Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème de Wifi et attente de la Delta Pop

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
meteor69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

meteor69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2020, 12:59    Sujet du message: (Fibre) Problème de Wifi et attente de la Delta Pop (Fibre) Problème de Wifi et attente de la Delta Pop 224579 203056
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné chez Free depuis une dizaine d’année depuis « Tiscali », ces dernières années j’ai rencontré plusieurs problèmes de connexion « débit très faible », leur technicien est passé chez moi pour vérifier et il m’a confirmé que le débit est très insuffisant, je ne pouvais même pas enregistrer une chaine TV et regarder une autre (soit l’un ou l’autre) bref ils m’ont promis d’installer la Fibre. J’ai attendu plusieurs années. En fin orange vienne installer leur Fibre dans mon Immeuble, je contacte Free et il me demander de patienter 6 mois, après ce délai ils pourront m’installé la Fibre, je n’ai pas patienté 6 mois mais presque 2 ans.

Enfin la Fibre arrive chez moi, j’étais très content, malheureusement ça n’a pas trop durée et les problèmes de connexion (Internet) reviennent, et là j’ai des gros soucis de connexion via le Wifi, malgré plusieurs contacts avec leur service technique aucune amélioration. Le mois de juillet 2020 j’ai reçu leur proposition de migré vers le Delta + Pop, je me suis inscrit et jusqu’à ce jour rien n’a bougé je n’ai pas reçu mon nouveau Delta et sur mon compte est indiquer en cours de traitement, depuis juillet je les ai appelés plusieurs fois et à chaque fois il sorte une excuse bidon.

Actuellement je me sens arnaqué et abusé pendant toutes ses années. Je pense que dès qu’il n’y aura plus le confinement je changerai d’opérateur et je vais chez Orange même si je paye le double et que j’ai moins de chaine télé. Là actuellement je suis en télétravail et ça me pénalise beaucoup.

Donc je ne peux pas me permettre de résilier mon abonnement et passer à orange (délai d’attente de passage d’un opérateur à l’autre 10 à 15 jours sans Internet ni téléphone). Mais dès que je reprends mon travail normalement. La première chose que je ferai sera de résilier mon contrat sauf d’ici là je reçois mon Delta et que tout fonctionne normalement. C’est dommage de perdre un client fidèle de plusieurs dizaine d’années.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 18 Déc 2020, 13:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Un peu d'aération du texte ne serait pas du luxe !

Sinon quelle Freebox tu as ?

En accès Fibre il faut autant que possible relier les équipements en câble Ethernet direct entre le Server et l'ordinateur. Personne ne peut être totalement responsable d'un Wifi défaillant, qui dépend pour beaucoup de la configuration du logement. Met ton accès en câble Ethernet CAT 5E au minimum et revient nous dire ce que cela donne en qualité et stabilité .

L'accès Fibre fonctionne bien normalement quelle que soit la Freebox, la Freebox Delta n'apportera gère mieux en débit max, sauf à investir dans du matériel pour rendre ton réseau local compatible au 8 Gbits/s

Là en accès Fibre tu peux avoir jusqu’à 1 Gbits/s en débit descendant et jusqu'à 700 Mbps en débit montant.. mais en câble Ethernet.

Rach2020
Hobbit de L'Univers

94 points

Rach2020, Posté le: Ven 18 Déc 2020, 14:29    Sujet du message: 220313 199554 Répondre en citant

Bonjour,

Si ca peut t'aider moi j'ai fait il y'a quelques année un aller retour Free/Orange et après Orange/ Free sans aucune coupure, juste le temps que les techniciens me change de fournisseurs, mais le risque de coupure reste possible.

Sinon essaye de poster ton message sur l'ADUF.org, il y'a un corp très efficace qui peut accélérer ton RDV si tu as de la chance.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Déc 2020, 14:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Un peu d'aération du texte ne serait pas du luxe !

C'est tellement plus simple et agréable à lilre quand c'est aéré...

Et quelles sont tes box ?

sasfepu
Esprit de L'Univers

525 points

sasfepu, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 16:45    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Le nouveau combat d'UF pour 2021 : Ouvrez les fenêtres !! Smilie_PDT  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Du coup, on va avoir des Windows ! Mr. Green  
meteor69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

meteor69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 1:38    Sujet du message: 224579 203056
Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé pour l'aération du texte j'aurai du penser à mettre des interlignes. Encore désolé. J'ai une Freebox révolution
Pour la Wifi je pense que les carte Wifi des Freebox ne sont pas assez puissant.je n'habite pas dans un château. Je m'éloigne juste quelque mètre de la box et je perd le signale.

En plus en ce moment je vous répond via mon téléphone car j'ai plus de connexion ni Wifi, ni... Depuis vendredi (pas de signalé de Fibre). En attendant le passage du technicien ce Mardi je prend ma patience en main.

Un grand Merci à vous tous.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 7:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Désolé pour l'aération du texte j'aurai du penser à mettre des interlignes.

Pas grave... Je suis aussi là pour ça. Mr. Green

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: