Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Street Fighter 5: problèmes de connexion
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
abpfr
Geek de L'Univers

3496 points

abpfr, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 18:42    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Boyo a écrit:
Du coup ça veut dire quoi finalement ?

Ca sature chez AWS ?

Dans les cas ci-dessus, il n'y a pas de saturation mais tout simplement que les serveurs sont sur la côte ouest des USA.
Citation:
ec2-44-237-218-235.us-west-2.compute.amazonaws.com

les noms des routeurs donnent parfois une localisation :(sans aucune garantie Wink )

...par... se trouve à Paris (parfois cdg)
...jfk... à New York
bio , dca District of Columbia ( Washington)
atl vers Atlanta

iah Dallas
phx Phoenix
lax Los Angeles

au fur et à mesure la distance par le réseau est plus grande et la latence augmente. Rien que la traversée de l'Atlantique suffit à augmenter la latence de 70 à 80 ms. Pour avoir une idée selon les localisations, tu peux regarder le site de tests de Nperf et tu auras effectivement pour Los Angeles un ping de 140ms, pour New York 70ms. Un serveur situé à Francfort ne devrait pas dépasser 10 à 20 ms quand un serveur à Nouméa dépassera les 300 ms.

Ce qui est important quand on veut tester la latence avec un serveur précis c'est d'avoir la réponse de ce serveur et pas seulement la réponse de quelques routeurs intermédiaires.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GingerCrouton
Hobbit de L'Univers

4 points

GingerCrouton, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 13:40    Sujet du message: 224134 202693 Répondre en citant

Merci pour votre aide jusque-là Smile malheureusement pas de remède facile mais je suis moins perdu

Sinon des conseils pour qu'une connexion VPN soit la plus viable possible ?

Est-ce que les options VPN dans le menu de la Freebox peuvent rendre une connexion plus rapide qu'un service tier (comme surfsharf par exemple) ?

Boyo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Boyo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2020, 12:48    Sujet du message: 224080 202644
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour tous vos retours, et votre attention à ce souci Smile Donc effectivement, rien à faire à part attendre ou changer de FAI apparemment ?

J'ai trouvé un autre retour, je le poste là, car bien spécifique au cas de SFV particulièrement. Je ne sais pas ce que ça vaut :
Citation:
"Free ou XXX ne bloque pas l'accès au serveur aws loué par Capcom. C'est un de leurs DNS gèré par les sous traitant cogent qui sature et crée un nœud d'engorgement qui augmente considérablement la latence, quand il veut passer par le serveur aws. Hors, Capcom, ♥♥♥ qu'ils sont coupe court une connexion active dès qu'il y a x perte/latence de x au lieu d'user du principe d'asynchronisme utilisé depuis 15 ans pour des services qui ne nécessitent pas une connexion continue et synchrone (ici le CFN)"

Shawa
Hobbit de L'Univers

5 points

Shawa, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 16:59    Sujet du message: 224347 202860 Répondre en citant

Hello. Cette dernière piste expliquerait bien nos symptômes : la connexion depuis Free vers le CFN est très instable, alors on peut se connecter un peu au hasard, mais comme on perd trop de paquets, le CFN nous rejette.

Pour info ya ce bug ouvert aussi qui parle du sujet : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/33264#comment145957

Bon c'est un peu démotivant, ça va être difficile de faire quoi que ce soit en attendant une correction miraculeuse. Il y a une maintenance des serveurs SFV ce soir, on sait jamais...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 17:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

D'après le lien, vu comme cela est géré chez Capcom, Free ne peut rien y faire. Même un autre FAI...  
Shawa
Hobbit de L'Univers

5 points

Shawa, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 17:20    Sujet du message: 224347 202860 Répondre en citant

De ma compréhension l'équipe "firmware" de Free (qui gère l'OS des Freebox) ne peut effectivement rien faire. Mais cela relève bien de l'équipe "réseau" de Free, ou en tout cas de leur relation avec leurs différents sous-traitants.

En tout cas, tous les joueurs que je vois se plaindre sur SFV avec une coupure nette depuis fin novembre sont bien chez Free.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 17:32    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Ce qui me parait étrange est le fait que Capcom n’utilise pas l'asynchronisme pour ça ?

Et donc, ça ne poserait pas de souci chez un autre FAI ? Donc, dans ce cas, oui, c'est à Free de discuter...

Shawa
Hobbit de L'Univers

5 points

Shawa, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 17:43    Sujet du message: 224347 202860 Répondre en citant

Oui effectivement, on peut se mettre d'accord que Capcom n'est peut être pas au top de ce côté, et que Free ne peut rien faire pour améliorer le code de Capcom. Disons que c'est probablement la conjonction de la saturation du lien vers AWS rencontrés par les utilisateurs Free + le code bof de Capcom.

Enfin, si nos pistes sont bonnes Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 18:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui ! Un peu de tout ça. Wink  
psik0tik
Hobbit de L'Univers

34 points

psik0tik, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 18:14    Sujet du message: 71146 66085 Répondre en citant

Mais est ce que ça explique les problèmes sur les PS4/5 de façon générale?
car tout le monde parle de SF ou d'Apex, je ne joue à aucun de ces jeux et j'ai le problème

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 18:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce que tout ou une partie serait aussi sur AWS pour Sony ?

Quand on voit ce qu'une page Web appelle comme sites, que font les serveurs de jeux ?!

Shawa
Hobbit de L'Univers

5 points

Shawa, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 18:17    Sujet du message: 224347 202860 Répondre en citant

psik0tik a écrit:
Mais est ce que ça explique les problèmes sur les PS4/5 de façon générale ?

car tout le monde parle de SF ou d'Apex, je ne joue à aucun de ces jeux et j'ai le problème

Pour le coup, seulement pour les jeux s'appuyant fortement sur AWS, mais je ne saurais pas t'en dire plus, navré !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 18:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On se rejoint dans le raisonnement ! Mr. Green  
Boyo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Boyo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2020, 18:39    Sujet du message: 224080 202644
Répondre en citant

Du coup la solution de changer d'opérateur vaut le coup s'il y a plus de tuyaux alloués à la concurrence chez Cogent c'est ça (pour accéder à AWS) ?

Ou attendre un mouvement côté Free, mais j'ai l'impression que c'est assez bloqué ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 18:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Chacun fera sont choix selon ses besoins. si vraiment, tu veux ça et le reste de Free ne te manquera pas, tu peux changer...  
Shawa
Hobbit de L'Univers

5 points

Shawa, Posté le: Mer 09 Déc 2020, 12:17    Sujet du message: 224347 202860 Répondre en citant

Hello. Je ne sais pas à quoi rattacher cela, mais ça semble mieux ce matin, même s'il faut que je confirme avec un test plus long.

J'aurais initialement pensé à la maintenance Capcom, mais sur l'autre fil on mentionne qu'Apex aussi va mieux, ce qui a priori n'a aucun lien.

Bref, si ça marche, je vais pas me plaindre !

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum