Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Image qui pixellise et son saccadé
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Tigrounours
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

Tigrounours
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2008, 9:27    Sujet du message: Image qui pixellise et son saccadé Image qui pixellise et son saccadé 10481 9342
Répondre en citant

Bonjour,

je possède une Freebox version 5 et depuis quelques jours lorsque je regarde la télé, j'ai des problèmes d'images qui pixellisent et de son qui saccade. Ce problème est également présent dans les émission sque j'enregistre sur le disque du rde mon boitier hd.

Avant tout fonctionnait à merveille et là depuis quelques jours ça marche mal.

pour information je vous met les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : CHA51
Longueur : 1415 mètres
Affaiblissement : 21 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha51-3 ligne 8 / 4 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 16836 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 13785 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (UP) 27 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 1426832334 (far) 1355 (near)
Hec 1532 (far) 0 (near)
Crc 1815 (far) 0 (near)
Rx cells 92274177
Tx cells 1495596209
Fast Path
Fec 1426832334 (far) 1355 (near)
Hec 1532 (far) 0 (near)
Crc 1815 (far) 0 (near)
Rx cells 92274177
Tx cells 1495596209
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

je suis en mode standard.

Merci d'avance pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrounours
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

Tigrounours
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2008, 9:34    Sujet du message: 10481 9342
Répondre en citant

petite précision : boitier ADSL et Freebox hd reliés en Ethernet  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 10:03    Sujet du message: 6717 6015 Répondre en citant

donne les parmetres de ta connexionà prenre sur la TV

touche Free Arrow parametres Arrow ADSL

celles de la console ne sont pas à jour depuis des mois

Wink
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 11:17    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

+1 avec Hyde....
sinon tes symptômes font penser à deux choses:
1-surchauffe du boitier HD ==> pour savoir: télé sur ton PC (Multiposte), ça donne quoi???
2-bloc d'alim' qui commence à faiblir ou qui est carrément HS==> tester avec un autre bloc...

Voilà pour l'instant!!
(sachant que ce n'est pas un pb de débit, au vu de tes caractéristiques de ligne...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beb29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 4
 
1 points

Beb29, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 11:56    Sujet du message: Débit Lent limitant la TV Débit Lent limitant la TV 10487 9347 Répondre en citant

Même symptômes depuis dimanche 11h exactement. Dimanche après-midi ça passait encore, mais depuis dimanche soir impossible d'avoir un flux suffisant pour regarder les chaines débit normale. (Paris Première et Free VoD innaccessibles... et donc désabonnement à Free VoD impossible).

Le téléphone fonctionne correctement, ainsi que la connexion Internet.
Est-ce qu'il y a eu une modification du software ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 12:10    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

pas de modif du firmware à ma connaissance...
mêmes réponses sinon....
==>donnez vos données de la console télé SVP!
(touche "Free" =>"Paramètres" => "Informations réseau" => "ADSL" )

Avez-vous fait un reboot de la box ADSL??? (simple: débrancher/rebrancher)
et un de la box HD ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clouseau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 1
 
0 points

clouseau, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 17:30    Sujet du message: 8373 7501 Répondre en citant

Essaie un reboot des deux box pour moi ca a marche Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrounours
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

Tigrounours
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2008, 20:21    Sujet du message: 10481 9342
Répondre en citant

je vous fais passer les caractéristiques dès que possible mais je précise :

Multiposte : j'ai les mêmes problèmes d'images pixellisées et son saccadé sur mon ordinateur

reboot simple des deux box déjà effectué, de même que hard reboot mais rien ne change.

par compte j'ai remarqué que ces problèmes sont qasi inexistant le matin tot et le soir vers 23h , le pic des soucis est surtout le soir entre 18h et 22h et parfois le midi

est ce que le problème ne viendrait pas de chez Free ?

sinon concernant le bloc d'alimentation c'est celui du boitier hd c ca ?

Merci pour votre aide

je poste les caractéristiques de ma ligne dès que possible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrounours
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

Tigrounours
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2008, 20:25    Sujet du message: 10481 9342
Répondre en citant

petit rajout : je crois que mon probleme est optimal si je regarde nrj 12 hd !!! image completement pixellisée saut d'image saut de son coupure son et des fois le son mais l'image qui ne suit pas !!!! et la je suis en train de la regarder via VLC ... horrible !!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frankiedic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 10
 
0 points

frankiedic, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 23:05    Sujet du message: saccade son et image saccade son et image 10505 9369 Répondre en citant

Bonjour
probleme identique depuis qq semaines ...
du jour au lendemain des freezes et saccades au niveau du son et de l image en visu direct des programmes et meme en differé !
j ai constater aussi une forte augmentation des problemes aux hres de pointes ,
j ai passer le mode serenité mais rien n y fait , en Ethernet meme probleme ,aucune nouvelle sources aux alentours qui pourrait perturbé le Wifi, des reboots reguliers des 2box mais rien a faire !
pour moi le pb est arrivé depuis l avant derniere maj alors que depuis decembre 2007 , date a laquelle je me suis abonné je n ai jamais eu ces problemes !
Soit Free ne fait pas face a son succes et niveau materiel , ils sont arrivé a un point de limite concernant la TV...
a Free de faire le necessaire tres rapidement

Tigrounours a écrit:
je vous fais passer les caractéristiques dès que possible mais je précise :

Multiposte : j'ai les mêmes problèmes d'images pixellisées et son saccadé sur mon ordinateur

reboot simple des deux box déjà effectué, de même que hard reboot mais rien ne change.

par compte j'ai remarqué que ces problèmes sont qasi inexistant le matin tot et le soir vers 23h , le pic des soucis est surtout le soir entre 18h et 22h et parfois le midi

est ce que le problème ne viendrait pas de chez Free ?

sinon concernant le bloc d'alimentation c'est celui du boitier hd c ca ?

Merci pour votre aide

je poste les caractéristiques de ma ligne dès que possible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 0:01    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

frankiedic...j'ai déjà répondu ailleurs à tes affirmations, je ne vais pas recommencer ici!

***Modération****
il n'est pas forcément utile de "polluer" les topics des autres!!
Ou alors il fallait utiliser la fonction "recherche" avant de poster!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrounours
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

Tigrounours
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2008, 10:41    Sujet du message: 10481 9342
Répondre en citant

voici les caractéristiques de ma ligne :

NRA : CHA51
Longueur : 1415 mètres
Affaiblissement : 21 dB

mode interleaved

Down UP
débit ATM 16 792 Kbp/s . 1023 Kbp/s
attenuation 27 db . 13 db
marge de bruit 5.9 db . 13.7 db
FEC 11785 . 32
CRC 133 . 0
HEC 5 . 0

Et je rappelle que ces perturbations sont variables dans la journée, surtout marquées en soirée et qu'elles se produisent également lorsque je regarde la TV sur mon ordi (Multiposte) et aussi sur les émissions enregistrées sur disque dur de la Freebox hd.

sinon une petite question je n'y connais pas grand chose mais des fois on ne sait jamais : Freebox et Freebox hd reliées en Ethernet - lorsque l'on triture un peu le câble Ethernet ca fige l'image TV et des fois ca provoque le meme genre de phénomene que j'ai (image pixelisee et son saccadé). ca pourait arriver que ce soit le câble qui soit defectueux ?

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 11:26    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

1-essaie avec un autre câble...on ne sais jamais!

2-En tout cas, ce n'est pas un pb de débit: avec + de 16 Mb , tu es tranquille!!

3-Comme ça donne la même chose sur le PC(Multiposte), on peut penser que ça ne vient pas de la box HD...

=>il faudrait peut-être voir du côté du bloc d'alim' de la box ADSL ??

Le fait que ça se produise "aux heures de pointes" fait penser à une saturation du réseau...
mais bon, c'est une piste difficile à explorer...
Confused

Tiens nous au courant!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beb29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 4
 
1 points

Beb29, Posté le: Ven 11 Avr 2008, 0:41    Sujet du message: 10487 9347 Répondre en citant

rascal a écrit:
pas de modif du firmware à ma connaissance...
mêmes réponses sinon....
==>donnez vos données de la console télé SVP!
(touche "Free" =>"Paramètres" => "Informations réseau" => "ADSL" )

Avez-vous fait un reboot de la box ADSL??? (simple: débrancher/rebrancher)
et un de la box HD ?



Désolé pour la réponse tardive.

Voici les infos récupérées sur la Freebox :

Etat ligne : Showtime
Protocol : ADSL2
Mode Interleaved
Down UP
Débit ATM : 3477 kbp/s 617 kbp/s
Atténuation : 37.50 Db 21.40
Marge de bruit : 8 db 21.60
FEC 297 893
CRC : 1
HEC : 2

2245 m du NRA

Aucune modification de l'installation chez moi. Boitier relié via câble éthernet.
C'est un peu loin et un peu bas tout ça mais jusqu'à dimanche dernier ça marchait bien sans les saccades et problème de son. Je pouvais visionner les VoD sans aucun problèmes.

Bonne nuit
Merci de votre réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 11 Avr 2008, 3:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Gros soucis de débit !

Pour 37.5 dB d'atténuation, ta synchro devrait être genre le triple des 3500 que tu as.

En tout cas tes 3500 Kits (ATM) expliquent pourquoi ta télé est si parasité...

Si tu as déjà fais le nécessaire pour t'assurer de la propreté de ta ligne (recherche de condensateur, de bornier de connexion oxydé, de fils mal vissés, etc), alors il faudrait pouvoir faire un test croisé de l'alimentation de la Freebox ADSL avec un autre freenaute, dès fois que ce soit une alim défaillante, et puis selon moi il faudra contacter Free pour demander la visite à domicile d'un technicien itinérant Free.

Vu la très faible synchro obtenue par ta Freebox, il y a une perturbation flagrante quelque part sur ta ligne....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox