les noms des routeurs donnent parfois une localisation :(sans aucune garantie )
...par... se trouve à Paris (parfois cdg)
...jfk... à New York
bio , dca District of Columbia ( Washington)
atl vers Atlanta
iah Dallas
phx Phoenix
lax Los Angeles
au fur et à mesure la distance par le réseau est plus grande et la latence augmente. Rien que la traversée de l'Atlantique suffit à augmenter la latence de 70 à 80 ms. Pour avoir une idée selon les localisations, tu peux regarder le site de tests de Nperf et tu auras effectivement pour Los Angeles un ping de 140ms, pour New York 70ms. Un serveur situé à Francfort ne devrait pas dépasser 10 à 20 ms quand un serveur à Nouméa dépassera les 300 ms.
Ce qui est important quand on veut tester la latence avec un serveur précis c'est d'avoir la réponse de ce serveur et pas seulement la réponse de quelques routeurs intermédiaires.
Boyo (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2020, 12:48 Sujet du message:
224080202644
Bonjour,
Merci pour tous vos retours, et votre attention à ce souci Donc effectivement, rien à faire à part attendre ou changer de FAI apparemment ?
J'ai trouvé un autre retour, je le poste là, car bien spécifique au cas de SFV particulièrement. Je ne sais pas ce que ça vaut :
Citation:
"Free ou XXX ne bloque pas l'accès au serveur aws loué par Capcom. C'est un de leurs DNS gèré par les sous traitant cogent qui sature et crée un nœud d'engorgement qui augmente considérablement la latence, quand il veut passer par le serveur aws. Hors, Capcom, ♥♥♥ qu'ils sont coupe court une connexion active dès qu'il y a x perte/latence de x au lieu d'user du principe d'asynchronisme utilisé depuis 15 ans pour des services qui ne nécessitent pas une connexion continue et synchrone (ici le CFN)"
Shawa, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 16:59 Sujet du message:
224347202860
Hello. Cette dernière piste expliquerait bien nos symptômes : la connexion depuis Free vers le CFN est très instable, alors on peut se connecter un peu au hasard, mais comme on perd trop de paquets, le CFN nous rejette.
Bon c'est un peu démotivant, ça va être difficile de faire quoi que ce soit en attendant une correction miraculeuse. Il y a une maintenance des serveurs SFV ce soir, on sait jamais...
Shawa, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 17:20 Sujet du message:
224347202860
De ma compréhension l'équipe "firmware" de Free (qui gère l'OS des Freebox) ne peut effectivement rien faire. Mais cela relève bien de l'équipe "réseau" de Free, ou en tout cas de leur relation avec leurs différents sous-traitants.
En tout cas, tous les joueurs que je vois se plaindre sur SFV avec une coupure nette depuis fin novembre sont bien chez Free.
Shawa, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 17:43 Sujet du message:
224347202860
Oui effectivement, on peut se mettre d'accord que Capcom n'est peut être pas au top de ce côté, et que Free ne peut rien faire pour améliorer le code de Capcom. Disons que c'est probablement la conjonction de la saturation du lien vers AWS rencontrés par les utilisateurs Free + le code bof de Capcom.
psik0tik, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 18:14 Sujet du message:
7114666085
Mais est ce que ça explique les problèmes sur les PS4/5 de façon générale?
car tout le monde parle de SF ou d'Apex, je ne joue à aucun de ces jeux et j'ai le problème
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum