Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation: normal d'être encore prélevé des mois après ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Ninjax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Ninjax
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 18:46    Sujet du message: Résiliation: normal d'être encore prélevé des mois après ? Résiliation: normal d'être encore prélevé des mois après ? 222568 201366
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous écris car je ne comprends pas le fonctionnement de Free Mobile et la Hotline ne m'a pas convaincu par leurs explications.

Voici les faits :

Mon père est décédé en 2013, il avait l'offre abonnement Free Mobile gratuit avec la box. Je m'en suis aperçu seulement quand ma mère a déménagé en juin 2020 avec la résiliation de la box. Free a commencé à prélever 2€ chaque mois et encore jusqu'à aujourd'hui pour une ligne qui n'est pas utilisé Sad

Bref, à la limite, je veux bien payer de juin à 3 septembre 2020 (date où j'ai envoyé la lettre de résiliation).

Ma question : est-ce normal que Free continue à demander un prélèvement de 2€ le 18 de chaque mois donc septembre, octobre et novembre un montant de 7,31€ ? Soit un total de 11,31€ et rien m'assure qu'ils ne vont pas continuer.

C'est dérisoire de me plaindre pour le montant mais pour le principe je trouve ça abusé pour un ligne qui n'est pas utilisé et où le propriétaire de la ligne est mort...

Ai-je droit à un recours ou à un remboursement selon vous, si oui quelle est la démarche ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 19:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Freebox et Free Mobile sont 2 entités distinctes...2 sociétés séparées, d'ailleurs les NNE (Numéro National Émetteur) pour les prélèvements bancaires sont différents.

La résiliation de l'abonnement Freebox ne résilie pas automatiquement l'abonnement Free Mobile.

Si tu n'as pas expressément résilié l'abonnement Free Mobile, il ne se résilie pas tout seul Sad

Ninjax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Ninjax
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 19:14    Sujet du message: 222568 201366
Répondre en citant

Merci pour ton retour, mais de septembre à maintenant, pourquoi il continue à prélever ?  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 19:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ninjax a écrit:
Merci pour ton retour, mais de septembre à maintenant, pourquoi il continue à prélever ?

Tu as demandé la résiliation de Free Mobile ? à Free Mobile !

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 20:35    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Il y avait 2 abonnement Free, la Freebox et Free Mobile. Si tu n'en resilie qu'un, l'autre continue de fonctionner.

Ils etaient lié pour la reduction, mais si tu resilie seulement la box, le mobile retrouve le prix normal.

J'ai eu le meme cas mais dans l'autre sens. Quand ma mere a resilié sa v6 lors de son demenagement, son forfait Free à 2€ est passé au prix normal. Puis elle m'a dit que Free lui avait prelevé 2€ par la suite et elle trouvait ca bizarre puisqu'elle s'etait reabonné avec la Mini 4K. Sauf qu'on avait oublié de lier son forfait mobile avec le nouvel abonnement.

Il faut bien distinguer les 2, Free ne le fera pas pour toi.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 20:57    Sujet du message: Re: Question résiliation Free Re: Question résiliation Free 84610 78764 Répondre en citant

Ninjax a écrit:
Bref, à la limite, je veux bien payer de juin à 3 septembre 2020(date où j'ai envoyé la lettre de résiliation).

Ma question : est-ce normal que Free continue à demander un prélèvement de 2€ le 18 de chaque mois donc septembre, octobre et novembre un montant de 7,31€ ? Soit un total de 11,31€ et rien m'assure qu'ils ne vont pas continuer.

Ai-je droit à un recours ou à un remboursement selon vous, si oui quelle est la démarche ?

La résiliation intervient 10 jours après réception du courrier (+délai d’acheminement). Le prélèvement du 18 septembre est normal, mais doit être remboursé au prorata.

Par contre les autre prélèvement ne sont pas normaux, et 7,31€ alors que la ligne n’est pas utilisée?!
Une preuve d’envoi du courrier vous aiderait pour le remboursement par Free.

Sinon votre banque peut directement vous rembourser les virements. La loi bancaire permet le remboursement sans justificatif, jusqu’à 8 semaines après date de présentation. Certaines banques le permettent depuis le compte en ligne. Au delà de 8 semaines, et jusqu’à 13 mois, il faut faire une demande écrite au conseiller bancaire.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 21:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Faudrait quand même être assuré d'avoir envoyé la résiliation pour Free Mobile, car comme on le dit avec Lorenzo79

Résilier l'un ne résilie pas l'autre Wink

Donc la question principale reste celle-là :" Est-ce qu'un courrier à été envoyé à Free Mobile pour demander la résiliation ?" si pas fait, l'abonnement Free Mobile existe toujours et c'est normal d'être prélevé.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 22:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

J’ai cru comprendre qu’il y avait eu 2 résiliations:

- résiliation de la Freebox en juin 2020, suite à déménagement
- courrier résiliation Free Mobile en septembre 2020

Il faudrait effectivement plus d’explications sur ces 2 dates.

Ninjax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Ninjax
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 22:50    Sujet du message: 222568 201366
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ninjax a écrit:

Tu as demandé la résiliation de Free Mobile ? à Free Mobile !

Oui tout à fait à Free Mobile

Ninjax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Ninjax
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 22:52    Sujet du message: 222568 201366
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Faudrait quand même être assuré d'avoir envoyé la résiliation pour Free Mobile, car comme on le dit avec Lorenzo79

Résilier l'un ne résilie pas l'autre Wink

Donc la question principale reste celle-là :" Est-ce qu'un courrier à été envoyé à Free Mobile pour demander la résiliation ?" si pas fait, l'abonnement Free Mobile existe toujours et c'est normal d'être prélevé.

Oui lettre de résiliation à Free Mobile recommandée avec AR le 3 septembre 2020 exactement !

Ninjax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Ninjax
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 22:55    Sujet du message: 222568 201366
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
J’ai cru comprendre qu’il y avait eu 2 résiliations:

- résiliation de la Freebox en juin 2020, suite à déménagement
- courrier résiliation Free Mobile en septembre 2020

Il faudrait effectivement plus d’explications sur ces 2 dates.

Pour la résiliation Free Mobile c'est le 3 septembre exactement

Pour la résiliation de la Freebox c'était en juin mais sur cet abonnement je n'ai pas de problème.

Ninjax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Ninjax
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 23:00    Sujet du message: Re: Question résiliation Free Re: Question résiliation Free 222568 201366
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:

La résiliation intervient 10 jours après réception du courrier (+délai d’acheminement). Le prélèvement du 18 septembre est normal, mais doit être remboursé au prorata.

Par contre les autre prélèvement ne sont pas normaux, et 7,31€ alors que la ligne n’est pas utilisée?!
Une preuve d’envoi du courrier vous aiderait pour le remboursement par Free.

Sinon votre banque peut directement vous rembourser les virements.
La loi bancaire permet le remboursement sans justificatif, jusqu’à 8 semaines après date de présentation. Certaines banques le permettent depuis le compte en ligne. Au delà de 8 semaines, et jusqu’à 13 mois, il faut faire une demande écrite au conseiller bancaire.

On est d'accord les prélèvements des mois suivant la résiliation ne sont pas normaux. Merci pour ces précisions, très intéressantes.
Après, je suis deçu qu'ils n'ont rien voulu savoir que mon père était décédé et que la ligne n'était pas utilisée...Pourtant l'acte de décès était bien joint à la résiliation.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: