Ninjax (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 18:46 Sujet du message: Résiliation: normal d'être encore prélevé des mois après ?
Résiliation: normal d'être encore prélevé des mois après ?222568201366
Bonjour,
Je vous écris car je ne comprends pas le fonctionnement de Free Mobile et la Hotline ne m'a pas convaincu par leurs explications.
Voici les faits :
Mon père est décédé en 2013, il avait l'offre abonnement Free Mobile gratuit avec la box. Je m'en suis aperçu seulement quand ma mère a déménagé en juin 2020 avec la résiliation de la box. Free a commencé à prélever 2€ chaque mois et encore jusqu'à aujourd'hui pour une ligne qui n'est pas utilisé
Bref, à la limite, je veux bien payer de juin à 3 septembre 2020 (date où j'ai envoyé la lettre de résiliation).
Ma question : est-ce normal que Free continue à demander un prélèvement de 2€ le 18 de chaque mois donc septembre, octobre et novembre un montant de 7,31€ ? Soit un total de 11,31€ et rien m'assure qu'ils ne vont pas continuer.
C'est dérisoire de me plaindre pour le montant mais pour le principe je trouve ça abusé pour un ligne qui n'est pas utilisé et où le propriétaire de la ligne est mort...
Ai-je droit à un recours ou à un remboursement selon vous, si oui quelle est la démarche ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 19:11 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Freebox et Free Mobile sont 2 entités distinctes...2 sociétés séparées, d'ailleurs les NNE (Numéro National Émetteur) pour les prélèvements bancaires sont différents.
La résiliation de l'abonnement Freebox ne résilie pas automatiquement l'abonnement Free Mobile.
Si tu n'as pas expressément résilié l'abonnement Free Mobile, il ne se résilie pas tout seul
Lorenzo79, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 20:35 Sujet du message:
4409339580
Il y avait 2 abonnement Free, la Freebox et Free Mobile. Si tu n'en resilie qu'un, l'autre continue de fonctionner.
Ils etaient lié pour la reduction, mais si tu resilie seulement la box, le mobile retrouve le prix normal.
J'ai eu le meme cas mais dans l'autre sens. Quand ma mere a resilié sa v6 lors de son demenagement, son forfait Free à 2€ est passé au prix normal. Puis elle m'a dit que Free lui avait prelevé 2€ par la suite et elle trouvait ca bizarre puisqu'elle s'etait reabonné avec la Mini 4K. Sauf qu'on avait oublié de lier son forfait mobile avec le nouvel abonnement.
Il faut bien distinguer les 2, Free ne le fera pas pour toi.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 20:57 Sujet du message: Re: Question résiliation Free
Re: Question résiliation Free8461078764
Ninjax a écrit:
Bref, à la limite, je veux bien payer de juin à 3 septembre 2020(date où j'ai envoyé la lettre de résiliation).
Ma question : est-ce normal que Free continue à demander un prélèvement de 2€ le 18 de chaque mois donc septembre, octobre et novembre un montant de 7,31€ ? Soit un total de 11,31€ et rien m'assure qu'ils ne vont pas continuer.
Ai-je droit à un recours ou à un remboursement selon vous, si oui quelle est la démarche ?
La résiliation intervient 10 jours après réception du courrier (+délai d’acheminement). Le prélèvement du 18 septembre est normal, mais doit être remboursé au prorata.
Par contre les autre prélèvement ne sont pas normaux, et 7,31€ alors que la ligne n’est pas utilisée?!
Une preuve d’envoi du courrier vous aiderait pour le remboursement par Free.
Sinon votre banque peut directement vous rembourser les virements. La loi bancaire permet le remboursement sans justificatif, jusqu’à 8 semaines après date de présentation. Certaines banques le permettent depuis le compte en ligne. Au delà de 8 semaines, et jusqu’à 13 mois, il faut faire une demande écrite au conseiller bancaire.
Busyspider, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 21:07 Sujet du message:
1313311589
Faudrait quand même être assuré d'avoir envoyé la résiliation pour Free Mobile, car comme on le dit avec Lorenzo79
Résilier l'un ne résilie pas l'autre
Donc la question principale reste celle-là :" Est-ce qu'un courrier à été envoyé à Free Mobile pour demander la résiliation ?" si pas fait, l'abonnement Free Mobile existe toujours et c'est normal d'être prélevé.
Ninjax (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 22:52 Sujet du message:
222568201366
Busyspider a écrit:
Faudrait quand même être assuré d'avoir envoyé la résiliation pour Free Mobile, car comme on le dit avec Lorenzo79
Résilier l'un ne résilie pas l'autre
Donc la question principale reste celle-là :" Est-ce qu'un courrier à été envoyé à Free Mobile pour demander la résiliation ?" si pas fait, l'abonnement Free Mobile existe toujours et c'est normal d'être prélevé.
Oui lettre de résiliation à Free Mobile recommandée avec AR le 3 septembre 2020 exactement !
Ninjax (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 23:00 Sujet du message: Re: Question résiliation Free
Re: Question résiliation Free222568201366
Patatos@dit_Jojo a écrit:
La résiliation intervient 10 jours après réception du courrier (+délai d’acheminement). Le prélèvement du 18 septembre est normal, mais doit être remboursé au prorata.
Par contre les autre prélèvement ne sont pas normaux, et 7,31€ alors que la ligne n’est pas utilisée?!
Une preuve d’envoi du courrier vous aiderait pour le remboursement par Free.
Sinon votre banque peut directement vous rembourser les virements.
La loi bancaire permet le remboursement sans justificatif, jusqu’à 8 semaines après date de présentation. Certaines banques le permettent depuis le compte en ligne. Au delà de 8 semaines, et jusqu’à 13 mois, il faut faire une demande écrite au conseiller bancaire.
On est d'accord les prélèvements des mois suivant la résiliation ne sont pas normaux. Merci pour ces précisions, très intéressantes.
Après, je suis deçu qu'ils n'ont rien voulu savoir que mon père était décédé et que la ligne n'était pas utilisée...Pourtant l'acte de décès était bien joint à la résiliation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum