Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Grosse perte de débit depuis 2016
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Izzoo9507
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2020
Messages: 14
 
14 points

Izzoo9507
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 13:12    Sujet du message: 224151 202705
Répondre en citant

J'ai changer le Freeplug, avec toujours les désynchronisation.

Je mets les liens des captures en espérant qu'ils fonctionnent.

https://ibb.co/WFMT0hW
https://ibb.co/6gr2C3k
https://ibb.co/DwQdtXQ
https://postimg.cc/HryHXp0T

*** Modération *** IPs effacées sur la 4ème capture *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Izzoo9507
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2020
Messages: 14
 
14 points

Izzoo9507
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 21:15    Sujet du message: 224151 202705
Répondre en citant

Une idée d'où le problème pourrait venir ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4860
 
10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 21:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Votre marge de bruit descend à un niveau trop bas, donc ça désynchronise la Freebox.

Quel mode de ping avez-vous réglé dans l’espace abonné?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Izzoo9507
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2020
Messages: 14
 
14 points

Izzoo9507
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 22:15    Sujet du message: 224151 202705
Répondre en citant

Bonsoir, mon ping est par défaut.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2870
 
3346 points

abpfr, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 13:34    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Jamais vu une connexion en ADSL2+ ne pas arriver à synchroniser plus de 2 minutes et avec une telle chute des deux marges Shocked
Ca m'étonne que le Vdsl puisse tenir.

En gardant la connexion en ADSL2+, essaie de contacter la Hotline au besoin en passant par FacetoFree si tu as le matériel adapté
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Izzoo9507
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2020
Messages: 14
 
14 points

Izzoo9507
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 13:43    Sujet du message: 224151 202705
Répondre en citant

Ils me rendent fous, du coup je suis repasser en vdsl pour pouvoir bosser, j'ai pas beaucoup de debit j'ai un ping infernal, mais c'est déjà mieux que rien en attendant que Free me répondent, je l'ai est eu 2 fois sur les au moins 30 tentatives.

la première au bout de 5 min d'appel il me demande de patienter (pendant 26 min puis ont raccrocher). La deuxième le ticket est en cours, patientez SVP.

J'ai fait une partie sur console, le décalage de malade est a vomir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4860
 
10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 14:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Izzoo9507 a écrit:
Bonsoir, mon ping est par défaut.

Le mode sérénité propose une marge de bruit plus importante. Il faudrait voir si c’est suffisant pour stabiliser la connexion en xDSL.

Il faudra faire constater votre connexion ADSL2+ auprès du service technique. Il sera moins réactif si vous êtes en VDSL2, car les CGA ne prévoient pas de garantie de service.

Édit: vous avez un ticket en cours Il y a 48h, il faut attendre la fin du test de position et déplacement du technicien.
Mais dans votre intérêt, il faudrait basculer en ADSL2+ pour que Free récupère davantage d’informations votre problème de connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Izzoo9507
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2020
Messages: 14
 
14 points

Izzoo9507
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 14:32    Sujet du message: 224151 202705
Répondre en citant

Je les appeler justement quand j'avais basculé en ADSL, ils ont fait des test a distance, ils m'ont dit effectivement il y un souci je fait remonter l'information je vous invites a patientez c'est tout mots pour mots...

Le mode sérénité je l'active en vdsl ou ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Izzoo9507
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2020
Messages: 14
 
14 points

Izzoo9507
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2020, 17:18    Sujet du message: 224151 202705
Répondre en citant

Coucou tout le monde comment ça va ?

Je reviens vers vous j'aurais une question si il vous plais.

Est ce que par hasard ça pourrais provenir du filtre ADSL, la petite prise qu'on branche sur la sortie téléphonique principale, est-ce que il y aurais moyen de brancher le câble directement à la prise ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4860
 
10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 06 Déc 2020, 17:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le filtre est inutile si vous êtes en dégroupage total.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2870
 
3346 points

abpfr, Posté le: Dim 06 Déc 2020, 17:37    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si c'est une prise murale en T, il suffit d'utiliser un simple cordon de téléphone. Eventuellement vérifie aussi qu'il n'y a pas un module de tests dans le DTI ou le boîtier où arrivve la ligne FT.

Mais ça ne devrait pas provoquer de tels problèmes.

Pour chager le mode de ping, c'est pareil pque ce soit en Vdsl ou ADSL
.

Si tu n'as pas de soucis en Vdsl, Free ne pourra que constater que ta connexion fonctionne et fermera le ticket.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 06 Déc 2020, 17:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour le branchement en direct oui.. Le filtre est inutile en dégroupage total. Si prise murale en T on peut mettre un adaptateur non filtré , sinon directement le Rj11 dans la prise en RJ45

Arrow https://www.Busyspider.fr/ADSL-filtre-Free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php#pas_filtre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox