Tigrounours (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2008, 9:27 Sujet du message: Image qui pixellise et son saccadé
Image qui pixellise et son saccadé104819342
Bonjour,
je possède une Freebox version 5 et depuis quelques jours lorsque je regarde la télé, j'ai des problèmes d'images qui pixellisent et de son qui saccade. Ce problème est également présent dans les émission sque j'enregistre sur le disque du rde mon boitier hd.
Avant tout fonctionnait à merveille et là depuis quelques jours ça marche mal.
pour information je vous met les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
hyde, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 10:03 Sujet du message:
67176015
donne les parmetres de ta connexionà prenre sur la TV
touche Free parametres ADSL
celles de la console ne sont pas à jour depuis des mois
_________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
rascal, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 11:17 Sujet du message:
33093064
+1 avec Hyde....
sinon tes symptômes font penser à deux choses:
1-surchauffe du boitier HD ==> pour savoir: télé sur ton PC (Multiposte), ça donne quoi???
2-bloc d'alim' qui commence à faiblir ou qui est carrément HS==> tester avec un autre bloc...
Voilà pour l'instant!!
(sachant que ce n'est pas un pb de débit, au vu de tes caractéristiques de ligne...)
Beb29, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 11:56 Sujet du message: Débit Lent limitant la TV
Débit Lent limitant la TV104879347
Même symptômes depuis dimanche 11h exactement. Dimanche après-midi ça passait encore, mais depuis dimanche soir impossible d'avoir un flux suffisant pour regarder les chaines débit normale. (Paris Première et Free VoD innaccessibles... et donc désabonnement à Free VoD impossible).
Le téléphone fonctionne correctement, ainsi que la connexion Internet.
Est-ce qu'il y a eu une modification du software ?
rascal, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 12:10 Sujet du message:
33093064
pas de modif du firmware à ma connaissance...
mêmes réponses sinon....
==>donnez vos données de la console télé SVP!
(touche "Free" =>"Paramètres" => "Informations réseau" => "ADSL" )
Avez-vous fait un reboot de la box ADSL??? (simple: débrancher/rebrancher)
et un de la box HD ?
Tigrounours (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2008, 20:21 Sujet du message:
104819342
je vous fais passer les caractéristiques dès que possible mais je précise :
Multiposte : j'ai les mêmes problèmes d'images pixellisées et son saccadé sur mon ordinateur
reboot simple des deux box déjà effectué, de même que hard reboot mais rien ne change.
par compte j'ai remarqué que ces problèmes sont qasi inexistant le matin tot et le soir vers 23h , le pic des soucis est surtout le soir entre 18h et 22h et parfois le midi
est ce que le problème ne viendrait pas de chez Free ?
sinon concernant le bloc d'alimentation c'est celui du boitier hd c ca ?
Merci pour votre aide
je poste les caractéristiques de ma ligne dès que possible
Tigrounours (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2008, 20:25 Sujet du message:
104819342
petit rajout : je crois que mon probleme est optimal si je regarde nrj 12 hd !!! image completement pixellisée saut d'image saut de son coupure son et des fois le son mais l'image qui ne suit pas !!!! et la je suis en train de la regarder via VLC ... horrible !!!!
frankiedic, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 23:05 Sujet du message: saccade son et image
saccade son et image105059369
Bonjour
probleme identique depuis qq semaines ...
du jour au lendemain des freezes et saccades au niveau du son et de l image en visu direct des programmes et meme en differé !
j ai constater aussi une forte augmentation des problemes aux hres de pointes ,
j ai passer le mode serenité mais rien n y fait , en Ethernet meme probleme ,aucune nouvelle sources aux alentours qui pourrait perturbé le Wifi, des reboots reguliers des 2box mais rien a faire !
pour moi le pb est arrivé depuis l avant derniere maj alors que depuis decembre 2007 , date a laquelle je me suis abonné je n ai jamais eu ces problemes !
Soit Free ne fait pas face a son succes et niveau materiel , ils sont arrivé a un point de limite concernant la TV...
a Free de faire le necessaire tres rapidement
Tigrounours a écrit:
je vous fais passer les caractéristiques dès que possible mais je précise :
Multiposte : j'ai les mêmes problèmes d'images pixellisées et son saccadé sur mon ordinateur
reboot simple des deux box déjà effectué, de même que hard reboot mais rien ne change.
par compte j'ai remarqué que ces problèmes sont qasi inexistant le matin tot et le soir vers 23h , le pic des soucis est surtout le soir entre 18h et 22h et parfois le midi
est ce que le problème ne viendrait pas de chez Free ?
sinon concernant le bloc d'alimentation c'est celui du boitier hd c ca ?
Merci pour votre aide
je poste les caractéristiques de ma ligne dès que possible
rascal, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 0:01 Sujet du message:
33093064
frankiedic...j'ai déjà répondu ailleurs à tes affirmations, je ne vais pas recommencer ici!
***Modération****
il n'est pas forcément utile de "polluer" les topics des autres!!
Ou alors il fallait utiliser la fonction "recherche" avant de poster!
Down UP
débit ATM 16 792 Kbp/s . 1023 Kbp/s
attenuation 27 db . 13 db
marge de bruit 5.9 db . 13.7 db
FEC 11785 . 32
CRC 133 . 0
HEC 5 . 0
Et je rappelle que ces perturbations sont variables dans la journée, surtout marquées en soirée et qu'elles se produisent également lorsque je regarde la TV sur mon ordi (Multiposte) et aussi sur les émissions enregistrées sur disque dur de la Freebox hd.
sinon une petite question je n'y connais pas grand chose mais des fois on ne sait jamais : Freebox et Freebox hd reliées en Ethernet - lorsque l'on triture un peu le câble Ethernet ca fige l'image TV et des fois ca provoque le meme genre de phénomene que j'ai (image pixelisee et son saccadé). ca pourait arriver que ce soit le câble qui soit defectueux ?
Beb29, Posté le: Ven 11 Avr 2008, 0:41 Sujet du message:
104879347
rascal a écrit:
pas de modif du firmware à ma connaissance...
mêmes réponses sinon....
==>donnez vos données de la console télé SVP!
(touche "Free" =>"Paramètres" => "Informations réseau" => "ADSL" )
Avez-vous fait un reboot de la box ADSL??? (simple: débrancher/rebrancher)
et un de la box HD ?
Désolé pour la réponse tardive.
Voici les infos récupérées sur la Freebox :
Etat ligne : Showtime
Protocol : ADSL2
Mode Interleaved
Down UP
Débit ATM : 3477 kbp/s 617 kbp/s
Atténuation : 37.50 Db 21.40
Marge de bruit : 8 db 21.60
FEC 297 893
CRC : 1
HEC : 2
2245 m du NRA
Aucune modification de l'installation chez moi. Boitier relié via câble éthernet.
C'est un peu loin et un peu bas tout ça mais jusqu'à dimanche dernier ça marchait bien sans les saccades et problème de son. Je pouvais visionner les VoD sans aucun problèmes.
visaster, Posté le: Ven 11 Avr 2008, 3:01 Sujet du message:
13311359
Gros soucis de débit !
Pour 37.5 dB d'atténuation, ta synchro devrait être genre le triple des 3500 que tu as.
En tout cas tes 3500 Kits (ATM) expliquent pourquoi ta télé est si parasité...
Si tu as déjà fais le nécessaire pour t'assurer de la propreté de ta ligne (recherche de condensateur, de bornier de connexion oxydé, de fils mal vissés, etc), alors il faudrait pouvoir faire un test croisé de l'alimentation de la Freebox ADSL avec un autre freenaute, dès fois que ce soit une alim défaillante, et puis selon moi il faudra contacter Free pour demander la visite à domicile d'un technicien itinérant Free.
Vu la très faible synchro obtenue par ta Freebox, il y a une perturbation flagrante quelque part sur ta ligne....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum