meteor69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2020, 12:59 Sujet du message: (Fibre) Problème de Wifi et attente de la Delta Pop
(Fibre) Problème de Wifi et attente de la Delta Pop224579203056
Bonjour,
Je suis abonné chez Free depuis une dizaine d’année depuis « Tiscali », ces dernières années j’ai rencontré plusieurs problèmes de connexion « débit très faible », leur technicien est passé chez moi pour vérifier et il m’a confirmé que le débit est très insuffisant, je ne pouvais même pas enregistrer une chaine TV et regarder une autre (soit l’un ou l’autre) bref ils m’ont promis d’installer la Fibre. J’ai attendu plusieurs années. En fin orange vienne installer leur Fibre dans mon Immeuble, je contacte Free et il me demander de patienter 6 mois, après ce délai ils pourront m’installé la Fibre, je n’ai pas patienté 6 mois mais presque 2 ans.
Enfin la Fibre arrive chez moi, j’étais très content, malheureusement ça n’a pas trop durée et les problèmes de connexion (Internet) reviennent, et là j’ai des gros soucis de connexion via le Wifi, malgré plusieurs contacts avec leur service technique aucune amélioration. Le mois de juillet 2020 j’ai reçu leur proposition de migré vers le Delta + Pop, je me suis inscrit et jusqu’à ce jour rien n’a bougé je n’ai pas reçu mon nouveau Delta et sur mon compte est indiquer en cours de traitement, depuis juillet je les ai appelés plusieurs fois et à chaque fois il sorte une excuse bidon.
Actuellement je me sens arnaqué et abusé pendant toutes ses années. Je pense que dès qu’il n’y aura plus le confinement je changerai d’opérateur et je vais chez Orange même si je paye le double et que j’ai moins de chaine télé. Là actuellement je suis en télétravail et ça me pénalise beaucoup.
Donc je ne peux pas me permettre de résilier mon abonnement et passer à orange (délai d’attente de passage d’un opérateur à l’autre 10 à 15 jours sans Internet ni téléphone). Mais dès que je reprends mon travail normalement. La première chose que je ferai sera de résilier mon contrat sauf d’ici là je reçois mon Delta et que tout fonctionne normalement. C’est dommage de perdre un client fidèle de plusieurs dizaine d’années.
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Ven 18 Déc 2020, 13:12 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Un peu d'aération du texte ne serait pas du luxe !
Sinon quelle Freebox tu as ?
En accès Fibre il faut autant que possible relier les équipements en câble Ethernet direct entre le Server et l'ordinateur. Personne ne peut être totalement responsable d'un Wifi défaillant, qui dépend pour beaucoup de la configuration du logement. Met ton accès en câble Ethernet CAT 5E au minimum et revient nous dire ce que cela donne en qualité et stabilité .
L'accès Fibre fonctionne bien normalement quelle que soit la Freebox, la Freebox Delta n'apportera gère mieux en débit max, sauf à investir dans du matériel pour rendre ton réseau local compatible au 8 Gbits/s
Là en accès Fibre tu peux avoir jusqu’à 1 Gbits/s en débit descendant et jusqu'à 700 Mbps en débit montant.. mais en câble Ethernet.
Rach2020, Posté le: Ven 18 Déc 2020, 14:29 Sujet du message:
220313199554
Bonjour,
Si ca peut t'aider moi j'ai fait il y'a quelques année un aller retour Free/Orange et après Orange/ Free sans aucune coupure, juste le temps que les techniciens me change de fournisseurs, mais le risque de coupure reste possible.
Sinon essaye de poster ton message sur l'ADUF.org, il y'a un corp très efficace qui peut accélérer ton RDV si tu as de la chance.
meteor69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 1:38 Sujet du message:
224579203056
Bonsoir,
Désolé pour l'aération du texte j'aurai du penser à mettre des interlignes. Encore désolé. J'ai une Freebox révolution
Pour la Wifi je pense que les carte Wifi des Freebox ne sont pas assez puissant.je n'habite pas dans un château. Je m'éloigne juste quelque mètre de la box et je perd le signale.
En plus en ce moment je vous répond via mon téléphone car j'ai plus de connexion ni Wifi, ni... Depuis vendredi (pas de signalé de Fibre). En attendant le passage du technicien ce Mardi je prend ma patience en main.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum