux boîtiers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Stecher
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 14
 
3 points

Peter Stecher
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2008, 16:01    Sujet du message: Comment faire reconnaitre un disque externe USB par FB HD? Comment faire reconnaitre un disque externe USB par FB HD? 10459 9328
Répondre en citant

Chers Freeboxeurs

Autour du 28 mars je faisais un hard reboot de la Freebox HD. Depuis cette date
1. pas plus de connexion Wifi entre Freebox ASDL et HD. Freeze sur Rock'n Roll avec
'Connexion au serveur'
'Code retour invalide'
voire d'autres messages sur le forum...
2. La Freebox HD ne reconnait plus le disque externe USB. Impossible de le faire reconnaître en appuyant sur REACTIVER.
Ces problèmes persistent toujours après une quantité innombrable de hard reboots des 2 box.

Je me suis décidé de poursuivre premièrement le rattachement du disque externe USB et je voudrais demander vos conseils.
La situation :
-le tchatteur Free me conseillait les hard reboots des 2 box, et rien de plus (il dit rien d’autre est indique sur sa base de donnees….). Comment demander un RDV avec un technicien itinérant de Free chez moi comme graudlandre l’a conseille ?
-je peux jouer les enregistrements du disque externe USB sur mon PC en utilisant VLC Media Player sans probleme.
Merci
Peter Stecher
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2185
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 19:44    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

A l'heure actuelle, la Freebox HD ne fonctionne pas ?

Pourriez-vous me communiquer votre identifiant Free (numéro de téléphone France Telecom) par MP et/ou Mail ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter Stecher
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 14
 
3 points

Peter Stecher
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mai 2008, 12:09    Sujet du message: Resolu Resolu 10459 9328
Répondre en citant

Grace a Lorenzo, le probleme est resolu. Very Happy
Il fallait remplacer la Freebox HD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2185
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 15:26    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanisme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1
 
0 points

yanisme, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 12:13    Sujet du message: 17745 15356 Répondre en citant

Bonjour tous,
Je suis actuellement confronté aux mêmes problèmes que Peter Stecher :

1. Le boitier HD ne reconnaît plus le disque dur externe
2. Plus de connexion Wifi entre le boitier HD et le modem Freebox (Erreur 50)

j'ai tenté une assistance tchat mais ils se bornent à me dire de faire des hard reboot (que j'ai déjà fait 50 fois)

Si la solution est le remplacement du boitier, Lorenzo peux tu STP me donner des infos sur la marche à suivre ?....
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox